En ce jeudi matin à l'ouverture du cabinet vétérinaire de Petite-Terre, Marie s'y rend pour finaliser le dossier sanitaire pour l'exportation de 32 loulous le dimanche suivant. Johnny, le gardien des lieux explique à Marie qu'il vu une personne jeter un chaton par dessus la clôture et repartir rapidement en voiture. Le chat a crié énormément et Johnny a eu du mal à le récupérer. Ce dernier amène Marie dans l'arrière du cabinet et lui montre ce jeune chaton.
Ce petit n'est pas du tout content d'être là..... Il s'accroche aux grilles mais sa faiblesse ne le fait pas bouger bien longtemps.
Marie profite d’être présente pour le faire consulter. Nous allons essayer de ne pas le laisser trop longtemps dans sa cage. Il va falloir le sociabiliser.
En consultation, c'est une jeune femelle de 430 gr. Elle est déshydratée et présente des signes de teigne. Elle est réhydratée par 20 ml de chlorure de sodium. Pour la teigne, elle sera traitée avec de l'imavéral chez le vétérinaire car nous n'avons plus de place en FA. Elle est bien sale, avec des puces, des oreilles sales et certainement des vers. Elle est vermifugée. Cette petite a la teigne et nous n'allons pas prendre le risque de contaminer des loulous prêts à partir vers la métropole. Nous allons essayer de lui trouver une famille d'accueil après le départ de dimanche prochain.
Voici le sauvetage de cette petite de 3 semaines et de 430 gr lors de sa prise en charge. Jetée comme un déchet dans la cours du cabinet vétérinaire de Petite-Terre. Dans un piteux état.
Maintenant il va falloir une nouvelle fois prendre en charge les frais vétérinaires et accompagner cette petite jusqu'à son adoption à Mayotte ou bien son transfert en métropole pour y être adoptée.
Mais avons maintenant besoin de vous tous pour réussir son sauvetage. Un nouveau défi pour nous,
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros. Une belle aide financière pour nous.
Cette petite a été appelée Zoélia. Elle n'est plus inconnue et en sécurité en attendant une mise en famille d’accueil dans quelques jours.
Permettre à tout prix à Zoélia d’être soignée, de reprendre des forces avec de débuter son parcours de santé et de regagner la métropole. Elle a peu de chance d'être adoptée à Mayotte. Sans vous, rien ne sera possible.
Avec votre aide, Zoélia pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Zoélia, qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgée d'environ 3 semaines, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Injection de Chlorure de sodium (20 ml)
-
Soins de la teigne par imavéral
-
Vermifuges et anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières .Cette petite d’environ 3 semaines a vraiment eu de la chance que le gardien du cabinet ait vu la scène. Elle serait peut-être écrasée maintenant
Mais maintenant il faut la sauver.
Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ses débuts de semaines difficiles et son abandon douloureux.
Merci pour Zoélia
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Zoélia à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.