ZINA , MIA , SALOMON

3877

Au Maroc, 2 chatons et 1 chat unis dans la détresse attendent la décision qui scellera leur sort. Un sauvetage de vacanciers à concrétiser. Une exception dans notre mission.

salomon recadre

Une de nos bénévoles en vacances au Maroc face à 3 chats promis à une mort certaine 

Quand on aime les animaux les vacances peuvent être gâchées par la confrontation avec la misère animale. Zina, Mia, Salomon : 3 petites vies pitoyables vous sont présentées aujourd'hui, exceptionnellement, pour ce sauvetage de l'été, résultant d'un improbable hasard. 

«  Il est des êtres malheureux qui se promettent de tromper le destin en fuyant devant lui « 

Quoi de plus vrai que cette citation philosophique dans le cas de notre trio hétéroclite. En venant se réfugier dans la cour d'une maison où une de nos bénévoles de passage à Casablanca y a déposé ses valises, ZINA chatonne de 3 mois souffrant de cécité probablement due à un coryza intra utérin ; MIA chatonne de 1mois 1/2 en déshydratation et malnutrition extrêmes à bout de force et leur beau protecteur SALOMON, brave chat à la queue nécrosée souffrant d'entropions et d'un sévère coryza ont préféré agir que subir. 

Image336Salomon, 5 ans, la queue nécrosée et un sévère coryza

Mais à l'heure où la France est submergée par les abandons, où les prises en charges n'ont jamais été aussi nombreuses et onéreuses, ces 3 petites misères marocaines pleines de courage et d'envie de vivre nous plongent dans un poignant dilemme : les laisser au Maroc pour les voir mourir ou les ramener en France pour les voir vivre 

Nous savons tous que le Maroc comme de nombreux pays est un puits sans fond de misères animales et que la solution à ce fléau doit être locale mais comment effacer maintenant de nos mémoires leurs regards implorants. 

Leurs photos et vidéos tournent en boucle dans nos esprits. Nos nuits sont hantées par leurs minois désespérés, eux qui ronronnent sous les caresses et soins de Sophie se pensant enfin en sécurité. Comment leur briser cet espoir et cette confiance en les remettant à la rue où une mort certaine les attend. Aucune association marocaine ne peut les prendre en charge et nous association française ne pourrons vivre avec leur mort sur la conscience.

Pictures 1630143986Zina, la petite aveugle, 3 mois environ

Mais décider de les rapatrier n'est pas simple non plus. 

Alors on s'active, on cherche des solutions avec l'aide de Sophie sur place pour 3 petits jours seulement afin de les mettre à l'abri en attendant son son départ, avec Actuanimaux et vétérinaires pour les infos sur les procédures administratives et sanitaires et on s'allie avec NO NAME association niçoise spécialisée dans le handicap pour tenter de réduire les coûts, la logistique, le temps qu'implique ce sauvetage complexe.

Les bénévoles font une cagnotte sur leurs deniers personnels car la trésorerie des 2 associations est déjà dans le rouge et nous ne pouvons risquer de mettre en péril les animaux niçois qui eux aussi ont besoin d'aide et compte sur nous.

Malgré tous ces efforts et cette formidable chaine de solidarité le compte n'y est pas !

Nous ne pourrons prendre cette douloureuse décision, les remettre à la rue ou l'euthanasie que si nous ne parvenons pas à réunir entièrement les fonds nécessaires.

Chers/es clicqueurs/ses, donateurs/trices d'Actuanimaux si présents à nos cotés depuis toujours NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.

Rejoignez cette chaîne de solidarité pour permettre ce sauvetage exceptionnel 

Leur avenir est entre vos mains. 

 

Un rapatriement compliqué par le délai de vaccination rage, un défi à relever  

Cette collecte sur Actuanimaux permettra de prendre en charge :

  • pension pour 3 mois pour les trois chats (le poste le plus lourd de cette collecte)
  • 3 identifications
  • 3 vaccins rage 

Pour sauver ces 3 petites vies, une émouvante chaîne de solidarité mise en place  

Outre cette collecte sur Actuanimaux, les principaux acteurs de ce sauvetage participent aux autres frais.

Pictures 1630143954Mia, un petit bout de chatonne de un mois et demi

C'est ainsi que le reste de ce sauvetage sera pris en charge par les 2 associations et par les bénévoles qui vont assumer le financement suivant :

  • la stérilisation de Salomon au Maroc avant départ
  • les soins vétérinaires des 3 chats au Maroc : la queue nécrosée, le coryza, les antiparasitaires, la perfusion pour Mia, les tests sérologiques
  • les frais de rapatriement avion.
  • la pension supplémentaire pour Mia

Sophie ira personnellement les chercher en 2 fois car Mia sera encore trop petite pour être rapatriée avec Zina et Salomon.

