En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

Chouchou et Loulou

  • image de Chouchou et Loulou Deux chouettes effraie se sont rencontrées au CSFSP, devenues solidaires elles et se soutiennent, toutes les 2 ayant une aile fracturée.
  • image de Chouchou et Loulou Deux chouettes effraie se sont rencontrées au CSFSP, devenues solidaires elles et se soutiennent, toutes les 2 ayant une aile fracturée.
Publié le 14/03/2018.
38
224032
partager

Deux chouettes effraie se sont rencontrées au CSFSP, devenues solidaires elles et se soutiennent, toutes les 2 ayant une aile fracturée.

En savoir plus

Les inséparables chouettes Chouchou et Loulou, compagnes de misère

Fracture du coude pour Chouchou

La chouette Chouchou est arrivée au centre suite à un accident de la route et avait une fracture du coude nécessitant une intervention importante. 

Opération risquée pour chouette déprimée 

Dès le premier jour, on sentait que cette chouette était traumatisée et ne cherchait pas à lutter pour sa vie, il était même risqué de l'opérer. 

Il a fallu stabiliser son état, ce qui n'était pas évident vu que son moral était au plus bas, jusqu'à l'arrivée de Loulou.


Arrivée de la chouette Loulou

Fracture ouverte du poignet 

Loulou est arrivée plusieurs jours après Chouchou avec une fracture ouverte du poignet. 

Dans le box de l'infirmerie, Chouchou a montré un intérêt particulier en voyant Loulou qui était une chouette plutôt turbulente : ceci est plus fréquent chez les effraies. 

Loulou se faisait entendre et, malgré sa fracture, était à l’affût de toute possibilité d'évasion de son box . 

Un soutien mutuel, l'intervention devient possible

J'ai donc essayé de les mettre ensemble et là une entraide et un soutien magique sont nés entre ces 2 chouettes. 

Toutes les 2 ont donc pu subir leurs interventions le même jour, ont fait les voyages pour les radios de contrôle ensemble. Loulou protège toujours Chouchou, elles se rééduquent ensemble, mangent, ce sont des vrais inséparables.

Destination des fonds récoltés

Besoin d'aide pour financer ce coûteux sauvetage 

Les 2 ostéosynthèses, les radios, et les médicaments représentent un budget important pour le CSFSP mais les premiers résultats sont très encourageants et nous envisageons la suite avec confiance. Il s'en suivra en effet une rééducation et des massages pour que ce "couple" puisse retrouver la liberté.

Merci d'être à nos côtés pour cette belle aventure et cette belle histoire de fraternité entre deux animaux.


En partenariat avec

Centre-de-Soins-de-la-Faune-Sauvage-Poitevine-dSsz3.jpg

Centre de Soins de la Faune Sauvage Poitevine

Association d'interet général

Vous souhaitez nous connaitre ?

AssociationReconnue d’intérêtgénéral

résultat de l'opération

Fin de l'opération 03/05/2018

100%

Objectif

Montant souhaité508.76  
Montant récolté508  
Faites un don
10€
25€
50€
100€
150€
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1420
Achetez la photo
de Chouchou et Loulou par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUCHOUCHOU

publiez votre commentaire

15/05/2018 06:05

POURRA- T- ON EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR LEUR ÉTAT ACTUEL ? ELLES SERONT RELÂCHÉES QUAND ?

publiez votre commentaire

16/05/2018 05:40

Les nouvelles arrivent, juste un peu de patience. Merci pour elles

06/05/2018 12:37

Quelle belle nouvelle de vous savoir parrainées, mes deux merveilles!!! Maintenant, j'espère que vous allez bien et que nous allons avoir de vos nouvelles. Bon vent, les chouettes!!!

publiez votre commentaire

26/04/2018 02:04

quand je lis cela " Loulou protège toujours Chouchou, elles se rééduquent ensemble, mangent, ce sont des vrais inséparables." je fonds et je me dis que les animaux sont de vrais beaux exemples .... ah si les humains etaient comme eux !!!!!!!!!

publiez votre commentaire

25/04/2018 08:10

des nouvelles de ces petites SVP. Merci.

publiez votre commentaire

02/05/2018 06:53

Oui, des nouvelles SVP!

25/04/2018 07:25

des petites nouvelles de ces deux beautés ??? ça fait un petit moment que vous êtes présentes sur le site...

publiez votre commentaire

22/04/2018 12:42

Comment vont ces deux merveilles? J'espère que leurs fractures se consolident, en attendant il faudrait "booster" un peu cette fiche! Caresses mes belles.

publiez votre commentaire

12/04/2018 06:39

Ça fait longtemps que votre fiche n'avance plus mes beaux loulous

publiez votre commentaire

25/04/2018 06:30

Mais non, mais non !!

06/04/2018 08:47

J'espère que ces deux beautés vont bien !!

publiez votre commentaire

04/04/2018 06:26

Au cas oû vous ne sauriez pas : la manif anti- chasse à courre, chasse a réuni presque un millier de personnes le 31 !!!! Chouette non ? On les aura !!

publiez votre commentaire

26/04/2018 02:06

formidable Anne!!! espérons que ces manifestations entraineront encore plus de monde la fois prochaine !!!! oui chouette chouette chouette !!!!!

12/04/2018 04:21

Il ne faut jamais se décourager, Neferet, continuer à signer les pétitions et quand on peut se déplacer.

