Que dire des chats en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, entre le poison, les rafles de la fourrière etc.. La recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable quitte à se faire tuer ou attraper par des mauvaises personnes. Leur état se dégrade vite, et les femelles font leurs bébés dans les fourrés, cartons, aux poubelles, partout en fait… Bébés qui ne survivent pas longtemps non plus.
Il y a aussi beaucoup d’abandons sur site. Combien de familles repartent en métropole en les laissant sur place, car ce ne sont pas leurs chats mais elles les ont nourris et même aimés souvent plus de 3 ans, durée moyenne d’une mission. On reconnait ces chats là à leur sociabilité, on devine tout de suite qu’ils ont déjà vécu en famille.
Voici la demande d’aide pour le sauvetage de la petite ZOE, lâchement abandonnée dans un état de santé catastrophique.
Cette petite chatoune de quelques mois a été abandonnée dans l’enfer de Jarry, où elle survit lamentablement sous une carcasse de voiture mais sa vie est en danger sur ce site et son état nécessite des soins. Nous lui cherchons en urgence un accueil pour la sauver et la soigner.
Jarry grand dépotoir pour animaux ! Gros réservoir pour la fourrière ! Sauvons ZOE ! Elle n’a que quelques mois, sans défense !
Nous avons pu la sécuriser et commencer des soins avant qu’elle ne meure sur ce site. Je vous ai déjà décrit l’enfer que vivent des milliers de chiens et chats abandonnés sur cette immense zone industrielle (voir fiche COKY), le poumon économique de la Guadeloupe, qui vit comme une métropole la journée et se vide complètement en fin d’après midi. Des milliers d’animaux y sont abandonnés, et nous en sauvons quand nous pouvons, pour les autres, c’est un vivier pour la fourrière et ses captures qui sont tout bénéfice pour cette fourrière privée.
Cette zone dépend de la commune de Baie Mahault qui dépense des dizaines de milliers d’euros chaque année pour sa convention avec la fourrière privée, mais le problème des abandons n’est jamais résolu bien sûr. Business is business.
Zoé a été soignée de la gale et a pu survivre à une dénutrition aggravée, grâce à nos fées. La pauvre il ne restait plus que la peau et les os !
Une fois guérie de tout, nous l’avons faite stériliser et la belle n’attend plus qu’une association pour pouvoir avoir une nouvelle vie en métropole.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Sauver ZOE, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test FIV, FELV
- Ses soins, gale, parasites, dénutrition ++
- Sa stérilisation. …
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
ZOE NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !