ZELAH
chienne guadeloupéenne squelettique, brûlée, remplie de tiques sénégalaises, un sos, une urgence pour lui éviter le pire
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Zelah, chienne mendiante en perdition, repoussée par les riverains
Elle a été jetée sur le rond point de Gissac à Ste Anne, tristement célèbre dépotoir pour chiens
C'est inimaginable tant qu'on n'a pas vécu en Guadeloupe, les chiens se comptent par dizaines ! Des bénévoles passent pour les nourrir, mais que faire il y en a tant !
Une bénévole a remarqué cette petite chienne squelettique d'environ 8-9 kg, couverte de plaies et de tiques sénégalaises. Elle mendie dans les lolos (baraques bar) à côté et a dû se faire blesser par des machettes, très souvent utilisées pour chasser les chiens mendiants.
Des tiques à bœuf aux yeux, de terribles souffrances avec la cécité au bout
(ou tiques sénégalaises) qui sont énormes et risquent de la rendre aveugle.
Elles grossissent dans la chair et peuvent creuser jusqu'à 1cm. Il faut les retirer sous anesthésie et elles laissent un gros trou puis une cicatrice. Autour de l'œil c'est très délicat, il ne faut pas tarder...
La décision est prise, la bénévole l'emmène chez le vétérinaire, mais COPA croule sous les factures et la prise en charge va être difficile à accepter par les vétérinaires.. Il reste encore tant de factures à payer...
Alors AA a gentiment accepté ce SOS pour sauver ZELAH. Nous comptons tellement sur vous. Sur qui d'autres pouvons nous compter.. Il y en a tant d'autres à sauver encore et encore ...
Les bénévoles surveillent quotidiennement les sites "dépotoirs" et interviennent si Urgence, catastrophées de ne pas pouvoir faire mieux. Merci de nous aider pour l'urgence de ZELAH.
Les photos ont été prises la nuit dans le lolo. Le jour elle se cache pour ne pas se faire "piquer" par les machettes, mais le soir elle a tellement faim...
ZELAH, chienne en sursis, réunir les fonds pour la remettre en état et changer sa vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, de la soigner, de la mettre à l'abri, avant de la préparer pour son baptême de l'air salvateur vers la métropole.
Cette collecte doit permettre de financer :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- anesthésie et soins vétérinaires
- traitement dirofilariose si besoin
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sauver, de la remettre en état et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
Entre menace de la maladie, de la dénutrition, des parasites, de l'hostilité des humains, du passage de la fourrière, ZELAH n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés.
ZELAH est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
wildcat le 03/09/2019 à 11:30
-
GADYNETTE le 03/09/2019 à 11:14
-
Roflopi le 03/09/2019 à 00:01
-
MURISE le 02/09/2019 à 23:51
-
dora le 02/09/2019 à 22:53
-
wildcat le 02/09/2019 à 21:51
-
Cool Cat le 02/09/2019 à 21:44
-
mamychat le 02/09/2019 à 20:40
-
GADYNETTE le 02/09/2019 à 11:02
-
Roflopi le 02/09/2019 à 00:25
-
mamychat le 01/09/2019 à 23:54
-
mamychat le 01/09/2019 à 23:51
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 03/09/2019
8,22420 € collectés
sur un objectif de 825 €