Il nous a pris beaucoup de temps en raison des contraintes sanitaires pour la rage, nous savions que ce serait un parcours du combattant. Nous avions déjà eu la déception de ne pas pouvoir sauver Salomon, malheureusement décédé avant de pouvoir être transféré en France. Seules Mia et Zina ont pu faire le voyage et être réceptionnées en France le mois dernier. Nos problèmes n'ont pas été finis pour autant puisque l'état de Zina nécessite une énucléation à effectuer sans tarder. Nous sommes donc dans la nécessité de revenir vers vous pour aller au bout de ce sauvetage.
Zina : des problèmes avant même de naître
Nous la pensions aveugle de naissance, du à un coryza intra utérin, comme le vétérinaire sur place nous l'avait expliqué.
Une souffrance qui dure malgré ce que l'on nous avait expliqué
Cet état devait être indolore et ne nécessitait aucune prise en charge particulière. Malheureusement, Zina souffre en fait d'entropions qui provoquent gêne et douleur intense. Il faut ajouter à cela une cécité due à une malformation intra utérin des globes oculaires, source d'infections.
Le résultat est que nous devons la faire énucléer le plus tôt possible, une fois que les infections seront sous contrôle ainsi que sa sévère otacariose* bilatérale purulente. Zina doit également être traitée contre la gale et être stérilisée.
Zina, 9 mois, commence à prendre ses marques en France, dans sa famille d'accueil
Réunir les fonds pour l'énucléation et la stérilisation de Zina
Cette énucléation devient urgente pour éviter tout risque d'infection. Nous sommes désolés pour Zina dont le séjour de "quarantaine rage" au Maroc a été douloureux. Une souffrance que nous aurions tant voulu lui éviter !
Le devis qui nous a été établi concerne :
- L'énucléation bilatérale de Zina
- Son ovariectomie
- Le traitement de la gale
Merci d'être encore à nos côtés pour ce sauvetage inédit qui n'a pas été un long fleuve tranquille. Au moins avons-nous la consolation d'avoir évité une fin terrible à Zina.
Il est temps maintenant que Zina connaisse, grâce à votre aide, une vie heureuse et protégée au sein de notre association, qu'elle puisse enfin prendre sa revanche sur des débuts bien difficiles.
ZINA est représentée par l’association ASSISTOCHAT
Association reconnue
d’intérêt général
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Zina enfin libérée de ses souffrances
Cher(es) cliqueurs (ses), donateurs et donatrices vous êtes formidables ! Depuis le début de cette aventure vous nous avez apportés un soutien moral et financier sans faille, rendant possible ce sauvetage.
Grâce à vous Zina et Mia sont en France et aujourd'hui Zina a pu être libérée de ses souffrances. Nous désirons rassurer les internautes sur le fait que pour Zina cette opération ne lui changera rien au niveau de sa vision car Zina est née aveugle.
Cette cécité est dû à une malformation de ses globes oculaires mais qui engendrent avec les entropions une gêne douloureuse et infections chroniques. Elle ne pouvait pas rester ainsi.
Cette opération vient clore ce beau Sauvetage du Maroc. De plus L'Icad française vient d'officialiser leur présence rendant possible leur adoption.
Bientôt nous pourrons trouver une famille pour Zina et Mia que nous désirons faire adopter ensemble.
Nous n'oublierons jamais notre beau Salomon.
Merci du fond du cœur,
Association ASSITOCHAT
Publié le 01-05-2022 à 6:48
djenka
le 29/04/2022 à 13:14
apacheetfilou
le 28/04/2022 à 23:49
jean-pierre
le 28/04/2022 à 23:44
wildcat
le 28/04/2022 à 22:51
flo.catlover
le 28/04/2022 à 21:36
cts
le 28/04/2022 à 21:19
isa0507
le 28/04/2022 à 17:48
Mam Fifi
le 28/04/2022 à 17:13
poupinette
le 28/04/2022 à 09:58
zoe
le 28/04/2022 à 06:48
Mam Fifi
le 27/04/2022 à 23:36
Afficher plus de donateurs