En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

2 chatons torturés

  • image de 2 chatons torturés Ils sont 2. Ils ont 3 et 6 mois, arrachés à leurs tortionnaires
  • image de 2 chatons torturés Ils sont 2. Ils ont 3 et 6 mois, arrachés à leurs tortionnaires
  • image de 2 chatons torturés Ils sont 2. Ils ont 3 et 6 mois, arrachés à leurs tortionnaires
Publié le 17/09/2018.
50
158747
Objectif
Montant total
639.59€
Montant restant
172.11€
Clics restants
4 917 428 clic(s)
Vidéos restantes
344 220 video(s)
Appels restants
216 appel(s)
73%
Progression
Les dons sont mis à jour sur le compteur toutes les 30 minutes. Les clics, les vidéos, les appels et SMS sont mis à jour après rafraîchissement de la page.
partager

Ils sont 2. Ils ont 3 et 6 mois, arrachés à leurs tortionnaires

En savoir plus

L'horreur pour deux chatons de Mayotte 

Des faits intolérables, le témoignage de leur sauveuse

"J'ai eu affaire à la maltraitance (torture) envers deux chatons de 3 mois et 6 mois environ. Ayant été attirée par des cris d'enfants depuis plus de 20 minutes. Je suis sortie de chez moi pour voir ce qu'il y avait. Je me suis dépêchée pour sortir de la résidence et là, entre 15 et 20 gamins de 7 à 12 ans étaient entrain de faire subir à ces deux chatons un vrai calvaire. 

Chatons traumatisés, les jeux sadiques d'enfants

Les tenant par la queue, ils les faisaient tourner à bout de bras, et ensuite les ayant attachés avec une corde, ils les traînaient au sol. Leur but était que les 2 chats se battent. Les gamins criaient de plus en plus fort après les animaux. (ceux ci, étant complètement terrorisés par les hurlements et la haine). 

Les gamins cherchant à reproduire ce que les plus grands font avec les chiens. Il a fallu que je me fâche afin de récupérer les 2 chatons. (sous les quolibets et les insultes des enfants). Les ayant menacés d'appeler les gendarmes, après de très longues minutes, ils ont fini par me laisser les prendre. 

Les chatons sont traumatisés et en mauvais état ( pattes abîmées et traces de coups sur le corps) très difficile de les approcher. Après avoir fait le tour de la résidence afin de trouver les propriétaires, en vain. Il a fallu que je trouve une solution pour la garde. Ayant déjà 4 chats chez moi, plus 1 en famille d’accueil. Donc 5 chats en appartement, cela était très difficile vu le niveau de détresse de ces pauvres chatons. J'ai gardé chez moi le moins terrorisé et mon voisin m'a  proposé de garder l'autre au calme chez lui en attendant que l'on trouve une solution pour ces 2 chatons. J'ai ensuite contacté l'association "Aide aux chats de Mayotte" avec qui nous sommes convenus d'un rendez vous afin de leur remettre les chatons. Ils sont maintenant en sécurité à l'association. 

Je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour qu'ils se remettent de cette mésaventure hélas très fréquente à Mayotte . P."

La longue récupération de 2 chatons abîmés par des voyoux

Ces deux petits chatons torturés à Mayotte par des enfants ont échappé à une mort certaine. Traumatisés, ils ne sont pas en bonne santé. Ils sont maintenant à l'abri en toute sécurité à l'association. Le jeune roux est apeuré lorsqu'il voit d'autres chats. Nous avons du le mettre dans une pièce seule. Le petit gris a trouvé des copains, mais il est méfiant envers les humains. Ils ne sont pas en très bonne santé, ont la diarrhée. Le jeune roux à la voix perturbée, il doit avoir des problèmes respiratoire. Ces deux jeunes chatons vont être pris en charge sanitairement. Il va falloir les soigner et les sociabiliser en vue d'une adoption.

Destination des fonds récoltés

Donner une nouvelle chance à ces chatons traumatisés

Deux chatons torturés puis sauvés des mains de jeunes adolescents sur la commune de Koungou à Mayotte ; terrifiés ces deux chatons doivent être sociabilisés et soignés.

