Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS ! Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !
Il ne fait jamais bon, aller se balader en Guadeloupe, se faire une petite marche pour se détendre ou prendre le frais en fin d’après midi, lorsque la chaleur tropicale étouffante commence à diminuer.
II est donc impossible de se promener sans tomber sur des abandons, des cartons remplis de chiots, chatons, et ce, où que vous décidiez d’aller marcher et c’est intolérable !!
On préfère jeter vivantes des portées entières que stériliser !
Aucune promenade n’est sereine et là ce sont 8 bébés enfermés dans un carton jeté au milieu d’un champ de canne !!
De plus ils ont échappé au pire, avec certainement une attaque de chiens affamés parce que 2 d’entre eux présentent de fortes morsures, dont le petit blanc qui est très fiévreux, et plaies infectées, le carton a été entre-ouvert, peut être y avait il plus de chiots ? On ne saura jamais.
Bien sûr nos bénévoles ont toujours une caisse chiens dans leur voiture et ont pu les sortir du champ où leur destin aurait été vite plié. Les 8 chiots ont pu être sécurisés provisoirement mais pas facile de trouver un point de chute pour tout ce petit monde alors que nos FA sont déjà pleines à craquer.
Quel terrible destin attendait ces chiots abandonnés et malades ?
C'‘est toujours pareil, je ne m'attarderai pas sur le fait que les gens préfèrent jeter les portées entières dans la nature au lieu de stériliser et sur le fait aussi que personne, ni élus, ni préfet ne bougent pour punir les abandonneurs et maltraitants. Comment voulez vous que cela s'arrête !
Cette demande d’aide porte sur les 2 bébés mordus et blessés, surtout le petit ZEPHYR, blanc et LOHAN un petit noir qui a lui aussi des cicatrices de morsures un peu partout, même s’il est moins atteint.
Zephyr, le plus mal en point
Zéphyr est le plus lourdement atteint, son état - l’infection des morsures, la fièvre et pour finir la parvovirose - demande beaucoup de soins !! Mais il est toujours vivant.
ZEPHYR a eu la tête rasée par le vétérinaire pour enlever l’infection et nettoyer les morsures, mis sous antibiotique et anti douleur, il a ensuite fait des abcès avec beaucoup de fièvre et a dû retourner en urgence chez le vétérinaire.
Pour LOHAN ce sont des blessures moins profondes à recoudre et à soigner.
Zéphyr le blanc, Lohan le noir, reconnaissables à leurs petites têtes meurtries
Les 6 autres chiots ont pu être pucés, vaccinés, traités vermifuge, parasites etc etc
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver ZEPHYR ET LOHAN, les soigner, leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Pour ZEPHYR : ses soins parvo et infection liée aux morsures
- Pour ZEPHYR et LOHAN: les vaccins, identification, soins morsures
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
ZEPHYR ET LOHAN NE PEUVENT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !