En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

11 chats et chatons en péril

  • image de 11 chats et chatons en péril Aidez-nous à sauver ces jeunes chats en sursis découverts sur un site immonde
  • image de 11 chats et chatons en péril Aidez-nous à sauver ces jeunes chats en sursis découverts sur un site immonde
  • image de 11 chats et chatons en péril Aidez-nous à sauver ces jeunes chats en sursis découverts sur un site immonde
  • image de 11 chats et chatons en péril Aidez-nous à sauver ces jeunes chats en sursis découverts sur un site immonde
  • image de 11 chats et chatons en péril Aidez-nous à sauver ces jeunes chats en sursis découverts sur un site immonde
Publié le 17/09/2018.
80
126525
partager

Aidez-nous à sauver ces jeunes chats en sursis découverts sur un site immonde

En savoir plus

Des chats dans un état sanitaire déplorable 

Ils ont faim, ils sont faibles, ils évoluent dans un milieu hostile et dangereux, ils sont la proie des parasites et de toutes les contaminations qui peuvent menacer des chats et chatons dont les défenses immunitaires sont insuffisantes. Ce sauvetage est urgent pour stopper leur mise en danger et leurs souffrances.


3 jeunes mamans, 1 mâle et leurs 7 chatons dans l'insalubrité totale

Il y a un mois, l'association Les Fées AnimO a été contactée suite à la découverte d'un "nid" de 11 chats sur un site complètement délabré et rempli d'immondices (cafards grouillants de partout, poubelles éventrées, verres pilés, boîtes de conserve rouillées, etc).

Notre association n'a pas pour vocation principale la prise en charge de chatons et chats mais nous ne pouvions rester indifférentes et fermer les yeux devant cette situation des plus inquiétantes, promesse de souffrances terrible pour cette colonie féline.

La faim, les cafards, la saleté en partage pour 7 chatons et leurs parents

Arrivées sur place, nous n'avons pu que constater le désastre de ce site et la présence de jeunes mamans chats, d'un mâle ainsi que de leurs 7 chatons ayant entre 3 et 4 mois.
Cette grande famille était affamée et nous ne pouvions les laisser dans cette situation.

Nous avons tout d'abord procédé à leur nourrissage quotidien (2 fois par jour) afin de les habituer à notre présence.

Trappages et soins multiples à financer 

Les séances de trappage peuvent commencer (nous avons commencé pour les plus mal en point) mais les pathologies de tous ces chats nous promettent des soins et visites vétérinaires qu'il est nécessaire de budgéter alors que notre trésorerie est loin d'être florissante.

Des blessures, des abcès, dont un ayant éclaté pour un chaton, vont nécessiter des soins en plus des stérilisations et déparasitages.

Un programme ambitieux mais indispensable pour sauver ces pauvres chats 

Si nous en avons le financement grâce à votre mobilisation, les mamans seront toutes stérilisées et identifiées au minimum (peut-être primo-vaccination et rappel à un mois seront effectués), le mâle sera stérilisé et identifié (peut-être primo-vaccination et rappel à un mois) et les chatons identifiés, primo-vaccinés puis rappel à un mois. Ils seront également stérilisés lorsqu'ils seront en âge de l'être. 

Toute cette "petite famille" devra également être vermifugée et bénéficier de soins adaptés dont nous découvrirons l'ampleur au fur et à mesure.

Ces pauvres petits ont été mis en confiance et au moins alimentés dans un premier temps, ils attendent tout de nous pour avoir un avenir  !

Il est facile d'imaginer les frais vétérinaires qui seront engagés et que nous aurons à honorer très prochainement ainsi que notre angoisse devant l'état actuel de notre trésorerie.

Notre association saturée de sauvetages, notre trésorerie préoccupante 

A l'angoisse d'avoir découvert cette famille féline dans un environnement hostile et sordide s'ajoute celle de ne pouvoir faire face financièrement à ce sauvetage.

En effet en tant que "nouvelle" association de protection animale (nous avons un an d'existence), nous manquons cruellement de finances et ne disposons que de 5 familles d'accueil déjà bien "pleines".

Des animaux à charge, des urgences difficiles à assumer

Nous avons déjà pris en charge, ces derniers mois : 

* 7 lapins abandonnés (dont 1 malheureusement décédé)

* 1 chatte dont le propriétaire est malheureusement décédé

* 2 chats dont la propriétaire a dû se séparer pour quelques temps

* 2 cochons d'inde abandonnés

* 1 chaton abandonné sur un parking de nuit

Une mission à poursuivre 

Nous avons stérilisé et identifié quelques chats sans famille afin qu'ils puissent obtenir le statut de chats libres et être protégés par la Loi.