Aide pour les frais vétérinaires et d'envoi en métropole

Ces deux jeunes chatons vont être pris en charge sanitairement. Il va falloir les soigner et les sociabiliser en vue d'une adoption. La somme demandée participera aux frais vétérinaire. S'ils ne sont pas rapidement adoptés à Mayotte, nous serons obligés des le faire voyager pour la métropole avec des frais supplémentaires.

En plus des soins nécessaires et une famille d’accueil à trouver, nous devons penser à les faire transférer en métropole s'il ne sont pas adoptés à Mayotte.

Notre refuge partenaire demande en plus  l'identification et le vaccin antirabique exigé par la compagnie aérienne, nous devons les vacciner et pratiquer les tests Fiv et Leucose .

Notre trésorerie est à mal avec tous les sauvetages de Mayotte, ces petits méritent que les humains les prennent en charge et leur donnent leur revanche sur cet épouvantable début dans la vie.

Merci de nous aider à aller jusqu'au bout de ce sauvetage.


2 chatons torturés est représenté(e) par l'association Association Aide Aux Chats Mayotte

Les coordonnées de l'association apparaîtront une fois la collecte finalisée.

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.

AssociationReconnue d’intérêtgénéral

J'agis en faveur de ?
2 chatons torturés

5 clics par jour
5 vidéos par jour
Merci ! C'est fini pour aujourd'hui, revenez demain pour visionner les vidéos pour dès demain !
Faites un don
10€
25€
50€
100€
150€
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1598
Achetez la photo
de 2 chatons torturés par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUMAYOTTE

publiez votre commentaire

15/10/2018 07:10

6% en une semaine !!!!

publiez votre commentaire

14/10/2018 05:11

Vous avez tous raisons, difficile pour nos loulous. Nous faisons le meilleur pour eux et le plus difficile est de rapatriement en métropole. Actuanimaux est très important pour notre association et nous en sommes reconnaissant.

publiez votre commentaire

10/10/2018 07:38

Insupportable mais dans quel monde vit-on ????

publiez votre commentaire

08/10/2018 07:12

Pour vous mes deux petits miraculés qui êtes présents depuis le 17 septembre, après avoir fait un démarrage foudroyant votre collecte stagne un peu.. elle a fait un saut de puce de 7 % en une semaine pour arriver à 60 % tout de même... mais ce qui me réconforte c'est que vous êtes maintenant à l'abri.. longue vie heureuse à vous.. c'est ce que je vous souhaite...

publiez votre commentaire

13/10/2018 06:36

Cette collecte, après avoir ralentie, continue à avancer et j'en suis fort heureuse pour ces deux petits minous. Ce n'est pas le cas de la collecte des 3 chatons pourtant en "urgence". Je sais que tôt ou tard, nous arriverons au bout et tout ce petit monde est à l'abri, ce qui est un grand pas. Puisque j'ai longuement parlé du chaton survivant dont je m'occupe, enfin une bonne nouvelle: après avoir fait le tour de mes connaissances, une de mes amies qui s'occupe d'une colonie de chats près de chez elle, l'a pris en accueil. Il a immédiatement repéré la niche bien isolée sur la terrasse et le panier avec son coussin bien moëlleux. Bien sûr, je lui ai ai apporté litière et nourriture. Et le coquin fait bien la différence entre ses croquettes "chaton" et celles destinées aux adultes qu'ils dédaignent. Nous étions en alerte orange sous un déluge et je suis vraiment soulagée de le savoir dans un lieu sans risque et bichonné. Quant aux collectes d'AA nous faisons notre possible pour qu'elles progressent.

