ZEN
Jeune chienne Guadeloupéenne jetée dans la canne à sucre avec ses bébés ! HELP ! Les laisser là, c’est les vouer à une mort lente pleine de souffrance !
Hélas, les aéroports sont toujours fermés, la Guadeloupe est toujours confinée.
Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie, Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe d’Actuanimaux, à tous les clicoeurs et donateurs. Le COPA Guadeloupe, vous remercie infiniment ; courage à vous tous et prenez soin de vous !
COVID GUADELOUPE - DERNIÈRES INFOS - MAI 2020 : 300 CHIENS ET CHATS EN ATTENTE
Malgré le COVID et le confinement nous continuons à améliorer le sort de nos abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
Les frets sont toujours annulés, ce qui veut dire que de nombreux chats et chiens ne sont pas partis, qu’il va falloir faire les rappels de vaccins, faire stériliser toutes nos chiennes et chattes en Guadeloupe, bref je ne sais pas du tout comment nous allons pouvoir faire face à ce tsunami de futures factures sachant que nous sommes toujours à crédit chez les vétérinaires, sans parler des chiens atteints de la parvovirose qui sévit de plus belle et autres maltraitances.
Entre les non partis, ceux qui étaient à prévoir, les frets d’avril, de mai toujours pas prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats, sans compter ceux qui ne sont pas partis en mars, qui n’avaient pas de famille d’accueil et pour lesquels nous payons des pensions !!
Le calcul était ok dans nos frais car nous avions une date de départ donc on les a sortis de la rue, c'était jouable, mais là ... Au Secours !! On ne va pas les remettre dans la rue et on n’a aucune date de départ, c'est un cauchemar que nous continuons de vivre !
Une chienne et ses bébés abandonnés, ce champ de canne ne doit pas être leur tombeau
Toute une famille au milieu des cannes, où pullulent les tiques à bœufs, scolopendres et autres parasites qui finissent brûlés à la fin de la saison avec tout ce qui s’y cache, les chiens et chats compris ! Comment laisser cette si jeune maman dévouée à ses petits dans cet enfer ?
Voici donc le sauvetage de ZEN, maman courage abandonnée au début du confinement, dans les immenses champs de cannes à sucre autour de l’usine Montebello qui produit un rhum fameux (très apprécié des Guadeloupéens).
Pauvre survivante entre les tiges des cannes à sucre avec ses 4 bébés à peine sevrés, sans abri et dans la boue et les scolopendres qui fourmillent au pied des cannes (une horreur), affamée et sans espoir, résignée comme beaucoup de nos créoles abandonnés, attendant la mort ou un miracle. Zen n’avait plus que la peau sur les os, remplie de tiques et bobos, une vraie misère protégeant ses bébés, un vrai crève-cœur !
On pense qu’elle avait plus de 4 chiots au départ mais que seuls 4 ont survécu. Ils sont très apeurés par l’humain, alors que Zen est sociable et a dû vivre en famille, elle est à l’ aise avec les humains. Aidez-nous à lui préparer un avenir malgré les difficultés actuelles.
Une dame qui faisait son jogging nous l’a signalée et il a fallu près de 2 semaines pour attraper les chiots, insaisissables lorsqu’ils s’enfonçaient entre les tiges très serrées des cannes. Mais il a fallu aussi beaucoup de temps pour trouver des familles d’accueil ! Cela nous a semblé une éternité d'arriver à les capturer, maintenant il faut aller au bout de ce sauvetage... et pour cela nous avons besoin de vous.
Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Tout sera alors fait dès que les vétérinaires ne seront plus confinés eux aussi. Merci les clicoeurs de continuer à nous aider ! Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager
Sauver Zen... jusqu'au bout
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- les premiers frais vétérinaires dus à son état et ses blessures
- son identification, vaccins, tests dirofilariose quand elle aura repris des forces
- traitement dirofilariose si besoin
- Stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son futur accueil en métropole.
ZEN NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MISÈRE ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur ! N'oubliez pas la collecte pour ses bébés, eux aussi ont besoin d'avoir un avenir paisible et protégé.
ZEN est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Les commentaires sont fermés pour ce projet
-
aida le 12/05/2020 à 23:05
-
Equipe Actuanimaux le 12/05/2020 à 10:11
-
Ghisliu le 11/05/2020 à 23:54
-
AnneV le 11/05/2020 à 20:52
-
Equipe Actuanimaux le 11/05/2020 à 00:25
-
Hibou le 10/05/2020 à 21:59
-
AnneV le 10/05/2020 à 18:55
-
Terreoceane le 09/05/2020 à 16:05
-
Terreoceane le 09/05/2020 à 16:04
-
AnneV le 08/05/2020 à 11:28
-
enca75 le 07/05/2020 à 20:56
-
AnneV le 07/05/2020 à 20:30
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 13/05/2020
8,25765 € collectés
sur un objectif de 710 €