XENA
Jeune chienne guadeloupéenne, abandonnée, attachée à un grillage où les maltraitants s’en donnent à cœur joie en la rouant de coups...en attendant le passage de la fourrière !
La situation est tragique en Guadeloupe. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !
NOUS CROULONS SOUS LES SOS, LE MORAL EN BERNE. TANT DE VIES À SAUVER ET UN SENTIMENT D'IMPUISSANCE !
Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !
L'insupportable maltraitance sadique d'une jeune chienne d'à peine un an
Voici le sauvetage de Xéna, qui a été abandonnée sur un trottoir du bourg de Basse-terre, attachée à un grillage près du centre des impôts ! Plus pratique pour le ramassage fourrière et surtout pour qu’elle ne suive pas ses « propriétaires »
Pauvre chienne qui n'a connu que la faim et les raclées en attendant la fourrière
Chienne squelettique, très apeurée et qui grognait dès qu’une bénévole s'approchait ! Elle a compris pourquoi elle était attachée à ce grillage !
En passant derrière les grillages, les bénévoles ont pu la nourrir la nuit, la chienne était plus réceptive et elle léchait même les mains des bénévoles qui lui passaient la nourriture par les trous.
Xena, pauvre chienne d'environ un an, les mois passés l'on presque vieillie prématurément...
On en a déduit que si la chienne grognait c’était vraiment par peur et non pas par méchanceté, de plus un soir une bénévole a pu assister à une scène très violente : un abruti est passé à côté d’elle et l'a rouée de coups de pieds et poings très violents (tellement facile avec une chienne attachée et sans défense), la chienne est restée prostrée, roulée en boule et n’a pas cherché à se défendre, preuve qu’elle a du se prendre des raclées plus que souvent !
La fourrière avait été appelée et il y avait urgence à la sortir de son trottoir pour qu’elle ne finisse pas à la piqure mortelle, après des heures voire des jours de cages, enfermée avec une dizaine d’autres chiens et chiots tous mélangés et souvent tués avant la piqûre par des bagarres !
Donc la chaîne a été coupée, et la chienne n'a pas bougé ! Nous avions pris la décision de venir avec un éducateur et un lasso, mais au final, il n y a pas eu besoin de tout ça, la pauvre, résignée, s’est laissée amener sans grognement ni agressivité.
Elle a des plaies aux pattes, des griffes hyper longues, signe d’attache sans déplacement ni balade évidemment, et c’est un vrai squelette sur pattes.
Le vétérinaire lui a fait une anesthésie pour lui faire les soins sans stress, puce, vaccin, test diro, couper les griffes, mais pas d’accueil pour elle, nous avons donc demandé à une pension si on pouvait la leur mettre chez eux en attendant de trouver une autre solution, le problème étant que Xéna ne supporte pas les autres chiens, elle en a très peur aussi (chienne appât ?) Au final elle est hyper soumise à l’humain, très obéissante (elle a dû avoir une "éducation à la dure"!!), très sociable mais aucune entente avec ses congénères malheureusement.
Une place en pension, financée par les bénévoles, pour mettre Xena à l'abri
Donc pour l’instant on cherche une famille sans chats et sans chiens. Pas simple car toutes nos FA ont des animaux évidemment !
Les comptes de l'association étant à sec, des fées ont donc pris en charge la pension en attendant un départ qu’on espère rapide !
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver XENA, réunir les fonds pour la soigner, lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, pour la nourrir, la soigner, la mettre à l'abri, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test dirofilariose
- stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
XENA NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE LA DOUCEUR D'UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
XENA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Aigle de mer le 23/12/2020 à 17:16
-
câline de Touvois le 23/12/2020 à 08:41
-
loumen le 22/12/2020 à 19:29
-
GADYNETTE le 22/12/2020 à 14:46
-
Audrée le 22/12/2020 à 14:18
-
MURISE le 21/12/2020 à 21:13
-
wildcat le 21/12/2020 à 17:36
-
sylvieslj le 21/12/2020 à 15:04
-
Audrée le 21/12/2020 à 14:48
-
AnneV le 19/12/2020 à 18:41
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 23/12/2020
12,44875 € collectés
sur un objectif de 475 €