En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

Les compagnons de Minette

  • image de  Les compagnons de Minette  Des misères de chats qui dérangent, en grande détresse, affamés, non stérilisés.
  • image de  Les compagnons de Minette  Des misères de chats qui dérangent, en grande détresse, affamés, non stérilisés.
  • image de  Les compagnons de Minette  Des misères de chats qui dérangent, en grande détresse, affamés, non stérilisés.
  • image de  Les compagnons de Minette  Des misères de chats qui dérangent, en grande détresse, affamés, non stérilisés.
  • image de  Les compagnons de Minette  Des misères de chats qui dérangent, en grande détresse, affamés, non stérilisés.
Publié le 23/05/2018.
34
70154
partager

Des misères de chats qui dérangent, en grande détresse, affamés, non stérilisés.

En savoir plus

Des chats en survie, en sursis 

Nous vous avons présenté en urgence Minette, la plus exposée de ce groupe de chats mais hélas le sauvetage ne s'arrête pas là. Nous avons besoin de vous pour mettre un terme à la grande misère des compagnons de Minette dont l'aspect fait mal à voir et dont la vie est une souffrance à laquelle s'ajoute l'hostilité des riverains.

Vous êtes notre dernier recours pour mener à bien ce sauvetage. Nous avons peu de temps pour y arriver, pour mettre fin à cette situation dramatique nous devons agir vite.

La famille de Minette, des chats mal en point, très vulnérables qui dérangent

Une jeune femme a contacté notre association pour nous demander de l'aide pour ces pauvres chats dont l'état sanitaire est inquiétant. 

Elle a effectué plusieurs démarches en amont, elle est allée frapper à la maison attenant au jardin où elle a vu les chats, sans succès : personne ne lui a pas répondu. 

Elle a interrogé les voisins, lesquels lui ont dit que les chats n'étaient pas nourris et n'appartenaient à personne (ils dérangent, quelqu'un est même allé se plaindre à la mairie, laquelle est restée sans réaction à ce jour). Elle s'est aussi renseignée auprès de cette mairie, celle-ci ne fait pas de campagne de stérilisation. 

Elle a également contacté plusieurs autres associations avant la nôtre, sans succès.

C'est au minimum 6 chats non stérilisés (mais nous craignons qu'ils soient un peu plus nombreux, peut-être une dizaine) dans un état inquiétant qui se reproduisent entre eux, si nous n'intervenons pas la situation va s'aggraver avec le risque que les voisins excédés règlent les choses à leur façon.


6 à 10 chats à sortir de cette situation "mortifère"inquiétante

C'est "au moins 6 chats" vus par cette jeune femme, tous très maigres et qui doivent se reproduire entre eux (uniquement des chats gris ou noirs), elle a aussi aperçu la  femelle gestante "Minette" présentée par ailleurs en urgence sur Actuanimaux.

Minette 

Certains de ces chats sont sociables, d'autres non. Plusieurs d'entre eux ont des pertes de poils importantes (voir les photos) : maladie de peau ? hyper parasités ? 

Les voisins étant hostiles à la présence de ces malheureux, nous sommes très inquiets pour eux. 

Nous voudrions vraiment les aider en les soignant et en leur offrant une meilleure vie, et en mettant fin à leur reproduction... mais sans soutien financier c'est impossible pour nous de les prendre en charge, nous avons déjà beaucoup de mal à régler nos dettes chez nos vétérinaires. De plus nous avons plusieurs chats malades qui nous coûtent cher en soins.

Destination des fonds récoltés

Une aide de première urgence pour les mettre à l'abri et les soigner 

Pour sortir ces malheureux de la misère, nous avons besoin d'aide financière pour régler les soins d'urgence (déparasitage, identification et stérilisation), sachant que nous ignorons à l'heure actuelle s'il n'y aura pas d'autres soins à donner.

Il faudra surement aussi pouvoir leur prodiguer une nourriture vétérinaire spécifique hautement nutritive pour qu'ils se remettent de malnutrition.

