urgence
photo de JOLEEN
JOLEEN
7%
stop euthanasie
photo de FIGARO
FIGARO
50%
stop euthanasie
photo de Indice
Indice
29%
sauvez-les
photo de KAITO
KAITO
23%
sauvez-les
photo de MILKA
MILKA
17%
sauvez-les
photo de Misty
Misty
72%
sauvez-les
photo de Mouna
Mouna
17%
sauvez-les
photo de LILIPUCE
LILIPUCE
16%
sauvez-les
photo de Réglisse
Réglisse
11%
appel solidaire
photo de PTITE NENETTE
PTITE NENETTE
72%
adoptez-les
photo de NOUGATIN
NOUGATIN
13%
adoptez-les
photo de JOYCE ET JADE
JOYCE ET JADE
14%
adoptez-les
photo de HOBBES
HOBBES
14%
adoptez-les
photo de Jinger
Jinger
13%
adoptez-les
photo de MADELINE
MADELINE
13%
adoptez-les
photo de MOZART
MOZART
14%
adoptez-les
photo de SOUKI
SOUKI
13%
adoptez-les
photo de Sylvestre
Sylvestre
13%
adoptez-les
photo de BOUBAN
BOUBAN
4%

NutsyNutsy

nuts 1-m.jpg
Publié le 08/02/2018
28
19917
partager

Chien de chasse abandonné, en fin de délai fourrière, à sortir du couloir de la mort

En savoir plus

Nutsy, chien trop longtemps derrière les barreaux 

Il faut sortir de fourrière ce gentil épagneul en fin de délai, qui attend depuis de longues semaines une issue positive.

Chien perdu sans collier en danger imminent d'euthanasie 

Nutsy a été trouvé dans la rue, comme tant d'autres épagneuls et chiens de chasse bizarrement jamais identifiés et jamais porteurs de collier. 

Il a été ramassé et mis en fourrière depuis des semaines. Rien ne se passe pour lui. Il n'a pas été réclamé, personne ne se préoccupe de son avenir ... 

Cette zone est très rurale, Nutsy fait partie de ces trop nombreux chiens de chasse qui y sont abandonnés (ou qui se sont perdus lors d'une battue) et qui ne manquent à personne...


Nutsy, Kanna, Nouki et les autres : une même détresse 

Quand on tient à son chien, ne doit on pas au moins l'identifier pour le retrouver rapidement ? A croire que NON !  Cette situation aggrave le cas de tous ces chiens qui ne seront jamais réclamés, sans aucune possibilité de remonter à leurs maîtres.

Quel avenir pour Nutsy, chien en fin de délai fourrière ? 

Nutsy est en grand danger chaque jour. Les fourrières débordent, le sort de Nutsy dépend désormais des places à récupérer pour de nouveaux arrivants. Il est jeune, beau et sympathique, quel crève cœur de ne pouvoir rien faire pour le sortir de sa prison !

Le désarroi des associations face à une situation catastrophique 

Nous sommes en situation difficile depuis plusieurs mois. Les fourrières sont pleines, tout les jours des chiens sont retrouvés, les boxes se remplissent plus vite qu'on a d'adoptions. Nous pouvons sauver Nutsy, mais sans aide, c'est impossible. Mettre Nutsy en pension est la solution d'urgence qui nous permet de le mettre à l'abri mais pour y arriver, sans mettre en péril notre trésorerie et sans compromettre notre association, nous avons besoin de vos coeurs. 

Une bonne bouille, un gentil chien mais un avenir sombre si rien n'est fait.

Nos fiches « Stop Euthanasie » sont des opérations de dernière chance pour sauver des animaux déjà en fourrière, en fin de délai légal avant euthanasie, ou à la rue, menacés par le passage de sociétés de capture, ou en situation de danger imminent dans un environnement hostile.

Le nombre de coeur à collecter pour ces sauvetages sont une estimation qui varie suivant un certain nombre de critères :

- Les frais vétérinaires à prévoir (suivant l’état de l’animal, la problématique locale, les mises en conformité sanitaires nécessitées pour la suite des sauvetages, les tests, la stérilisation et identification, les actes chirurgicaux éventuels).

Destination des fonds récoltés

Des moyens pour sauver Nutsy 

Nous demandons de l'aide pour le mettre à jour niveau vétérinaire, donc puce vaccination castration , vermifuge et pouvoir le mettre pendant un mois en pension, ce qui nous permettrait en plus de le mettre hors de danger, de tester son comportement pour lui trouver des adoptants responsables.

En partenariat avec

association-orfee-DHpGa.jpg

association orfée

Association d'interet général

Vous souhaitez nous connaitre ?

AssociationReconnue d’intérêtgénéral

résultat de l'opération

stop euthanasie

Fin de l'opération 14/02/2018

100%

Objectif

Coeurs souhaités739.60  
Coeurs récoltés740.92  
Achetez des coeurs
3
10
20
50
100
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1375
Achetez la photo
de Nutsy par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUNUTSY

publiez votre commentaire

GADYNETTE

15/02/2018 - 12h37

j'espère que nous aurons très vite de tes nouvelles, mon tout beau. Mille caresses à toi

nana-belle

14/02/2018 - 22h08

Et bien voilà, tu es sauvé bel épagneul Breton ! Bonne chance Trésor !

phanie36

14/02/2018 - 19h02

20 cœurs pour Nutsy...

louna525

14/02/2018 - 18h51

5 petits cœurs en plus pour toi mon beau Nutsy. On va te sortir de là, car il n'y a que des cœurs généreux qui viennent sur ce site.

amapaula

14/02/2018 - 17h50

30 personnes donnent 5 euros, 15 donnent 10 etc..... Je ne te lâche pas petit Nutsy. Il faut que tu sois sauvé. Il reste encore quelques heures.

nana-belle

14/02/2018 - 16h20

10 coeurs pour toi joli petit breton ! Bonne chance !

Neferet

14/02/2018 - 15h35

Oh oui, s'il vous plait! ce serait la première fois qu'un animal ne serait pas sauvé de l'euthanasie... ce n'est pas possible, pauvre loulou. .mais i y a tant d'autres urgences que c'est dur pour les cliqueurs......

Evelyne-Nadel

14/02/2018 - 11h23

Bonjour Pouvez-vous faire encore un petit geste en rajoutant une journée supplémentaire pour Nutsy ? Merci pour lui

Neferet

14/02/2018 - 15h35

Oh oui, s'il vous plait! ce serait la première fois qu'un animal ne serait pas sauvé de l'euthanasie... ce n'est pas possible, pauvre loulou. .mais i y a tant d'autres urgences que c'est dur pour les cliqueurs......

Francesca2B

14/02/2018 - 11h14

Des petits coeurs pour toi Nutsy. Comme on a plus la photo téléchargée du chien, je l'enregistre dans son profil et la met dans mon ordi.

NicolasActuanimaux

13/02/2018 - 21h48

Bonsoir, Plusieurs d'entre vous nous ont demandé de laisser la journée... alors nous l'avons fait pensant que ce serait apprécié mais d'évidence, nous ne pouvons pas faire la quadrature du cercle lol

Fran-oise-Gesnouin

13/02/2018 - 18h42

Vous indiquez qu'il reste 1 jour et 4 h pour ce petit chien en précisant à sauver avant le 14 février mais si je ne m'abuse le 14 février c'est demain, il ne reste donc pour sauver Nutsy que 4 heures et quelques

NicolasActuanimaux

13/02/2018 - 21h48

Bonsoir, Plusieurs d'entre vous nous ont demandé de laisser la journée... alors nous l'avons fait pensant que ce serait apprécié mais d'évidence, nous ne pouvons pas faire la quadrature du cercle lol

amapaula

13/02/2018 - 21h09

10 coeurs pour un épagneul breton, solidarité "ethnique" oblige !!! Je te fais un gros bisou sur la truffe beau toutou. Tu as un magnifique regard. Tu dois être sauvé !!! Je te dis à bientôt pour fêter ta liberté!!!

louna525

13/02/2018 - 16h51

10 petits cœurs pour toi, beau Nutsy.

IsabelleActuanimaux

13/02/2018 - 16h27

Bonjour, Un appel rapporte 0,8 coeur à l'animal. Nous tendrons dans le temps vers un meilleur reversement en fonction de la quantité d'appels. Un nombre plus important d'appels arrondit le nombre au fur et à mesure. Merci à tous.

choun

12/02/2018 - 14h08

un appel solidaire donne combien de cœurs ?

IsabelleActuanimaux

13/02/2018 - 16h27

Bonjour, Un appel rapporte 0,8 coeur à l'animal. Nous tendrons dans le temps vers un meilleur reversement en fonction de la quantité d'appels. Un nombre plus important d'appels arrondit le nombre au fur et à mesure. Merci à tous.

