En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

FIBY

  • image de FIBY Sauver cette chienne créole survivante d'une portée née dans cette décharge, seule avec ses parents
  • image de FIBY Sauver cette chienne créole survivante d'une portée née dans cette décharge, seule avec ses parents
Publié le 03/04/2018.
36
15169
partager

Sauver cette chienne créole survivante d'une portée née dans cette décharge, seule avec ses parents

En savoir plus


Une petite chienne et ses parents dans une décharge 

Nous l'avons baptisée FIBY, les parents ont été abandonnés tous les 2 en Novembre 2017 dans une décharge de l' île de la Réunion.

Elle est certainement la seule survivante d'une portée. Aucun de ses frères ou soeurs n'ont été repérés.

Fiby en attente d'une prise en charge

FIBY vit actuellement avec ses parents dans la décharge.

Une bénévole qui a découvert la petite famille va leur donner à manger tous les jours en attendant que l'on puisse prendre ces 3 chiens en charge car leur situation précaire peut à tout moment basculer.

Comme vous le savez les familles d'accueil sont rares sur l'Île, les pensions sont chères et pour y rentrer il faut être en conformité sanitaire. 

L'errance, les maladies, le caillassage tout menace Fiby

On ne sait pas encore quel est son état de santé mais un bilan vétérinaire devra être fait et bien sûr il faudra la mettre en conformité pour pouvoir la proposer à l'adoption et la faire voyager vers la métropole.

Pour l'instant, la seule chose en notre pouvoir est d'empêcher Fiby (et ses parents qui feront l'objet d'appels du cœur aussi) d'avoir le ventre vide. Pour le reste nos finances ne suivent pas...

Nos fiches « Stop Euthanasie » sont des opérations de dernière chance pour sauver des animaux déjà en fourrière, en fin de délai légal avant euthanasie, ou à la rue, menacés par le passage de sociétés de capture, ou en situation de danger imminent dans un environnement hostile.

Le nombre de coeur à collecter pour ces sauvetages sont une estimation qui varie suivant un certain nombre de critères :

- Les frais vétérinaires à prévoir (suivant l’état de l’animal, la problématique locale, les mises en conformité sanitaires nécessitées pour la suite des sauvetages, les tests, la stérilisation et identification, les actes chirurgicaux éventuels).

Destination des fonds récoltés


Soigner, stériliser, tester, vacciner Fiby 

Vos coeurs seront pour Fiby le passeport pour une autre vie.

Votre mobilisation permettra d'offrir à Fiby les soins vétérinaires  indispensables pour lui donner un avenir. Il faudra la tester, la vacciner, la stériliser, l'identifier et lui trouver un point de chute en attendant une place dans l'avion...

Sans votre aide l'avenir de Fiby sur cette décharge est très sombre.

En partenariat avec

Liaison-Levriers-et-Autres-Poilus-Orphelins-j14Ag.png

Liaison Levriers et Autres Poilus Orphelins

Vous souhaitez nous connaitre ?

résultat de l'opération

Fin de l'opération 11/04/2018

100%

Objectif

Coeurs souhaités860  
Coeurs récoltés860  
Achetez des coeurs
3❤
10❤
20❤
50❤
100❤
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1392
Achetez la photo
de FIBY par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUFIBY

publiez votre commentaire

12/04/2018 08:03

Très heureuse pour toi ma jolie Fiby , tu vas retrouvé tes parents en attendant d'être adoptée . Longue vie d'amour et de bonheur ma p'tite puce .

publiez votre commentaire

12/04/2018 02:45

Ouf, très heureuse pour toute cette petite famille, enfin sauvée! Donnez nous vite de leurs nouvelles SVP !

publiez votre commentaire

12/04/2018 01:41

Malgré ce qui m'a été dit, je ne vois toujours aucune fiche d'adoption pour Céleste de Sevran qui attend depuis si longtemps (au moins 2 ans) et qui es mal en refuge parmi ses congénères....

publiez votre commentaire

12/04/2018 09:50

je suis heureuse pout toi, je suis sûre que tu vas vite trouver une famille gros bisous !

publiez votre commentaire

12/04/2018 09:43

On a tous eu peur pour toi petite Fiby.....

publiez votre commentaire

12/04/2018 06:27

tu es sauvée ma toute belle. J'espère que nous aurons très vite de tes nouvelles. Mille caresses à toi

publiez votre commentaire

10/04/2018 10:07

un don de 13 coeurs pour toi, jolie petite Fiby, pour contribuer à t'offrir une vie meilleure. Caresses pour toi, ma toute belle

publiez votre commentaire

11/04/2018 06:19

J'espère que tu es sauvée dans la matinée, ma toute belle

publiez votre commentaire

10/04/2018 07:54

j'ai acheté deux coeurs pour toi hier soir ma belle FIBY. Je vois que le temps a été rallongé. MERCI. Nous allons donc te sauver ma toute belle

publiez votre commentaire

10/04/2018 08:14

un don pour toi petit coeur

publiez votre commentaire

09/04/2018 08:25

Quelques coeurs supplémentaires pour Fiby, et je partage sur Facebook

publiez votre commentaire

09/04/2018 04:53

un don pour toi bébé FIBY et beaucoup de câlins !

publiez votre commentaire

09/04/2018 12:53

Merci Isabelle. Je me répète encore une fois...quand la fiche pour les défis du coeur est mise, on croit que nous avons le temps....et puis maintenant il ne reste que 9 h et 600 coeurs. Ca va être chaud, mais on y croit.