Nous avons juste une première estimation par notre vétérinaire des soins faits à minima. Nous aider pour cela c'est déjà débloquer la situation, nous permettre d'agir, ces chats ont vraiment besoin d'une aide rapide.



En partenariat avec

La-Taniere-des-Felins-BjFYy.jpg

La Tanière des Félins

Association d'interet général

Vous souhaitez nous connaitre ?

AssociationReconnue d’intérêtgénéral

résultat de l'opération

Fin de l'opération 05/06/2018

100%

Objectif

Montant souhaité1 402.72  
Montant récolté1 402.72  
Faites un don
10€
25€
50€
100€
150€
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1502
Achetez la photo
de Les compagnons de Minette par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTU6CHATS

publiez votre commentaire

05/06/2018 04:37

Allez, on arrive au bout !! Totalement à sec en ce moment, ne peux aider mais je suis sûre que certains ne sont pas à sec !!!

publiez votre commentaire

05/06/2018 08:00

Finissons cette collecte ! Je viens de rajouter 10 € à la cagnotte, encore 7 autres personnes qui en font autant, et c'est gagné :)))

publiez votre commentaire

05/06/2018 06:35

Pour Django, Je réponds un peu tard à votre commentaire. Pour les bons de stérilisation, il faut contacter une grosse association, genre "30 millions d'amis" ou la Fondation Brigitte Bardot ou la Fondation Assistance aux animaux. Bon, je sais elles doivent crouler sous les demandes mais vous pouvez toujours essayer, elles ont un site web. Ou des associations locales. Sinon, votre mairie ou la communauté de communes. Bref, il faut essayer de taper à toutes les portes car effectivement, vos sauvetages vous coûtent cher et ce n'est pas normal que tout soit à votre charge. Merci pour votre travail et bon courage...

publiez votre commentaire

30/05/2018 12:30

comment se fait il que lorsqu'il y a de grosses sommes à payer le délai pour les clics et vidéos est si court ?????

publiez votre commentaire

31/05/2018 04:21

il faut rajouter des jours delai trop court pour les somme demmande

publiez votre commentaire

03/06/2018 05:22

Quand je lis que les chats dérangent J'aurais tendance à répliquer: Comme c'est étrange Car bien souvent ce sont les mêmes qui prennent et jettent l'animal Et prétextent ensuite que tout va mal Si tant de chats se retrouvent errant dans la rue A qui la faute sinon à des malotrus Avec la stérilisation et l'amour On pourrait calmer cette déferlante féline de chaque jour Les petits chats sont en permanent danger Parce qu'une partie des humains est dérangé Tandis que l'autre verse de l'argent Dans un puits sans fond... Est-ce bien normal Cette situation devenue banale? A vous mes anges aux yeux sublimes Je vous porterais éternellement une immense estime Et le geste même petit sera toujours là A défaut de pouvoir vous prendre tous mes bras!

publiez votre commentaire

01/06/2018 08:47

bonjour Sophie de A.A je viens de lire avec plaisir "Biscotte est rentrée seule ce matin après 3 jours dehors. Très fatiguée mais elle va bien. Merci à tous pour vos partages. " mais qu'en est-il de l'epagneul qui l'accompagnait ? merci de votre reponse

publiez votre commentaire

02/06/2018 02:09

merci beaucoup Sophie de A.A ! je suis soulagée car meme si je ne connais pas celà me fait mal au coeur ce genre d'annonce ... heureusement , tout c'est bien fini ! j'espere que leurs maitres ne les laisseront plus partir en ballade.... a l heure actuelle , il y a trop de trafics et de gens "derangés" dans la nature ! bonne journée a vous et merci à vous et toute l equipe A.A pour ce site , maintenant , tout va bien , vous avez corrigé les problemes petit a petit ... et je peux de nouveau cliquer avec plaisir ! j avoue qu'au debut ca m'avait un peu ennuyee mais l amour des animaux fut le plus fort ! je "parle" de votre site et des autres (pour les animaux) partout ou je peux y compris sur les petitions relatives aux animaux .... car plus nous seros nombreux , mieux les choses evolueront pour nos amies les betes!