GADYNETTE

12/02/2018 - 12h45

oui, merci Isabelle, mais on préférait la photo sur l'ordinateur. J'arrive toujours sur la page erreur 404 en faisant la manip.

louna525

11/02/2018 - 16h59

Comme vous Gadynette, je regrette cette particularité de l'ancien site (même si j'apprécie le nouveau) qui permettait à ceux qui n'ont pas de téléphone récent mais seulement un vieux Samsung qui ne sert qu'à téléphoner (hé oui, il y en a encore!) d'obtenir la photo du chien sur leur PC. C'est un cadeau auquel nous n'avons plus droit, et c'est bien dommage.

Béline

11/02/2018 - 12h04

Petits cœurs pour toi mon ange!!!!

GADYNETTE

09/02/2018 - 12h33

annie 39 : merci. j'ai fait comme vous m'avez dit de recopier le lien (sans le s) sur mon ordi...j'arrive bien sur le site d'AA mais il m'est indiqué que la page 404 est introuvable.

NicolasActuanimaux

08/02/2018 - 16h25

Bonsoir, Nous allons prochainement publier d'autres animaux mais pour les appels solidaires. C'est une histoire de jour. Merci pour votre patience. Nicolas

martdu

08/02/2018 - 12h28

Pourquoi limiter les animaux "stop euthanasie" aux défis du coeur J'ai l'impression que ça limite vraiment les sauvetages

NicolasActuanimaux

08/02/2018 - 16h25

Bonsoir, Nous allons prochainement publier d'autres animaux mais pour les appels solidaires. C'est une histoire de jour. Merci pour votre patience. Nicolas

NicolasActuanimaux

08/02/2018 - 16h24

Bonsoir, C'est revenu en fonction. Tout refonctionne du côté de l'appel. Nicolas

evelyne

08/02/2018 - 13h10

Evelyne 84 l'appel solidaire ne fonctionne plus, il est donc impossible d'aider les animaux par ce biais. Pouvez-vous faire quelque chose SVP ? merci

NicolasActuanimaux

08/02/2018 - 16h24

Bonsoir, C'est revenu en fonction. Tout refonctionne du côté de l'appel. Nicolas

tatamomo

08/02/2018 - 11h57

l'abandon de Nutsy et de Nouki me fait penser à l'abandon des galgos quand ils ne chassent plus bien on jette les pauvres petits

Béline

08/02/2018 - 13h41

Petits cœurs pour toi beau Nutsy et de gros bisous!!!!

Annie-39

08/02/2018 - 10h57

pour avoir la photo il faut recopier le lien de votre téléphone sans le s puis faire comme avant

GADYNETTE

09/02/2018 - 12h33

annie 39 : merci. j'ai fait comme vous m'avez dit de recopier le lien (sans le s) sur mon ordi...j'arrive bien sur le site d'AA mais il m'est indiqué que la page 404 est introuvable.

IsabelleActuanimaux

08/02/2018 - 10h35

La photo, vous l'obtenez désormais en passant un sms et vous pouvez l'enregistrer dans votre téléphone.

GADYNETTE

08/02/2018 - 10h17

oui, mon tout beau, nous allons te sauver tout comme NOUKI. Mais je me pose la question, que vont-ils devenir après un mois de pension ???? Avant, quand j'appelais, je pouvais avoir la photo que je mettais dans ma galerie de photos sur l'ordi...maintenant cela n'est plus possible ???

GADYNETTE

12/02/2018 - 12h45

oui, merci Isabelle, mais on préférait la photo sur l'ordinateur. J'arrive toujours sur la page erreur 404 en faisant la manip.

IsabelleActuanimaux

08/02/2018 - 10h35

La photo, vous l'obtenez désormais en passant un sms et vous pouvez l'enregistrer dans votre téléphone.

louna525

11/02/2018 - 16h59

Comme vous Gadynette, je regrette cette particularité de l'ancien site (même si j'apprécie le nouveau) qui permettait à ceux qui n'ont pas de téléphone récent mais seulement un vieux Samsung qui ne sert qu'à téléphoner (hé oui, il y en a encore!) d'obtenir la photo du chien sur leur PC. C'est un cadeau auquel nous n'avons plus droit, et c'est bien dommage.