Participer à ce sauvetage c'est rendre possible une histoire belle et rare

Actuanimaux a accepté à titre exceptionnel cette collecte hors norme malgré son montant et sa difficulté. Le rapatriement d'animaux du Maghreb est long et coûteux et doit correspondre à un protocole rigoureux concernant la vaccination contre la rage. Nous avons été émus par le courage et la détermination de la bénévole présente sur place qui n'a pas voulu abandonner ces 3 petites misères et a remué ciel et terre pour les sauver. Nous avons donc voulu participer à cette solidarité tout en sachant que ni notre association partenaire Assistochat, ni Actuanimaux ne peuvent se lancer de façon régulière dans des sauvetages de cette nature. Alors tous ensemble mobilisons-nous pour que cette histoire se termine bien et reste un beau souvenir de cet été 2021 ! 

MERCI À TOUS CEUX QUI ÉCRIRONT CETTE JOLIE PAGE ESTIVALE !

ZINA , MIA , SALOMON est représentée par l’association ASSISTOCHAT

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Zina et Mïa sont enfin arrivées !

Zina et Mia sont enfin en France, à Nice dans une de nos  famille d'accueil. Le voyage s'est très  bien passé mais les préparatifs administratifs ont encore été source d'angoisse.

Nous nous en souviendrons longtemps de ce sauvetage que nous savions certes compliqué et coûteux mais pas à ce point. 

Sans votre aide et soutien rien n'aurait été possible. 

Absence de soins, 6 mois difficiles pour nos protégée

Nous avions fait le choix de les laisser à Casablanca chez un vétérinaire en pension pour que leurs suivis sanitaires et leurs soins soient optimums.

Quelle déception !!

Nous avons été profondément choquées de l'état de Zina, notre petite aveugle : entropions, embryons de globe oculaire, gale des oreilles et suspicion de teigne !!

Pour Mia juste gale et suspicion de teigne.

Nos finances étant dans le rouge c'est le cœur bien lourd que nous devons faire appel une nouvelle fois à Actuanimaux et donc à vous tous pour nous aider à payer l'énucléation double de Zina.  

Merci encore pour tout !

Image439

Pictures 1649421431Pictures 1649421432

Enfin une date de retour pour Zina et Mia

Apres tant d'incertitude et de péripéties ce sauvetage exceptionnel va enfin aboutir grâce à vous chers/es donateurs/trices ,cliqueurs/ses.

Zina et Mia vont arriver le 24 Mars à Nice !!

Malheureusement sans notre beau Salomon. Notre petit protecteur n'a pas survécu à ses problèmes urinaires. Pourtant nous l'avions justement laissé chez le vétérinaire en attendant son rapatriement afin qu'il reçoivent les meilleurs soins.

Ce terrible coup du sort nous a plongés dans une immense tristesse car c'est son regard et sa détermination qui nous ont poussés à relever ce défi ;

Lui qui a conduit Zina et Mia en lieu sûr ne pourra pas bénéficier de notre protection. Nous sommes tellement tristes .

Merci de nous avoir aidés dans ce sauvetage très dur à tout point de vue.

Zina et Mia vont pouvoir grâce à votre mobilisation avoir un avenir.

Salomon restera dans nos pensées et notre coeur. Repose en paix petit coeur <3 <3 <3

Pictures 1647196021Pictures 1647196021Pictures 1647196095Pictures 1647196096

Nos petits bientôt en France !

La sérologie pour notre beau trio est revenue.

Ils sont donc ok pour rapatriement après un délai de 3 mois à partir de la date de prélèvement. Normalement en Mars nous devrions accueillir nos petits marocains.

Nous avons hâte, surtout pour Salomon dont l'état de santé semble se dégrader.

Merci à vous tous de nous avoir soutenu dans ce sauvetage complexe.

Hâte de vous envoyer des photos des loulous en France  !