07/10/2018 06:42

Nous sommes tous heureux du sauvetage et des bonnes nouvelles de ces chatons. Mais les tortures de chaton ne sont pas une "spécialité" des îles d'outre-mer. Le 4 août, deux chatons tout juste sevrés, ont été jetés sur mon lieu de nourrissage. Un mâle et une femelle. Ces chatons certainement nés dans une "famille" sont très sociabilisés. Pour leur malheur. Car ils vont à la rencontre des humains et se prendre manipuler par n'importe qui. Il y a 10 jours, j'ai trouvé la femelle prostrée vraisemblablement empoisonnée et il était trop tard pour la sauver. Cette semaine, le mâle a disparu pendant 3 jours et est revenu hier dans un triste état: dépenaillé, amaigri, les yeux larmoyants et surtout les deux narines bouchées par ce qui semblait être de la pâte à modeler (j'avais d'abord craint un coryza). Il devait donc "choisir entre manger ou respirer". J'ai dégagé ses narines du mieux possible ce qui lui a permis d'un peu se nourrir et l'ai amené chez mon vétérinaire qui l'a primo-vacciné et a prescrit des vitamines pour le requinquer. J'avais installé un abri pour les chats qui, sans surprise, a été démoli. Les nuits ont bien fraîchi, il pleut à verse mais il m'est bien difficile de le prendre chez moi où j'ai des animaux très territoriaux et c'est trop petit pour l'isoler. Si j'appelle la mairie, il sera euthanasié. Ceci se passe en France métropolitaine. J'ai affiché pour le proposer à l'adoption mais après tous les chats que je nourrissais qui ont été empoisonnés, j'ai peu d'espoir. je suis d'autant plus heureuse de lire de vrais sauvetages de temps à autre. Longue vie heureuse aux deux minous e Mayotte.

publiez votre commentaire

05/10/2018 01:44

Merci pour les bonnes nouvelles, au moins ces deux petits sont sauvés.

publiez votre commentaire

02/10/2018 10:20

Il y aura au moins 2 chatons sauvés et heureux sur cette île...merci à l'association pour son beau travail dans un contexte si difficile. La collecte une fois remplie sera bien utilisée !

publiez votre commentaire

29/09/2018 07:06

Merci de ces nouvelles rassurantes. Mais que va-t-il arriver aux autres qui tombent dans les mains de ce genre d'individus?

publiez votre commentaire

29/09/2018 05:45

Merci pour les nouvelles, en espérant que çà ne se reproduise pas! ...on peut rêver!

publiez votre commentaire

30/09/2018 09:38

Entièrement d’accord avec votre commentaire Chat Perche

publiez votre commentaire

28/09/2018 12:53

Hélas les enfants reproduisent ce qu'ils voient faire souvent par leurs parents eux mêmes, et leur entourage. La méchanceté n'a pas de frontière et l'être humain est le même partout. Et lorsque les conditions de vie ne sont pas idéales c'est peut être encore pire. On ne respecte pas les gens, on ne peut pas respecter les animaux. J'ai honte d'être un être qui se dit Humain...

publiez votre commentaire

29/09/2018 07:51

Les deux petits torturés de Mayotte-Koungou vont bien. Le petit tigré est avec nous a l'association. Il est devenu bien sociable et s'entend bien avec les autres chats. Le petit roux est en famille d’accueil. Il ne s'entend pas trop avec ses congénère et reste un peu sur la défensive. Avec le temps tout s'arrangera et notre petit roux pourra être proposé à l'adoption. Ils ont été identifiés, vaccinés et testés Fiv et Leucose, ils sont tous les deux négatifs. Ceux là ont eu de la chance.

publiez votre commentaire

03/10/2018 08:00

Merci pour ces bonnes nouvelles,protégés les bien,encore Merci à vous d'en prendre soin.

02/10/2018 03:53

merci beaucoup de nous avoir rassurés pour ces deux petits: et vraiment un énorme merci pour ce que vous faites pour tous ces petits martyrisés sur cette île, dans ce contexte si difficile, et presque dangereux pour les bénévoles si je comprends bien! Bravo à tous ceux et celles qui s'impliquent malgré tout dans des sauvetages si lourds! Comme Maryzou je pense à tous ceux qui n'ont pas la chance de vous rencontrer et qui doivent mourir atrocement par ces …. de délinquants. Ca me rend malade.

30/09/2018 01:11

Bonne nouvelle pour ces deux petits coeurs, ils ont eu de la chance de vous rencontrer. On ne peut pas s'empêcher de penser à tous les autres, sur les îles, en métropole, ou ailleurs...