publiez votre commentaire

09/04/2018 10:17

Un appel pour toi.

publiez votre commentaire

09/04/2018 09:10

plus que 12 h et manque 600 coeurs ????? Le compteur est-il mis à jour ??? J'ai vraiment peur pour FIBY.

publiez votre commentaire

09/04/2018 10:03

Le compteur est bien mis à jour. Pas de souci de ce côté. Merci à tous pour ce petit Fiby

07/04/2018 06:48

Il faut vite soldée cette fiche , plus beaucoup de temps les journées passent si vite . Doux câlins mon bout'chou .

publiez votre commentaire

09/04/2018 06:45

Pour toi mon petit Fiby des petits coeurs et plein de câlinous et bisous!!

publiez votre commentaire

09/04/2018 06:12

Petits coeurs pour toi mon Fiby...on va te sauver!! Bisous d'amour

publiez votre commentaire

06/04/2018 08:55

peut être pas mettre 2 fiches en même temps pour stop eutha ..... car les gens ont de moins en moins de sous , surtout les retraités ..... (csg en plus e tout augmente ) je sais il y a tellement a sauver pas facile de refuser !!!!

publiez votre commentaire

05/04/2018 11:38

pouvez-vous répondre au message de NEFERET ??? Il est dit que le petit est en sécurité...mais si on a sauvé ORION et ORIANNE, pourquoi n'est-il pas avec ses parents ? Je ne comprends pas !!!! Oui, il faut vite sauver ce petit ange.

publiez votre commentaire

05/04/2018 01:21

Bonjour, réponse de la part de Sophie et moi-même faite.

04/04/2018 08:08

Merci Isabelle de nous rassurer sur le sort du bébé Fiby , le voilà en sécurité . Est-il avec ses parents que nous avons sauvés ? Vite soldons sa fiche pour qu'enfin il trouve une gentille famille en Métropole . Ce sera le bonheur pour ce petit bout de chou .

publiez votre commentaire

04/04/2018 06:19

Ces fichues îles !!!!!

publiez votre commentaire

04/04/2018 08:32

Bonjour à tous, Le petit chou a été récupéré et mis en sécurité : bien sûr il a toujours besoin de vous et de vos coeurs pour la suite de son sauvetage. Merci à tous

publiez votre commentaire

04/04/2018 11:27

Ouf ! Merci Isabelle de nous rassurer sur le sort du bébé! J'allais juste poster un commentaire pour le demander ! Vous ne parlez que du bébé, j'en déduis que les parents sont encore dans la rue ? Mais nous les avons sauvés, donc il pourraient aussi être retirés maintenant et mis à l"abri avec leur petit Fiby ??

04/04/2018 07:06

mais Fiby est bien le petit de Orianne et Orion ? sauvé par AA avec stop Euthanasie, donc j'espère qu,il sont en sécurité, je trouve normale que l'on aide l'assos pour ce petit amour, même s'il est en sécurité avec sa mère, c’était prévus comme cela.

publiez votre commentaire

05/04/2018 06:34

Bonjour, comme il est dit sur les fiches d'Orion, d'Orianne et de Fiby, le sort de cette fratrie est lié même si nos fiches n'ont pas pu être publiées en même temps. On peut faire confiance aux bénévoles pour faire au mieux sur le terrain tout en faisant patienter le vétérinaire en attente que la totalité de l'opération pour ces trois petits soit soldée.

04/04/2018 05:45

Les savoir seuls dans une décharge....il aurait mieux valu faire des appels de coeurs pour toute la famille entière....(car quand FIBY sera sauvé, on va le retirer de ses parents ???)

publiez votre commentaire

03/04/2018 06:15

Les parents ayant déjà eu leur fiche et ne devant donc ne plus se trouver dans la décharge,j'espère que petite FIBY en a été sortie aussi car il est anormal de les y laisser tous avec les dangers qu'ils encourrent;sa fiche sera de toute façon honorée.

publiez votre commentaire

03/04/2018 02:22

J'espère qu'ils survivront en attendant d'être sauvés, merci à la une personne qui se dévoue pour les nourrir. Toujours une grande misère.....

publiez votre commentaire

03/04/2018 12:42

je peux savoir pourquoi la petite Fiby serait restée toute seule sur l'île alors que les parents ont été sauvés ça me paraît invraisemblable !!!

publiez votre commentaire

03/04/2018 03:08

on parle bien des parents ORION et ORIANNE qu'on a sauvé! dans ce cas pourquoi sont ils toujours dans la décharge !

03/04/2018 01:14

<<FIBY vit actuellement avec ses parents dans la décharge .... et ses parents qui feront l'objet d'appels du cœur aussi...>> Voilà ce qu il est entre autre noté dans le texte. Fiby n est pas seul.

03/04/2018 12:13

pauvre FIBY, seul avec tes parents dans une décharge. N'aurait-il pas été mieux de faire un appel de coeurs pour les parents en même temps que leur chérubin ??? J'espère de tout coeur qu'ils seront bientôt mis en sécurité (car le temps de finaliser cette fiche, puis après celle des parents...cela peut prendre beaucoup de temps).

publiez votre commentaire

03/04/2018 03:00

mais si j ai bien tout compris, les parents sont Orianne et Orion, qui ont déjà bénéficié d une collecte.

5 vidéos par jour

Envoyé !