02/06/2018 05:35

Son copain de "cavale" est rentré aussi, ouf !

31/05/2018 03:27

il faut attraper ces chats les nourrir et les stériliser c'est pas compliqué!!!! il faut demander à des associations , à la spa la plus proche.

publiez votre commentaire

02/06/2018 02:43

Un e association s'en occupe déjà elle a simplement besoin de fonds merci pour vos dons

01/06/2018 07:39

plus facile à dire qu'à faire !!!! les associations sont surbookées et les caisses sont vides que ce soit l'un ou l'autre.. c'est malheureusement partout pareil...

30/05/2018 06:07

IL faut laisser plus de temps pour sauver les animaux car il y a de plus en plus de demandes et de cas alarmants ! mzerci a l avance AA

publiez votre commentaire

31/05/2018 02:35

tout a fait d'accord avec chris il faut donner plus de temps car certaine fiches sont grosse et pas beaucoup de dont

30/05/2018 08:45

SVP il faut aider cette formidable association du Pas de Calais, merci pour eux

publiez votre commentaire

29/05/2018 08:32

Merci MAMAYA54 pour cet article qui est effectivement très intéressant. J'espère que nous arriverons toutefois à solder cette fiche car il ne reste que 2 jours et la somme est encore élevée.

publiez votre commentaire

27/05/2018 07:01

Voici un petit article que je garde précieusement sous le coude.... "Le chat errant est reconnu animal domestique par le code rural et de la pêche maritime • " Le fait de priver de nourriture et d’abreuvement un animal domestique est reconnu cruauté passive conformément à l’Article R214-17 du Code Rural." Le chat errant est reconnu animal domestique par l’arrêté du 3 avril 2014 fixant les règles sanitaires et de protection animale auxquelles doivent satisfaire les activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques relevant du IV de l'article L. 214-6 du code rural et de la pêche maritime." De plus Le fait de nourrir les chats errants maintient les chats dans un état sanitaire satisfaisant donc réduit les risques sanitaires car des animaux affaiblis par manque de nourriture et d’eau vont inévitablement déclarer et propager des maladies. Ne pas nourrir le chat errant, en particulier sur le territoire publique, est donc un acte de mauvais traitement, un défaut de devoir citoyen,une infraction à l'article L214-3 du Code Rural. Cette infraction peut donc être punie par le Code Pénal."

publiez votre commentaire

30/05/2018 06:04

oui c'est exact ,MAMAYA JE cite un article dde 2015 es maires ont la possibilité de laisser vivre sur le territoire de leur commune de petites populations de chats sans maître, stérilisés et identifiés. Possibilité, mais pas obligation ! La loi prescrit aussi que les chats sont identifiés de préférence au nom de la commune. A partir du 1er janvier 2015, une petite amélioration apparaît puisque, je cite : Les chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe, dans des lieux publics, sur le territoire d’une commune, ne peuvent être capturés qu’à la demande du maire de cette commune. Ces animaux ne peuvent être conduits en fourrière que dans la mesure où le programme d’identification et de stérilisation prévu à l’article L211-27 du code rural et de la pêche maritime ne peut-être mis en œuvre.Nous nous heurtons bien souvent, dans les communes, au refus systématique des élus locaux. Ces maires devront dorénavant justifier l'impossibilité de mettre en œuvre un programme de sauvegarde des chats. Une loi en faveur des animaux, c'est bien. Mais sera-t-elle appliquée et pourrons-nous la faire respecter ? That is the question ! Vous trouverez ci-dessous le texte texte intégral de la loi en question. (chapitre V - page 14)20 mai 2015 - info Figaro.fr : Les chats errants de la ville de Montpellier seront désormais stérilisés. La mesure, décidée par la municipalité, est entrée en vigueur ce dimanche, rapporte 20 Minutes. "La ville de Montpellier, en partenariat avec la Fondation 30 Millions d'Amis, organise la 1ère campagne de stérilisation et d'identification des chats errants par quartier pendant la période du 19 avril 2015 au 15 mai 2015", précise la mairie. "Cette campagne est nécessaire, afin d'éviter la prolifération massive et permettre la stérilisation immédiate de la colonie des chats", ajoute la Ville, soulignant que cette "politique de stérilisation" est "officiellement reconnue par l'Organisation mondiale de la Santé". Lors de l'opération, 80 chats devraient être stérilisés. http://www.chatslibres.com/actualites/presse/la-loi-evolue-au-1er-janvier-2015/

29/05/2018 10:04

très intéressant, cet article que je ne connaissais pas. Je vais le recopier et le garder! Merci, c'est bon à savoir quand on me fait des problèmes parce que je nourris des chats errants!

