En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

5 chiots en détresse

  • image de 5 chiots en détresse  Des chiots livrés à eux-mêmes allaient se noyer, que faire d'eux maintenant ?
Publié le 17/05/2018.
38
16856
partager

Des chiots livrés à eux-mêmes allaient se noyer, que faire d'eux maintenant ?

En savoir plus

Des cris de chiots en détresse 

Une dame se dirigeant vers sa voiture a entendu des "piaillements" insolites et plaintifs. Elle aurait pu passer son chemin mais elle a eu la curiosité de voir d'où venaient ces cris. 

En réalité il s'agissait de chiots en train de se noyer dans un caniveau. 

Cette personne a appelé l'association. Nous avons pu intervenir à temps et éviter le pire à ces pauvres petits. Le problème pour nous maintenant est de trouver les moyens de finaliser ce sauvetage qui est un casse tête financier car toute nouvelle prise en charge creuse dramatiquement notre déficit.

Des petits chiens en triste état 

Ces petits chiots ont un mois environ, ils sont cinq, collés les uns aux autres, craintifs et apeurés. Ils ont des problèmes de peau, ils sont maigres et ont le ventre ballonné autant de signes de malnutrition, d'infestation de vers et de souffrances cutanées. Comme pour beaucoup de chiots martiniquais, leur vie commence bien mal ...

Ils est évident qu'ils ont besoin de soins immédiats. Ce serait bien de localiser leur mère qui pourrait les rassurer.

Une maman introuvable 

Nous sommes repartis là où étaient les chiots : les gens disent que la maman est une chienne de petite taille. C'est une zone industrielle mais elle est introuvable, nous la cherchons pour le moment en vain. Ce serait pourtant bien de regrouper cette famille et surtout de stériliser la maman pour enrayer cette triste fatalité de naissances indésirables.

Statuer sur le sort de ces 5 petits   

Ce sauvetage nous met encore plus en difficulté. Il faut prodiguer des soins vétérinaires à ces bébés, les nourrir de façon spécifique, leur trouver un point de chute (la pension est hors de nos possibilités actuellement) et ensuite les vacciner, les tester puis les stériliser quand ils auront l'âge.  Où trouver les ressources ? Comment envisager d'euthanasier ces petites vies qui viennent juste d'échapper au pire ?  

Nous sommes donc dans l'attente d'une solution financière pour leur prise en charge. Au moins nous les nourrissons mais nous avons besoin d'être aidés pour leur donner un avenir.

Nos fiches « Stop Euthanasie » sont des opérations de dernière chance pour sauver des animaux déjà en fourrière, en fin de délai légal avant euthanasie, ou à la rue, menacés par le passage de sociétés de capture, ou en situation de danger imminent dans un environnement hostile.

Le nombre de coeur à collecter pour ces sauvetages sont une estimation qui varie suivant un certain nombre de critères :

- Les frais vétérinaires à prévoir (suivant l’état de l’animal, la problématique locale, les mises en conformité sanitaires nécessitées pour la suite des sauvetages, les tests, la stérilisation et identification, les actes chirurgicaux éventuels).

Destination des fonds récoltés

La solution passe par l'aide des internautes 

Nous avons besoin de votre aide pour sauver définitivement ces petits malgré la situation catastrophique dans laquelle nous sommes. C'est encore un long chemin qui nous attend jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour leur baptême de l'air vers la métropole. 

Donnez-nous les moyens de réussir ce sauvetage, de redonner santé et confiance à ces bébés pour l'instant terrorisés et malades. Nous essayons de faire le maximum mais sans vous notre mission deviendra impossible, comme vous le savez par ailleurs nous sommes au bout de nos ressources. Merci !

En partenariat avec

SOS-Animaux-de-compagnie-suXmP.jpg

SOS Animaux de compagnie

Association d'interet général

Vous souhaitez nous connaitre ?

