Toujours autant de SOS, d’abandons, de maltraitance. Nous résistons et notre équipe devient de plus en plus forte et ne lâche rien. Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet tous ces sauvetages ne pourraient avoir lieu sans votre aide. Nous avons encore besoin de vous, sans quoi, tous ces animaux ne seraient pas secourus. Vous savez que lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci d’être là, de nous aider, de les sauver ! Nous vous sommes infiniment reconnaissants, pour eux, pour nous.
Voici la demande d’aide pour le sauvetage du petit YOUKI, qui a été jeté dans l’enfer de Jarry, en Guadeloupe, dans un état épouvantable.
Chien martyr, battu, torturé et jeté dans la plus grande « déchetterie » pour animaux de Guadeloupe !
Les photos en sont la preuve ! C’est un petit martyr que nos fées ont récupéré. Ce chien a été battu (la radio a détecté une fracture ancienne ressoudée avec beaucoup de cal), mais aussi torturé, un œil crevé et un trou au thorax montrent les sévices subis. Tout ça pour finir par le jeter dans la zone industrielle de Jarry, haut lieu d’abandons de nos petites victimes. Son seul refuge a été de se mettre sous une voiture. Nous avons été contactés par la police municipale qui a repéré ce pauvre chien en souffrance.
J’ai noté qu’il y avait quand même un sursaut d’empathie pour nos abandonnés de la part de certaines PM, qui nous contactent avant d’appeler la fourrière. Bonne nouvelle de savoir que tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac et que de plus en plus de personnes ressentent un peu d’empathie pour ces pauvres créatures si maltraitées.
On ne peut pas toujours répondre positivement à leurs appels car sans refuge, ni structure et encore moins d’aides financières on galère beaucoup pour trouver des accueils et c’est souvent compliqué. Heureusement, nous avons pu intervenir rapidement pour YOUKI et nous avons pu le sauver.
En urgence, YOUKI a été énucléé, castré, testé diro neg, vacciné, identifié, son trou a été soigné et a bien cicatrisé.
C’est un tout petit chien (à peine 5 kg) d’un an à peine, qui s’est avéré très pot de colle, ultra gentil, câlin et hyper reconnaissant envers nos fées. Ce n’était pas gagné car il a grogné beaucoup lors de son sauvetage, grognements de peur et d’inquiétude de l’humain, mais aussi de douleur et d'angoisse. Voir sa peur nous a fait mal au cœur, juste imaginer ce qu’il a connu et enduré comme maltraitances dans sa courte vie nous est insupportable. Comment peut-on faire ça à un chien si petit, si gentil et qui peut faire ça ? Des questions sans réponses qui nous effraient.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Sauver YOUKI, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Son identification, vaccins CHPLR, test DIRO, CBS
- Son énucléation et castration.
- Les vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
YOUKI NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !