XANE
Jeune chienne créole abandonnée sur une plage en grande souffrance avec une patte mutilée, confrontée à la cruauté de jeunes voyous et de leurs molosses.
Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe du COPA Guadeloupe, courage à nous tous !
Une pauvre chienne abandonnée, grièvement blessée, persécutée par des voyous
XANE, abandonnée sur la plage des Dauphins au Moule en grande souffrance avec une patte mutilée, il a fallu plusieurs jours pour la sécuriser, et la prendre en charge tant elle était craintive et maltraitée par les voyous locaux qui lâchaient des molosses sur elle le soir venu.
L'affreux calvaire d'une pauvre petite souffrant le martyre
Xane restait devant les douches et toilettes publiques dans la journée, en quête de nourriture mais toujours inapprochable, terrorisée dès que les bénévoles tentaient de l' approcher, ce qui la faisait fuir et hurler de douleur avec ses pattes mutilées et griffes rentrant dans les coussinets.
On ne sait pas ce qu’elle a subi : brûlures en marchant sur l’ acide lancé sur elle ? Griffes tordues et trop longues qui rentrent dans les chairs, dû à une attache non stop ? Peut être les 2 ! Mais en tout cas elle est gravement blessée et boîte beaucoup. Les personnes qui font le ménage des douches lui donnent un peu de pain et de riz le matin et au fil des jours Xane a commencé à remuer la queue timidement en les voyant et n'a plus fui, il a donc fallu près de 3 ou 4 semaines pour que les fées l’approchent et la caressent doucement et le miracle a eu lieu ! Nous avons pu la sécuriser et l’amener dans une fa qui avait accepté de la prendre en accueil.
Xane a donc rejoint Elly, de l’autre côté de la Guadeloupe, à Ste Rose chez Agathe. Xane reste encore craintive mais est à l’écoute et va vite se décoincer, Elly l’a déjà prise sous sa coupe !
C’est une très jeune créole : moins d'un an, qui peut apprendre à vivre heureuse et sans peur si nous avons les moyens de la soigner, et lui offrir une nouvelle vie !
Les vétérinaires sont fermés et nous ne savons pas combien va coûter son opération, s'il y a besoin. Elle a pu juste recevoir les premiers soins. Il faudra de toute façon, la faire vacciner, tester et stériliser.
Un grand merci AA et les clicoeurs de vous mobiliser pour cette courageuse petite qui a connu l'enfer.
Merci de continuer à nous soutenir ICI pour notre pétition ! Ce n’est pas en tuant tous les chiens et les chats que le problème sera réglé en Guadeloupe, il y a aura de toute façon toujours des chiots si nous ne faisons pas de stérilisations, à commencer par les chiens des propriétaires dont les chiots et souvent la mère aussi sont jetés sans vergogne sur les plages et autre sites et qui repeupleront de plus belle nos îles et ces pauvres misères continueront à engraisser la fourrière privée toujours présente pour la capture et l’assassinat des chiens contre la modique somme de 300 (voire plus) euros par chien !
Encore mille fois merci à tous pour votre soutien, prenez soin de vous !
Sauver XANE, c'est réunir les fonds pour lui donner une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de lui offrir les soins vétérinaires dont elle a besoin et de prévoir son envoi en métropole dès que ce sera possible et que les vols pourront reprendre.
Cette collecte est lancée pour nous permettre de financer les soins suivants :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- traitement dirofilariose si besoin
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de la misère et lui faire oublier l'horreur à laquelle elle a été confrontée. Merci d'être là, c'est très dur.
XANE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Moly le 31/03/2020 à 07:20
-
JeanneDuBois le 31/03/2020 à 00:46
-
Moly le 30/03/2020 à 22:37
-
wildcat le 30/03/2020 à 22:20
-
aida le 30/03/2020 à 21:32
-
aida le 30/03/2020 à 19:48
-
AnneV le 30/03/2020 à 19:45
-
dora le 30/03/2020 à 19:33
-
Tiger le 30/03/2020 à 14:54
-
BAHIA le 30/03/2020 à 12:16
-
MURISE le 30/03/2020 à 11:36
-
Equipe Actuanimaux le 30/03/2020 à 00:05
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 31/03/2020
7,05320 € collectés
sur un objectif de 710 €