Recadrage des propos diffamatoires de la personne qui a contacté Actuanimaux concernant ZORRO.
Ci-dessous copie de la lettre Recommandée AR que nous avons envoyée à la "maman" de ZORRO...
Nice, le 18 Avril 2022
Concerne le chat ZORRO.
Madame,
Compte tenu du véritable harcèlement que vous pratiquez auprès de l’association (plus de 20 sms en quelques jours), je tiens à mettre les choses au clair avec vous.
Vous êtes venue à notre Permanence le 21 février, pour un chat « de la rue» que vous nourrissiez depuis 15 ans environ, mais sans jamais l’avoir fait castré ou identifier.
Vous m’avez dit qu’il était rentré chez vous depuis quelques temps (le pauvre cherchait du secours).
Vous m’avez dit aussi qu’il toussait… Mais RIEN de plus, sauf que, bien entendu, vous n’aviez pas les moyens de le soigner, de même qu’une petite minette également sauvage.
Je vous ai donc donné 1 bon de prise en charge INTEGRALE pour chacun des deux minous que vous deviez amener le soir même chez notre vétérinaire du 10 Bd Carlone. Ce qui fut fait.
Par contre, au vu du chat, la vétérinaire a constaté qu’il avait un œil très abîmé (herpès) et le second déjà atteint lui aussi. Nous avons craint de devoir l’énucléer.
Par chance, après analyses, soins (et même échographie cardiaque et abdominale), son œil a pu être sauvé.
Toutefois, il lui a été découvert une insuffisance cardiaque importante et, après un test, il s’est avéré positif au virus Fiv (sida du chat), et donc contagieux. Tout ceci impliquant que ce chat ne doit pas retourner dehors.
Zorro convalescent, sur les genoux de sa nounou en famille d'accueil
Il avait également une infection urinaire très grave, avec sang dans les urines, une gale des oreilles persistante et était rempli de puces.
Bref, l’exemple type du chat vivant en extérieur, négligé et sans soins d’aucune sorte à part un peu de nourriture.
Il va beaucoup mieux à présent, compte tenu des diverses pathologies dont il continuera de souffrir, hélas.
Par contre, il nécessite une alimentation médicale suivie en Urinary et rien d’autre ,de même qu’une surveillance de tous les instants.
Et voilà que, tout à coup, il devient « votre chat, votre amour » selon vos propos surprenants.
Nous lui avons trouvé une famille sans autre chat (à cause de la contagion) et qui l’adore.
Alors, compte tenu de tout ce qui précède, un simple conseil : il est heureux maintenant, alors, pour son bien OUBLIEZ-LE et nous vous oublierons ainsi que l’état dans lequel vous l’avez amené...
La Présidente
Annick LE BOZEC
PS Nous nous en tiendrons à cette publication car notre temps est précieux et nous avons des chats à sauver. Merci de le comprendre.
Merci également aux clicoeurs qui nous connaissent bien et qui savent à qui faire confiance.
Ci-dessous une photo de Zorro dormant paisiblement . Sa FA va en refaire d’autres ce soir pour montrer à quel point il est malheureux !!