Pictures 1644167085Pictures 1644167087Pictures 1644167090

Caro

le 23/09/2021 à 21:12

Marie-Madeleine

le 27/09/2021 à 00:04

14_PeopleAvatarSet.png

Gipsy30

le 26/09/2021 à 23:47

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 26/09/2021 à 23:44

Fifi

le 26/09/2021 à 23:43

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 26/09/2021 à 23:40

11_PeopleAvatarSet.png

Doudou

le 26/09/2021 à 23:26

10_PeopleAvatarSet.png

B03069

le 26/09/2021 à 23:22

isa0507

le 26/09/2021 à 23:12

Moka

le 26/09/2021 à 22:32

08_PeopleAvatarSet.png

Micha

le 26/09/2021 à 22:15

Avatar 1570044599

M@rie & Jedi

le 26/09/2021 à 21:48

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Kittie le 20/11/2022 à 22:14

    Pauvre petit Salomon, nous pensons toujours à toi grâce à qui les deux autres poupettes ont été sauvées. Comme la vie est mal faite! au moment où tu étais enfin sous protection....et tu aurais pu te sentir enfin aimé et choyé....Tu es parti.....C'est quoi c vétérinaire chez lequel tu étais censé être soigné....et qui a laissé ta santé se dégrader à ce pont.....RIP petit prince.

  • XENON le 24/04/2022 à 19:18

    pauvre minette tes malheurs continuent. Espérons que tu pourras te faire soigner très rapidement afin que tu ne souffres pas. Courage ZINA

  • Mélusine le 18/04/2022 à 15:08

    Très bonnes nouvelles pour ces deux petites, les voilà enfin arrivées. Petites Zina et Mia, vous êtes très belles je vous souhaite de trouver votre famille pour la vie et d'être très heureuses maintenant, gros bisous à toutes les deux

  • glycine le 12/04/2022 à 09:48

    Bonjour, hier des nouvelles de KARL (association Molosses assos) et de ZINA, MIA, SALOMON (association ASSISTOCHAT). Bonne lecture et au plaisir de lire chacun(e) d'entre vous.

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 11/04/2022 à 15:22

    C'est quoi ce véto qui n'a pas pris soin d'elles ??? Inacceptable !!! Merci pour votre persévérance et votre engagement. Les voilà en France, en FA, en sécurité et je sais que leur FA prendra soin d'elles. Merci pour Zina et Mia

  • Justine le 11/04/2022 à 10:28

    Quel soulagement de les savoir arrivées ! Un immense merci à vous et à la FA de ces petites, nous sommes de tout coeur avec vous . Doux câlins à nos petits coeurs .

  • Sandra le 11/04/2022 à 10:14

    Je suis soulagé de les savoir arrivé dans une bonne famille d'accueil. Merci pour tout ce que vous faites . Tendre caresses aux petits amours

  • Marie-The/75 le 11/04/2022 à 09:35

    Merci

  • dd le 11/04/2022 à 09:31

    MERCI pour ces 3 sauvetages bien difficiles mais la réussite est au bout du chemin !

  • glycine le 15/03/2022 à 09:37

    Bonjour, hier des nouvelles de GUS, JACK et LUKE - KAFE de NOËL (association AIDE AUX CHATS DE MAYOTTE), de ZINA , MIA , SALOMON (association ASSISTOCHAT), de KENZO (association LES COPAINS FELINS) et enfin de GILDAS (association AUX FÉLINS HEUREUX). Bonne lecture.

  • Justine le 14/03/2022 à 12:20

    Comme je suis triste pour notre petit Salomon qui a tant veillé sur ses 2 petites soeurs et qui s'est tant battu pour vivre !! Repose en paix petit ange, tout notre amour t'accompagne sur ton étoile . Bienvenue à nos deux petites Zina et Mia, je leur souhaite de vite trouver une famille aimante . Un immense merci pour avoir accompagné Salomon avec tant d'amour jusqu'au bout !

  • Mélusine le 14/03/2022 à 12:00

    J'ai tellement de peine pour ce petit Salomon, avec sa petite tête trop triste, j'avait tellement envie de l'aider, de le sauver et qu'il soit heureux enfin lui aussi. Repose en paix petit coeur. :'-( Pour vous les petites Zina et Mia, je vous souhaite de tout coeur de trouver une famille aimante et d'avoir une longue et heureuse vie. Je vous fais de gros bisous
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 27/09/2021

100%

1 445,40085 € collectés

sur un objectif de 1 395 €

48 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1674461459
MILLION
4%
Image 1674157665
STOURI
54%
Image 1669997861
Hayati
23%

Urgences

Image 1670516731
HONORE
29%
Image 1667492521
Lutin, Prunelle et Poilue
28%

SOS

Image 1674300714
Pitchou
8%
Image 1673545956
Zéphirin
1%

Stérilisations

Collectes des associations

Image 1672767621
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Janvier 2023
88%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
69%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
44%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
77%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
49%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
43%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
49%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
43%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
43%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.