Nous mettons en place des points de nourrissage pour les chats libres et procédons à la création de points de nourrissage physique pour eux (avec nourrissage et suivi sanitaire).

Les frais engagés sont importants et nous avons du mal à faire face aux situations d'urgence comme celle de ces 11 chats.

Destination des fonds récoltés

Faire face à l'urgence de ce sauvetage dramatique

Nous aurions besoin d'aide quant à la prise en charge des stérilisations, identifications, primo-vaccinations et rappel à un mois, vermifuges et premiers soins.
Cela représente une somme conséquente hors de portée de notre trésorerie actuelle.

Nous comptons sur la solidarité de toutes et à tous afin de mener à bien nos actions et d'aider à la prise en charge de cette famille de chats.

Nous vous en remercions très fort par avance ♥

Sans vous, et malgré le nom de notre association, nos baguettes de fées seront hélas sans pouvoir !

En partenariat avec

Les-Fees-AnimO-zYp8U.jpg

Les Fées AnimO

Association d'interet général

Vous souhaitez nous connaitre ?

AssociationReconnue d’intérêtgénéral

résultat de l'opération

Fin de l'opération 12/10/2018

100%

Objectif

Montant souhaité2 084.46  
Montant récolté2 084.46  
Faites un don
10€
25€
50€
100€
150€
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1600
Achetez la photo
de 11 chats et chatons en péril par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTU11CHATS

publiez votre commentaire

12/10/2018 10:09

Un ÉNORME MERCI à vous toutes et tous pour votre aide (dons, clics, sms, lecture de vidéos et autres) !!! Notre SOS a été entendu et finalisé ce soir !!! MERCI ENCORE pour votre soutien et vos dons ♥ À très vite pour des nouvelles ☺

publiez votre commentaire

11/10/2018 05:14

Voilà 10 jours que les vidéos publicitaires ont disparu pour moi. Un manque à gagner pour les associations qui attendent de l’aide. S’il existe un truc pour retrouver les pubs j’aimerais bien le connaître.

publiez votre commentaire

12/10/2018 10:08

Peut-être un souci avec votre navigateur... À voir en passant par un autre ?

11/10/2018 08:47

Nous allons y arriver mes jolis chatons , il ne faut pas perdre courage . Plein de câlins les minous .

publiez votre commentaire

12/10/2018 05:43

Merci ♥

12/10/2018 04:52

moi également 5 euros de plus pour les minous...

publiez votre commentaire

12/10/2018 05:42

Merci à vous ♥

12/10/2018 06:53

Si tout le monde donnait 1 Euro, on serait vite sorti de l'auberge. Vais faire aussi un petit don pour lundi.

publiez votre commentaire

11/10/2018 03:53

5 euros de + pour les minous de cette courageuse association.

publiez votre commentaire

11/10/2018 05:46

Merci beaucoup ♥

11/10/2018 07:32

En disant morne plaine, je parlais de l'activité actuelle sur AA... très peu de dons et de commentaires hélas...

publiez votre commentaire

12/10/2018 06:24

Les personnes ne sont pas toutes riches, ne mettent pas forcément de commentaires mais cela ne les empêchent pas de cliquer et d'y penser ! La compassion envers les animaux grandit au fur et à mesure que les actions des dirigeants .....faiblit !! Ils n'ont pas compris qu'aider les humains passe d'abord par un regard de protection et de bienveillance envers les animaux. L'un ne va pas sans l'autre ! ....

11/10/2018 04:00

Nous ne devons pas baisser les bras, surtout, Mamaya54, mais je vous comprends très bien.

10/10/2018 07:37

50 € pour ces petits

publiez votre commentaire

11/10/2018 05:46

Merci à vous ♥

10/10/2018 07:29

Aujourd'hui j'ai commencé par la fin de la liste et le petit Rouxillont a eu un don, youpi !!! mais ensuite quelle tristesse.. pas un seul euro de don pour tous les suivants... et enfin je termine par votre fiche et là, 6 % de plus pour vous par rapport à hier.. de quoi me remonter le moral ... encore un petit effort et vous serez enfin "sauvés"... mais en ce moment il y a vraiment de quoi comparer actuanimaux à Waterloo : morne plaine !!!

publiez votre commentaire

10/10/2018 04:29

Morne plaine ? Non !! Malgré Macron, il y a toujours des personnes merveilleuses pour les sauver !!

09/10/2018 08:51

Merci CHESSY pour votre don généreux

publiez votre commentaire

08/10/2018 06:53

100 € pour ces petites puces .. on va y arriver...

publiez votre commentaire

09/10/2018 05:07

Merci beaucoup pour vos dons ♥ Merci du fond du cœur ♥

09/10/2018 12:18

Un immense merci pour eux...