AssociationReconnue d’intérêtgénéral

résultat de l'opération

Fin de l'opération 25/05/2018

100%

Objectif

Coeurs souhaités1 290  
Coeurs récoltés1 290  
Achetez des coeurs
3❤
10❤
20❤
50❤
100❤
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1494
Achetez la photo
de 5 chiots en détresse par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUCHIOTS2

publiez votre commentaire

28/05/2018 11:38

j'espère que nous aurons très vite de vos nouvelles mes beautés.

publiez votre commentaire

26/05/2018 04:48

Quel bonheur de vous savoir sauver mes 5 petites puces , nous attendons prochainement de vos nouvelles . Douces caresses .

publiez votre commentaire

26/05/2018 08:39

ouf, ils sont sauvés! mais pourrait-on savoir si la maman a été retrouvée ? Merci

publiez votre commentaire

25/05/2018 05:44

Nous savons tous que cette merveilleuse équipe n'enlève pas les fiches tant qu'elles ne sont pas validées. Nous faisons ce que nous pouvons contre cette "humanité" bizarre, l'équipe et.....nous ! On est les meilleurs en fait !

publiez votre commentaire

25/05/2018 11:19

appel fait pour vous mes chéris

publiez votre commentaire

25/05/2018 05:34

un don pour les bébés

publiez votre commentaire

24/05/2018 06:15

Il en manque encore mais nous allons y arriver.

publiez votre commentaire

23/05/2018 11:10

Quelques coeurs supplémentaires pour ces chiots. Je repartage sur Facebook pour leur donner plus de chances

publiez votre commentaire

23/05/2018 05:15

Encore ici mes jolis petits , il faut absolument les sauver , un appel solidaire pour vous , vous allez bientôt connaitre une autre vie .

publiez votre commentaire

23/05/2018 01:56

Appels solidaires + photos !! Il en manque encore, je croise les doigts...

publiez votre commentaire

23/05/2018 01:51

un second don il faut les sauver pour ce soir on peut y arriver ces petits méritent de connaître une belle vie

publiez votre commentaire

22/05/2018 07:32

Les délais ont été rallongées d'une journée ?!! Ca redonne espoir, espérons que ce ne soit pas un bug ! Quelqu'un peut confirmer SVP ?

publiez votre commentaire

23/05/2018 08:17

+20 les BB !!

publiez votre commentaire

23/05/2018 05:55

Merci d'avoir prolongé cette fiche. Il faut que nous sauvions ces petits chérubins

publiez votre commentaire

22/05/2018 03:58

120 COEURS ENVOYES

publiez votre commentaire

22/05/2018 01:44

j'espère que la fiche va rester encore plus de 24h

publiez votre commentaire

22/05/2018 12:52

Le nombre de cœurs est très important, alors que le délai est court : équation impossible !!!

publiez votre commentaire

22/05/2018 08:31

On pensait qu'en lisant cette fiche que nous aurions le temps (6 jours) et hélas, il faut encore plus de 872 coeurs et peu d'heures. C'est fou !!!! Il faut que nous les sauvions. (il faut en parler autour de nous afin que chacun y mette un peu "de coeur".

publiez votre commentaire

21/05/2018 10:29

ces week end prolonges presque personne sur les sites de sauvetages , j angoisse pour ces petits anges....

publiez votre commentaire

20/05/2018 07:02

Plus que 2 jours pour sauver ces 5 jolis bébés , il manque plus de 1000 cœurs , ce n'est pas possible que toute cette misère laisse autant indifférent ...ces petits innocents qui ne connaissent encore rien de la vie ( que la lâcheté de certains humains )veulent vivre , il faut les aider à grandir . SVP , donnez plus de temps , il y a plusieurs urgences et ce pont n'arrange rien . Merci pour ces petites puces .

publiez votre commentaire

18/05/2018 07:29

Moi aussi Gadynette je suis très inquiète pour ces 5 petits qu'il faut sauver , la fiche ne grimpe pas , je pense quand même que ces petits sont en sécurité , ils sont trop petits pour rester seuls dans la zone industrielle ou ils se feraient manger par les plus gros qui ont faim , il faut finaliser la fiche au plus vite mais nous ne sommes pas nombreux , les chats arrivent à expiration aussi ! mon dieu c'est de plus en plus difficile d'attirer de bonnes âmes , nos appels au secours restent vains et ça me rend triste . Passez un bon week-end , peut-être aurons nous quelques jours de plus pour sauver toutes ces petites vies .

publiez votre commentaire

19/05/2018 06:22

La maman a du être massacrée ! Dans ces îles misérables, ils ne font pas de cadeaux...

publiez votre commentaire

18/05/2018 08:51

on voit bien sur les photos qu'ils ne sont plus dans le caniveau. maintenant, il faut les aider à avoir une bonne vie. 50 euros pour eux, qui me suis même de quelques euros?