27/09/2018 12:07

comment vont ces deux petites puces maintenant???Pouvez-vous nous donner de leurs nouvelles ?

publiez votre commentaire

27/09/2018 01:28

AACM, ça ne m'étonne pas du tout...ils sont encore plus pourris et corrompus qu'en métropole !!! Évidemment, le sort des animaux errants ne les concernent pas du tout, ils ont d'autres chats à fouetter ( leur fric)

publiez votre commentaire

23/09/2018 06:15

Aux prochaines élections, Qui ?...sera capable de passer une loi pour obliger les maires de faire stériliser tous les chats errants? A mon avis, personne ne le fera!! ils ont d'autres priorités à leurs yeux plus importantes!!................

publiez votre commentaire

24/09/2018 05:08

A Mayotte, les élus préfèrent acheter des maison a Madagascar que de s'occuper de leur commune.

22/09/2018 06:57

Comme il est mentionné dans les commentaires, les bourreaux d'animaux quel que soit leur âge ont de fortes probabilités de devenir des maltraitants voire de tueurs de personnes faibles ou placés sous leur autorité. C'est un constat effectué à maintes reprises. Or, le législateur français refusent de voir l'évidence car il faudrait aussi qu'il reconnaisse l'inanité de la chasse aux animaux, tels les faisans ou les cerfs, élevés pour être tués et admettre que la cruauté pour elle-même est permise. Les actions, manifestations, pétitions qui ont lieu ici et là sont insuffisantes et hélas, souvent sans effet, car dispersées. Il faudrait que tous les défenseurs des animaux s'unissent et ils sont très nombreux pour exiger que maltraiter et/ou tuer un animal est un crime punissable de plusieurs décennies de réclusion criminelle -et non de prison avec des peines compressibles- et des amendes si élevées que certains devront vendre tous leurs biens ou travailler toute leur vie en prison pour en payer une partie. D'autres pays européens dont la Belgique et le Luxembourg ont voté et publié des lois qui s'en rapprochent. Alors pourquoi les Français acceptent-ils de tels actes quotidiens dans l'indifférence? Merci pour ces minous à qui je souhaite de trouver enfin vie sereine et affection.

publiez votre commentaire

25/09/2018 08:08

Bonjour, Je viens de lire votre message et la première pensée qui me vient et qu'il faudrait publier votre commentaire dans les journaux : toutes les remarques et constatations que vous avez écrites sont pertinentes, ça ferait peut-être bouger les choses !

20/09/2018 05:35

J'ai des mots, mais je me retiens à ne pas les dire!!!!!!!!

publiez votre commentaire

19/09/2018 10:05

Je n'ai pas de mots !

publiez votre commentaire

22/09/2018 08:51

j'en ai bien!!!! mais ce ne passera pas la censure!!!!!!! il vaut mieux pour ces ….. que je ne me sois pas trouvée là!

18/09/2018 07:41

bande de débilossssss!!!!! je vais venir leur faire la meme chose à ces sales gosses!!!!! merci de les avoir récupérer d avoir été là pour eux!après la vermine sera aurait bien fait d etre punie ! mais bon le principal c était les minous

publiez votre commentaire

18/09/2018 06:03

L'on a envie de POUSSER UNE GUEULANTE ET PLUS CONTRE TOUS CES DEGENERES ET CELA PROMET QUAND ILS SERONT ADULTES !! Je ferais un massacre si j'étais témoin de telles choses ! ce monde est DESESPERANT DESESPERANT C EST A PLEURER

publiez votre commentaire

18/09/2018 04:17

Mon dieu, merci de votre courage!!!! Oui, ce sont des criminels en puissance . Lovecats, vous avez tout à fait raison. Il n'y aucune excuse et on se demande comment certains parents éduquent leurs enfants... La haine gratuite, c'est désolant et si j'imagine qu'ils feront encore d'autres victimes innocentes, c'est insoutenable. Comment peut-on faire pour que de pareilles atrocités cessent à plus jamais?

publiez votre commentaire

19/09/2018 01:09

J'espère que vous allez déposer une plainte, ?vous avez des photos à l'appuis.Je suis tellement perturbée par ce qu'ils on fait à ces bébés que je leur tordrais bien le cou .