08/10/2018 07:51

la collecte pour ces "petites misères" a été mise en ligne le 17/09 et elle atteint les 63 % ...elle a fait un joli bond de 36 % en une semaine... j'espère qu'elle va être terminée avant le 17/10....

publiez votre commentaire

08/10/2018 05:27

Oui en effet :) Nous l'espérons aussi ♥ Merci encore à tous les participants ☺

06/10/2018 08:41

Très peu nombreuses sur cette fiche des minous malgré la prolongation , la faute au weekend .

publiez votre commentaire

07/10/2018 01:04

Bonjour, pourrais-je savoir (à titre d'information) combien de pourcentage le site perçoit à chaque appel aux dons? je vous remercie pour votre réponse ---- Tout est indiqué dans Comment ça marche :)

publiez votre commentaire

19/10/2018 06:47

12% + les frais de mise en lumière du SOS

09/10/2018 05:08

12 %

09/10/2018 05:08

12 %

03/10/2018 05:21

problème ; le chèque a été mis hier ;; j'espère que vous l'aurez rapidement... merci pour eux..

publiez votre commentaire

03/10/2018 07:53

Pas de souci ☺

01/10/2018 05:30

Moi aussi, et en plus, j'ai fait un don. J'espère que c'est déjà arrivé!

publiez votre commentaire

03/10/2018 07:53

Vous êtes bien Annie B ?

01/10/2018 06:07

Moi aussi!!!! Autre question: Baboushka n'est plus là. Comment va-t-elle?? Merci de nous donner des nouvelles.

publiez votre commentaire

10/10/2018 07:37

Je ne vais pas pouvoir vous aider de mon côté... Un membre d'Actuanimaux pourra certainement vous aiguiller...

08/10/2018 09:02

j'ai cherché aussi partout la fiche de Baboushka et ne l'ai pas trouvée? Qu'est-elle devenue? La collecte a-t-elle été arrêtée et pourquoi? Merci d'une réponse

02/10/2018 06:13

Merci aux participantes et participants à notre SOS ♥ On croise les patounes pour qu'il atteigne les 100%

publiez votre commentaire

01/10/2018 11:27

j'espère que la fiche va être prolongée car il reste encore à verser...

publiez votre commentaire

01/10/2018 05:19

anna bornet prolonger cette fiche trop peux de don mercredi je ferrait un don de 30€ car ma retraite tombe se jour merci de prolomger

publiez votre commentaire

29/09/2018 07:01

c'est infaisable en 2 jours, la somme est grande. Mobilisons-nous.

publiez votre commentaire

29/09/2018 08:26

Plus que 24 h pour sauver tous ces minous , il faut solder cette fiche au plus vite .

publiez votre commentaire

30/09/2018 08:36

Encore une fiche dont les délais vont être largement dépassés, car les mois de rentrée sont lourds pour notre porte-monnaie, hélas : mais on ne se démobilise pas !!!

publiez votre commentaire

28/09/2018 11:20

plus que 2 jours, il faut vraiment faire avancer cette fiche.

publiez votre commentaire

28/09/2018 04:50

chèque fait ce jour - envoyé demain au courrier... courage on y arrivera ; merci à tous

publiez votre commentaire

29/09/2018 06:55

Merci à vous ♥

27/09/2018 11:23

Merci aux donatrices et merci aux personnes présentes sur notre SOS. Nous ne baissons pas les bras ❤️

publiez votre commentaire

28/09/2018 03:18

anna bornet ddecidement cette fiche du male a avance que se passe til plus que deux jours il faut se bouger les petits bouts en besoin de nous les laissont pas tomber demmande de prolongation

publiez votre commentaire

27/09/2018 11:50

tous les chats seront-ils mis sur site ou en prendrez-vous certains? Dont les chatons???

publiez votre commentaire

27/09/2018 11:42

plus que 3 jours....il faut se dépêcher

publiez votre commentaire

25/09/2018 02:21

Merci Isabelle

publiez votre commentaire

25/09/2018 11:41

quand je me mets sur la loupe, avec le nom d'un animal, rien n'apparaît. Est-ce normal ??? (je recherchais Lizzy et Czoudors ?, je crois mal orthographié); merci ________________ Pour Lizzy voici le lien : https://actuanimaux.com/animaux/details/Lizzy-DX4Amm Pour Ckouros : https://actuanimaux.com/animaux/details/CKOUROS_PLUS-QUE-QUELQUES-MOIS-A-VIVRE-Yn1h0O Vous pouvez aussi cliquer sur " animaux sauvés" et cocher " animaux sauvés" IsabelleAA

publiez votre commentaire

26/09/2018 07:42

??