25/05/2018 04:45

La majorité des bipèdes ne sont pas difficile à comprendre : Moi d'abord, les autres après !! Ceux là se plaignent des chats, d'autres, du chant du coq, par contre, quand il s'agit de s'interposer lors d'une agression ou d'aider quelqu'un en détresse "Salut ! pas le temps, j'ai des courses à faire !!" Dans le thermomètre de la lâcheté-nullité ils affichent 42° !!!!

publiez votre commentaire

25/05/2018 05:40

On va vous aider, les minets <3

publiez votre commentaire

24/05/2018 07:23

on va tout faire pour vous aider que de misère grosses pensées pour tout ces minous enca75

publiez votre commentaire

24/05/2018 01:41

Comme toujours les voisins se plaignent mais il n'y a personne pour se bouger et tenter de faire quelque chose pour ces pauvres chats!

publiez votre commentaire

23/05/2018 05:02

et encore aucune pub! cette fois je n'ai même plus les videos, les pages videos restent blanches ! Ca n'aide pas!

publiez votre commentaire

24/05/2018 06:39

Le voisinage est hostile,mais ne bouge pas leur derrière pour les mettre en sécurité,et c'est monstrueux,leur petit confort avant tout.

publiez votre commentaire

23/05/2018 06:33

mais oui c sur mais les maires pour la majorite sen foute je suis sans la meme situation je nourris environ40 chat t chattes opere je les moi meme trapper fais steriliser ou castrer kan la spa rembourser cela fais 9 ans environ k je paye tout de ma poche sans aide les asso c deborder la fondation bardot ma proposer 10bons veto mais a juste raison signature du maire qui ne serons pas traper pour partir en fourriere y sont rfuser j ai 67 ans probleme dos finance ect demoraliser car encore des chattes pleine j fais sterilser 3 dernierment et 1 male mais dautre se laisse pas traper donc des chatons que faire? la charite c pas mon truc dailleurs tout le monde sen fous j continu dificilment j aussi 10 chat a la maison sauver de la rue si vous avez d bon sterilisation sa marrangerais jhabite dans le 42

publiez votre commentaire

25/05/2018 05:31

merci Django du travail que vous faites tout le monde devrait prendre exemple sur vous, j'espère que vous allez trouver de l'aide !

24/05/2018 06:07

Il est évident que nous allons vous aider.

publiez votre commentaire

24/05/2018 02:57

pourquoi tant de misere pour ses pauvres chat on va les aider

publiez votre commentaire

23/05/2018 07:34

Premier don pour ces pauvres chats en situation difficile, en espérant que la fiche soit soldée en temps et en heure pour qu'ils soient pris en charge dans les meilleurs délais.

publiez votre commentaire

23/05/2018 05:49

MERCI DE DIFFUSER TRES LARGEMENT : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/errance-feline-france-faut-plan-national/43528

publiez votre commentaire

23/05/2018 05:22

c'est terrible ! et dire que les humains sont inhumains avec eux ... je comprends de moins en moins les bipèdes! MERCI DE DIFFUSER TRES LARGEMENT : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/errance-feline-france-faut-plan-national/43528 JE CITE Il y a ceux qui sont jetés à la rue, mais aussi ceux qui y naissent. Une seule chatte non stérilisée et ses filles peuvent donner naissance à plus de 10000 chatons en 7 ans !

publiez votre commentaire

23/05/2018 04:18

Les maires sont tenus de s'occuper des chats errants (loi de 2015)mais bien entendu on sait que certains s'en moquent littéralement,