publiez votre commentaire

19/09/2018 06:39

Voilà encore une fois la vision des déchets de la société,je vais vous aider mes trésors.

publiez votre commentaire

19/09/2018 07:16

De tels actes de maltraitance -la partie visible de l'iceberg dont nous sommes informés que ce soit dans les territoires ultramarins ou en métropole- exigent plus que jamais que le législateur s'empare du problème et vote des lois ultra-répressives contre les bourreaux. Des pays européens proches -Belgique, Luxembourg..., des Etats états-uniens- l'ont fait-. Pourquoi la France répugne-t-elle à en faire autant? Tout au contraire, les plaintes des particuliers sont rarement enregistrées et encore moins sanctionnées, les peines encourues frisent le ridicule par leur petitesse et la présidence déroule le tapis rouge aux chasseurs en mal de virilité. Il faut se battre pour que la législation française soit enfin à la hauteur de l'enjeu. En ce qui concerne les chats, il faut rappeler à TOUS les maires de TOUTES les communes qu'en leur qualité d'officier de santé publique, ils ont le devoir de prendre la charge la stérilisation des chats et animaux errants qui ne sont que des malheureux promis à l'enfer. Il faudrait aussi que les citoyens-nes s'en souviennent lorsqu'ils-elles glissent leur bulletin de vote dans l'urne et, en amont, posent la question aux candidats en exigeant des engagements écrits et non des promesses électorales fumeuses qui ne seront jamais tenues. La loi peut beaucoup. La peur du gendarme aussi même si les mentalités sont longues à évoluer. Quant à ces deux chatons, merci à leur sauveteuse, aux personnes et à l'association qui les ont recueillis en souhaitant pour eux un avenir plein d'amour.

publiez votre commentaire

20/09/2018 06:00

J'ai discuté avec mon véto qui entend souvent "J'ai une chatte merveilleuse, je veux qu'elle ait une portée de chatons merveilleux" la bêtise humaine le désespère, quant à la cruauté......Dur métier que celui de véto confronté au meilleur mais aussi au pire ! L'espèce humaine ?!! Un chasseur a tué une fillette qui se promenait innocemment : Comment voulez vous vous ne pas haïr tous ces politicards qui ne bougent pas de peur de perdre des "voix" et de ces malades mentaux qui sont mieux traités que le pauvre chien gentil abandonné et torturé ?!!!!!! Enfin ! Gardons espoir, il y en a qui ont de la cervelle et un cœur !!

19/09/2018 06:21

La France est déjà laxiste avec les bourreaux d'humains alors les animaux !!!! Ce n'est pas notre "cher" président et sa ministre qui vont bouger le petit doigt !! Il n'aurait pas fallu que je sois en face de ces dégénérés : ils s'en serait souvenu !

19/09/2018 01:29

Merci pour votre message Chatperchė42, vous avez dit ce que je pense exactement mais que je n'ai pas su écrire.

18/09/2018 08:25

Bonjour, Je viens de lire ce qui est arrivé aux chats ainsi que les différents commentaires ; ma question : pourquoi la personne qui a sauvé les chats n'a t elle pas mis sa menace à exécution ? pourquoi ne pas avoir appelé les gendarmes pour constater les faits ? Les "gamins " qui ne sont pas des "gamins" mais de véritables monstres recommenceront ; il faut agir, déposer plainte, ne rien laisser passer, être sans pitié. Dites nous comment on peut vous aider ?

publiez votre commentaire

17/09/2018 02:14

La misère des animaux là bas est désespérante : les enfants n'ont aucune éducation morale comme les adultes eux même. La pauvreté n'excuse rien. Mayotte, pire que la Réunion ?

publiez votre commentaire

24/09/2018 05:10

Nous ne savons plus top qui de Mayotte et de la Réunion est pire, mais en tout cas c'est très difficile pour ces loulous.

