YTSA
Petite chienne mangée vivante par les vers. Seule rescapée de 3 chiots jetés dans un trou pour y mourir à petit feu ! A sauver de toute urgence avant qu'il ne soit trop tard.
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre. Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique. On ne s'habitue pas à l'horreur, c'est de pire en pire, la découverte de ces 3 chiots a été encore une épreuve de plus. Nous nous battons de toutes nos forces pour sauver Ytsa, la rescapée. Soyez avec nous !
Des chiots couverts de mouches, agonisants, dévorés par les vers
Se promener sur les plages de Guadeloupe devient un enfer pour les personnes ayant un minimum d’empathie pour les animaux ! Mais pour les chiens ces endroits sont plus que l’enfer avant d'être leurs tombeaux !
Une promeneuse a entendu des petits cris et s’est approché, là vision d’horreur ! 3 squelettes sur pattes en train d'être mangés vivants par des asticots , les mouches avaient pondu partout où c'était possible, dans leurs plaies, surtout entre les pattes et sous le ventre.
Couverts de mouches et de vers, littéralement bouffés vivants !
Ils sont très très faibles, anémiés et le regard triste, résigné et rempli de souffrance
La bénévole en a pleuré alors qu’elle était appelée à la rescousse pour aider la promeneuse, elle aussi très choquée ! Les 2 petits marrons sont morts dans les jours suivants malgré les soins, et seule Ysta survit.
Pourquoi tant de méchanceté, pourquoi avoir enterré vivants dans ce trou, des chiots qui vont mettre des jours à mourir, des jours à souffrir sans aucune issue de secours ! C'est monstrueux !
Les 2 petits marrons n'ont pas survécu à cette horreur qui leur est infligée :-(
Une situation insoutenable, nous sommes leur seul recours, nous ne les sauverons pas tous
Les SOS sont de pire en pire, les fées doivent s’armer de plus en plus de courage, mais c’est déprimant, insupportable. Qui va reprendre ces SOS si elles lâchent ?
Leur temps libre est consacré aux misères chien ou chat ou même animaux de ferme pas toujours bien traités ! Il n’y a pas assez de fées, trop de maltraitances, pas de sanction. Les animaux sont trop nombreux, pas de stérilisation, juste des frets qui ne peuvent hélas sortir toutes les misères de l’île !
Pas le temps d’œuvrer pour des campagnes de stérilisation, des misères à sortir et c’est sans fin ! Quelle image de la Guadeloupe nous donnons ? Cette île pourrait être paradisiaque avec une régulation des naissances et des sanctions pour les maltraitants ! En attendant, il pleut des SOS qui nous prennent tout notre temps !
Merci les clicoeurs, merci d’être là, de partager, de donner, de diffuser nos histoires ! Nous avons besoin d'espérer que les prochaines générations sauront être plus responsables, que des campagnes se stérilisation seront mise en place pour éviter toute ces horribles souffrances.
Sauver Ysta, c'est réunir les fonds pour la soigner, lui permettre de vivre et d'être aimée
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de la misère, de la soigner, de lui faire reprendre des forces, de la faire s'accrocher à la vie et ensuite de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole en quête d'une famille qui saura lui faire oublier le cauchemar de ses débuts sur cette terre !
Cette collecte comprend :
- identification, vaccins
- réhydratation, médicaments
- soins, hospitalisation, perfusions, traitements
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
Ysta n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés.
Nous avons terriblement besoin de vous !
YTSA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 19/11/2019 à 11:23
-
MURISE le 17/11/2019 à 21:17
-
Karine le 17/11/2019 à 19:26
-
Simba le 17/11/2019 à 08:57
-
AnneV le 16/11/2019 à 19:32
-
AnneV le 16/11/2019 à 19:25
-
huka le 15/11/2019 à 21:10
-
AnneV le 15/11/2019 à 20:17
-
Aigle de mer le 15/11/2019 à 17:12
-
mala le 15/11/2019 à 14:37
-
Chantal le 15/11/2019 à 11:49
-
espoir le 14/11/2019 à 21:17
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 18/11/2019
6,01555 € collectés
sur un objectif de 360 €