25/09/2018 11:28

Il faut se "bouger", cette fiche est à la traine que 10% et 5 jours !!!!

publiez votre commentaire

26/09/2018 07:41

Oui... :'(

22/09/2018 04:42

anna bornet cette fiche et a la traine ne les laissant pas tomber il on besoin de nous

publiez votre commentaire

21/09/2018 11:08

J'ai bien eu 5 vidéos décomptées également, Neferet. Donc, on continue pour ceux qui en ont !

publiez votre commentaire

25/09/2018 05:52

essayez google chrome comme navigateur , ça ira peut être mieux que internet explorer.

22/09/2018 08:20

Décidément, ce doit être spécifique à ma région, de ne plus en avoir, car aujourd'hui encore, aucune pub et pourtant je passe chaque video sur chaque fiche 3 fois de suite! c'est décourageant! Heureusement qu'apparemment au moins, les "amies AA" en ont!

20/09/2018 01:34

Plus aucune video sur toutes les fiches, même en les faisant repasser 2, voire 3 fois!

publiez votre commentaire

21/09/2018 08:30

Pas de souci de vidéos de notre côté...

20/09/2018 04:19

Les petites associations qui ont recueilli cette saison toutes ces petites âmes ont toutes le même problème, trouver le financement afin de pouvoir les stériliser. Gros problème quand on sait le coût par minou et pourtant, elles n'hésitent pas à les secourir et les mettre en sécurité. Merci d'avoir répondu à cet appel, vos minous sont tous mignons et si fragiles quand on les regarde. Petit don de dix euros.

publiez votre commentaire

21/09/2018 05:48

Oh que oui... Et par "chance" ce site se trouve dans notre secteur vétérinaire... Nous bénéficions donc de tarifs asso mais le coût est quant même très élevé... En fonction des secteurs, de moins en moins de vétérinaires acceptent les partenariats association et là, c'est encore plus compliqué pour nous...

20/09/2018 09:00

surtout tenez nous au courant pour les FA à trouver...

publiez votre commentaire

20/09/2018 06:38

Pour l'instant, pas de pistes pour les FA que nous recherchons... Malgré les annonces Facebook et autres :'(

19/09/2018 05:30

anna 994 en vat y arriver comme toujours merci a l'association de prendres soins de ses petit bout courage en et avec vous

publiez votre commentaire

20/09/2018 06:39

Merci Anna ☺

18/09/2018 08:47

UN ÉNORME MERCI à vous pour votre aide et votre soutien ♥ On ne lâche rien pour cette "grande famille" !! J'ai répondu à vos 3 commentaires ☺ La validation est en cours

publiez votre commentaire

18/09/2018 07:50

Faites au mieux pour sauver cette petite famille (j'espère que le véto vous fera un prix). Que deviendront-ils après ???

publiez votre commentaire

19/09/2018 06:00

Nous allons essayer de placer les loulous au mieux. Mais pour ce faire, nous avons également besoin de Familles d'Accueil... Il nous manque 1 à 3 familles d'accueil afin de pouvoir sociabiliser au mieux ces petits coeurs ♥ Et ensuite pouvoir leur trouver une famille. En l'absence de FA, il nous sera difficile d'y arriver...

18/09/2018 12:01

Sms envoyé ! Courage 💙

publiez votre commentaire

19/09/2018 05:56

Merci beaucoup pour votre SMS ♥

19/09/2018 07:23

Ca va être un peu difficile car je suppose que la grosse collecte des "chats ulissiens" a dû vider les porte-monnaies mais comme toujours on y arrivera avec un peu de temps...

publiez votre commentaire

19/09/2018 05:56

Oui en effet, il y a tellement d'urgences partout que ça en devient compliqué pour tout le monde :(

19/09/2018 08:25

oui, nous allons aider cette merveilleuse association

publiez votre commentaire

19/09/2018 05:55

Merci beaucoup ♥

17/09/2018 01:10

On est là ! C'est parti pour aider une valeureuse association à accomplir sa mission dans une nouvelle opération sauvetage de chats en danger !

publiez votre commentaire

18/09/2018 06:53

Merci à vous ♥

17/09/2018 06:20

1 chat + 3 chattes = 7 chatons, et d'autres peut-être qui sont morts... Bon sang, la stérilisation c'est quand même mieux pour tout le monde. Il faut leur donner une chance, et un avenir. On va vous aider à sauver ces pauvres minous.

publiez votre commentaire

18/09/2018 06:57

Oui, en effet, 7 chatons ont été trouvés sur site avec 3 mamans et 1 papa... Effectivement, la stérilisation est la seule mesure permettant de sauver des vies mais aussi d'éviter une vie d'errance dans de terribles conditions... Merci à vous pour votre aide et votre soutien ♥