17/09/2018 04:14

Madame, je vous félicite pour votre courage. Vous avez agit admirablement. Il est atroce de penser que nombre d'animaux sont les victimes de ces racailles, non civilisées. La haine et le racisme ne sont pas dans le camp de ceux qui font du bien, que ce soit envers les humains ou les animaux... A bon entendeur.

publiez votre commentaire

17/09/2018 04:25

la bêtise et la méchanceté n'a pas de limite sur ces îles quelle désolation ! J'espère que ces petits chats trouveront la paix dans une famille qui prendra bien soin d'eux.

publiez votre commentaire

17/09/2018 05:04

ces petites ordures ne méritent que la corde et ne me dites pas ce ne sont que des enfants, ce sont de futurs psychopathes en puissance

publiez votre commentaire

23/09/2018 01:07

Nikita il faut se rendre à l evidence, certaines personnes ne seront pas sauvés de la débilité, vous aurez beau leur donner toute l'education que vous voudrez l'absence d'empathie est dans leurs gènes. je n'ai aucune pitié pour ces déchets de l'humanité

22/09/2018 06:40

Mais que devenons nous. En effet ces enfants si l’école et Le société ne leur montrent pas le mal, ce dernier restera en eux et en effet je vous rejoins ils deviendront des psychopathes. À ce jours ce sont des pauvres gosses qui reproduisent l’horreur humaine qu’ils voient de leurs aînés... que fait le gouvernement, que fait l’éducation ? L’horreur donne envie de vomir

17/09/2018 12:06

c'est toute une bande de débiles profonds ces gamins (je vais me "modérer" car je suis dans une rage folle quand je lis le texte. Si seulement, on pouvait leur faire la même chose à ces dégénérés (les parents de ces "mioches" devraient payer l'addition). Merci à la dame (et au voisin) d'avoir pu sauver les deux chats et les mettre à l'abri à l'association. J'espère qu'avec le temps, ils oublieront les tortures qu'ils ont subies. Je leur souhaite vite une gentille famille de COEUR

publiez votre commentaire

17/09/2018 01:06

JAMAIS DE PLAINTES ENVERS LES TORTIONNAIRES POLICE,PARENTS, SI ON NE FAIT RIEN CELA CONTINUERA

publiez votre commentaire

17/09/2018 06:24

On peut comprendre qu'ils soient traumatisés et terrorisés! Pauvres minous, ils sont si beaux. La méchanceté se révèle dès le plus jeune âge. Il y a fort à faire pour changer les mentalités. Qu'est-ce qui peut pousser les gens à s'acharner sur de pauvres innocents? Je ne le comprendrai jamais. Moi qui ferait tout pour les aider et les aimer... J'espère que ces 2 bébés vont néanmoins pouvoir retrouver confiance en l'humain afin de pouvoir goûter la douceur d'un bon foyer.

publiez votre commentaire

17/09/2018 07:01

J'en suis malade pour ces pauvres bébés qui sont tellement mignons! Comment on peut arriver à s'acharner sur de si jolies et petites boules d'amour? Moi qui ferait tout ce que je peux pour les aider et les aimer... La méchanceté commence vraiment dès le plus jeune âge, et il y a fort à faire pour changer les mentalités. J'espère que ces chatons retrouveront progressivement confiance en l'être humain, et qu'ils découvriront qu'on peut être choyé et profiter d'une belle vie pleine de bonheur.

publiez votre commentaire

17/09/2018 07:27

leur faire subir la même chose les calmeraient peut être .....ils ont quoi dans la tête je parle même pas de coeur quelle monde de tarés de dingues le pire ils recommenceront un peu plus loin comme ils ne risquent rien ...... honte à eux et vous les trésors des tonnes de tendresse pour vous aider merci à la personne qui les a secouru et à l'association enca75

publiez votre commentaire

17/09/2018 07:32

Merci å la personne qui a secouru ces pauvres martyrs et qui a osé affronter ces monstres dégénérés. J'espère que ces petits se remettront peu à peu et trouveront une famille.

publiez votre commentaire

18/09/2018 05:26

Que font les autorités et la police ?

publiez votre commentaire

24/09/2018 05:11

Heu rien, 45 mn pour voir arriver des gendarmes sur une petite ile (Petite-Terre) de 4 sur 2 km ....

5 vidéos par jour

Envoyé !