05/04/2018 03:28

J'y était Anne , le soleil était avec nous et l'ambiance bien sympathique . Par contre , 17 cars de CRS étaient postés près du château , armes à bout de bras , au cas où nous aurions voulu jouer les " casseurs " Ils auront au moins pris l'air de la fôret avoisinante !....

05/04/2018 11:51

J'aimerais bien car j'ai encore des souvenirs cauchemardesques de la Sologne au moment des chasses à courre... Mais je suis un peu sceptique hélas quant au résultat. Ce sont tous les plus influents et les plus riches qui font ces chasses barbares, alors, que peut-on contre eux?

02/04/2018 04:28

Que c'est beau l'amitié de deux petites chouettes ça donne envie de faire la fête Peut-être un signe du ciel Qui ne voulait pas vous voir replier vos ailes Et qu'il a bien fait de vous rassembler Ainsi vous allez ensemble vous envoler Une fois ces blessures oubliées Une belle histoire à glisser dans un roman d'été Vous êtes deux splendeurs Et je vous souhaite tous les bonheurs!

publiez votre commentaire

28/03/2018 05:48

Coucou les bellottes, j'espère que vous allez bien mieux, nous sommes là.

publiez votre commentaire

26/03/2018 11:26

Comment vont Chouchou et Loulou? Bisous les fifilles

publiez votre commentaire

24/03/2018 08:05

merci Anne V. je suis juste étonnée qu une chouette ait un coude et un poignet. c est juste pour m éclairer sur la morpho de ces petites puces

publiez votre commentaire

22/03/2018 04:04

je dois être stupide mais bon ! j avoue ne pas avoir compris ce qu elles ont exactement des deux jolies chouettes, quel type de fracture exactement. si qq un peut me dire .....

publiez votre commentaire

22/03/2018 06:45

Il faut lire le compte-rendu, tout y est dit.

22/03/2018 01:13

pourquoi la ligue de protection pour les oiseaux (LPO) ne les prend pas en charge?

publiez votre commentaire

01/04/2018 09:33

Bonjour Alors la LPO a très peu de centre de soins 3 pour être exacte , ce sont surtout des administrations, antennes administratives et juridiques. Les centres de soins en France sont rares, une vingtaine pour tout le territoire et ils sont gérés par des petites associations non subventionnées et non aidées par la LPO. Pour être centres de soins, il faut être diplomé, capacitaire et avec des infrastructures coûteuses et spécifiques. Beaucoup de gens font la confusion avec la LPO ce qui est lié à une communication de leur part un peu biaisé...

22/03/2018 06:43

Je pense qu'avec la disparition programmée des oiseaux, ils ne sont pas au chômage !!

22/03/2018 01:17

j adore les chouettes. ce sont de si beaux oiseaux. quand j étais petite (1960) , en normandie, j en ai vu une clouée sur une porte de grange. mais les pécores ont un peu évolué de ce côté là.

publiez votre commentaire

21/03/2018 04:35

1/3 des oiseaux ont disparu de la planète !!!! (pesticides, déforestation : il n'y a plus d'insectes .....) On est forts ! Y'a pas !!

publiez votre commentaire

14/03/2018 09:00

Impossible de regarder la cinquième vidéo. C'est souvent le cas.

publiez votre commentaire

22/03/2018 12:28

En effet, j’ai le même problème.

16/03/2018 09:50

oui elles sont trop craquounes. un grand merci à l association qui prend soin d elles

publiez votre commentaire

16/03/2018 10:13

Magnifiques Dames Blanches ! Merci de les avoir prises sous votre aile ! Bon rétablissement les filles !

publiez votre commentaire

15/03/2018 01:04

Trop mignonnes, ces chouettes effraie!! Bon vent, les filles, quand vous pourrez ensemble retrouver votre vie normale. Merci CSFSP pour ce beau sauvetage.

publiez votre commentaire

15/03/2018 08:53

comme elles sont choux ces deux beautés. Elle sont rigolotes .Dans leur malheur, c'est très bien qu'elles se retrouvent ensemble. J'espère qu'elles partiront ensemble vers l'aventure, après leurs soins

publiez votre commentaire

14/03/2018 07:31

merci a vous des bons soins pour ces deux jolies chouettes et aussi pour tous les autres animaux de la nature

publiez votre commentaire

14/03/2018 05:35

Et derrière cette misère ? L'humain !! Comme toujours !!! Ces 2 là vont s'aimer très fort et pourraient nous donner des leçons !!!!!!

publiez votre commentaire

14/03/2018 02:36

Très contente que l'on vienne en aide à ces deux charmantes petites chouettes, si mignonnes, les animaux dits "sauvages" méritent tout autant que les autres d'être soignés, protégés, et aimés ! Longue vie aussi à ce CSFSP, qui fait un travail magnifique !

publiez votre commentaire

14/03/2018 01:34

OUI ELLES SONT ADORABLES CES DEUX PETITES CHOUETTES. QU ELLES GUERISSENT VITE ET SERONT T ELLES RELACHEES DANS LA NATURE?

publiez votre commentaire

14/03/2018 09:53

Quelle merveilleuse histoire ! Bien sûr, on va tous faire en sorte que ces 2 amis de misère retrouvent la liberté une fois remis sur pattes et en pleine forme. Merci de les avoir réunis et de les soigner avec tant d'attention et d'affection !!!