publiez votre commentaire

18/05/2018 08:54

non 50 coeurs pour 50 euros. qui me suis?

publiez votre commentaire

18/05/2018 01:40

Oui NEFERET, c'est angoissant. Il nous faut donc faire appel à de nombreuses connaissance afin de finaliser cette fiche. Je vais passer un week-end inquiétant (car je n'ai pas d'ordi personnel) et je ne saurai que mardi si les bébés ont été sauvés.

publiez votre commentaire

18/05/2018 11:07

la réponse de Sophie m'inquiète énormément ....

publiez votre commentaire

18/05/2018 11:23

Moi aussi, Gadynette! Cela semble signifier qu'ils sont pour le moment simplement nourris mais toujours dehors, sans doute dans cette zone industrielle ? En tous cas c'est ce que je déduis, il faut donc au plus vite finaliser cette fiche avant qu'il ne soit arrivé cette fois vraiment malheur à ces bébés. Pourvu qu'ils ne disparaissent pas avant la fin de la collecte!!!

17/05/2018 07:27

Avant même de lire le commentaire, j'ai pensé : je suis sûre que ce sont de petits malheureux des iles (on a le choix, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle Calédonie...;). Je ne me suis pas trompée. Hélas il y a aussi bien des abandons et de maltraitances en métropole, mais dans ces îles dites "paradisiaques", un grand nombre d'habitants ont la palme d'or des horreurs sur les chiens et les chats. Pourvu que l'association arrive à retrouver la pauvre chienne, ce serait magnifique de sauver la famille entière et de sauver tout ce petit monde. Ce qui m'inquiète, c'est de savoir où se trouvent les bébés actuellement puisque l'association ne peut encore les mettre en pension? Sont-ils encore dans la rue? Merci d'une précision.

publiez votre commentaire

17/05/2018 11:37

Tant qu'ils sont bébés, ils sont très provisoirement à l'abri. Ils sont également en attente des soins vétérinaires dont ils ont besoin au plus vite. Leur situation est très précaire.

17/05/2018 09:00

que 67 coeurs....il faut vraiment faire "activer" toutes vos relations. Le temps va vite s'écouler (avec un jour férié au détriment de nos animaux).

publiez votre commentaire

17/05/2018 07:28

Cœurs achetés

17/05/2018 06:29

Encore dans ces satanées iles, j'espère que vous retrouverez la maman pour la stérilisée,et les petits vont-ils êtres stérilisés le moment venu?

publiez votre commentaire

16/05/2018 07:12

On va vous sauver mes petits bébés d'amour et j'espère retrouver votre maman dont vous avez tant besoin!!!

publiez votre commentaire

16/05/2018 07:03

Merci à l'association d'avoir sauver ces bébés de la noyade et de prendre bien soin d'eux , ils auraient tant besoin de leur maman , s'il ne lui est rien arrivé, elle doit les chercher . Nous allons vous aider , ce serait terrible d'euthanasier des petits qui malgré un mauvais départ ont toute la vie devant eux . Douces caresses à vous partager .

publiez votre commentaire

16/05/2018 05:33

Quelle misère, et c'est encore sous les tropiques que ça se passe...Bien entendu, la chienne va se trouver rapidement à nouveau gestante, et d'autres chiots à la décharge...car la stérilisation, on ne connaît pas !!!

publiez votre commentaire

16/05/2018 04:29

Pauvre maman ! Pauvres poussins et je ne dirai pas "pauvre Martinique !!!"

publiez votre commentaire

16/05/2018 12:21

pauvre petits ! tous ces c....s qui ne comprennent rien ! Ce n'est pas les animaux qui sont de trop sur cette terre mais les humains !

publiez votre commentaire

16/05/2018 08:02

Merci à cette dame d'avoir appelé l'association qui merci à elle aussi de bien prendre soin de ces petits. Il est évident qu'il faudrait retrouver la maman car elle risque d'être de nouveau "enceinte" (les petits ont été mis dans le caniveau....ils n'y ont pas été tout seul !!!!! à mon avis, c'est un être INHUMAIN qui a commis cet acte odieux. (j'espère que nous allons récolter le maximum de petits coeurs pour les sauver). (on a 6 jours...mais cela va vite passer..;avec encore un jour férié).