En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

SOS 78 moutons soustraits à un abattage clandestin

  • image de SOS 78 moutons soustraits à un abattage clandestin   Aidez-nous à la prise en charge de ces ovins saisis par la gendarmerie.
  • image de SOS 78 moutons soustraits à un abattage clandestin   Aidez-nous à la prise en charge de ces ovins saisis par la gendarmerie.
Publié le 14/02/2018.
82
78605
partager

Aidez-nous à la prise en charge de ces ovins saisis par la gendarmerie.

En savoir plus

L'histoire a commencé cet été quand la gendarmerie et les services vétérinaires sont intervenus suite au signalement de 78 ovins destinés à être abattus clandestinement dans le cadre du sacrifice de l'Aïd El Kebir. 

Un abattage illégal, des moutons en mauvaise santé 

Ces moutons provisoirement sauvés, il fallait l'action conjointe d'associations pour leur prise en charge et leur éviter d'être euthanasiés. 

Deux des moutons sont rapidement décédés en raison de leur mauvais état de santé. Les autres rescapés attendent le financement complet de leur sauvetage. Notre association partenaire doit faire face aux factures vétérinaires, de nourriture et de transport qui lui incombent.


Les frais d'une mise à l'abri pour un sauvetage définitif

Les moutons, après être partis chez un éleveur sous condition de prise en charge associative des frais de nourriture et de gardiennage, ont ensuite été mis à l'abri en convalescence dans un autre lieu. 

Notre association partenaire s'est engagée, pour que ce sauvetage puisse se faire et aboutir au maintien en vie des moutons sauvés, à participer aux frais de cette facture que l'éleveur lui a présentée.

Une trésorerie mise à mal 

La décision de ce beau sauvetage, malgré le soutien d'une fondation sans laquelle rien n'aurait été possible, n'en n'est pas moins une grosse ponction budgétaire pour notre association partenaire AJPLA, qui se trouve en difficulté et ne peut pas continuer ses autres sauvetages (de chats et chiens maltraités) sans aide.



Destination des fonds récoltés

Notre association doit honorer cette nouvelle dépense (qui consiste en nourriture, gardiennage et transport des ovins) alors que d'autres frais vétérinaires continuent d' être engagés pour des chats et des chiens en détresse.  La trésorerie ne suit plus. Sans votre mobilisation, l'association serait bloquée pour continuer sa mission et ce type de sauvetage ne pourrait pas être renouvelé... 


En partenariat avec

Association-Justice-Pour-Les-Animaux-(-AJPLA)-EljP6.png

Association Justice Pour Les Animaux ( AJPLA)

Association d'interet général

Vous souhaitez nous connaitre ?

AssociationReconnue d’intérêtgénéral

résultat de l'opération

Fin de l'opération 14/02/2018

100%

Objectif

Montant souhaité1 817  
Montant récolté1 817  
Faites un don
10€
25€
50€
100€
150€
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1332
Achetez la photo
de SOS 78 moutons soustraits à un abattage clandestin par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUAJPLA

publiez votre commentaire

22/02/2018 03:11

Superbe, tous sauvés ! ça rend confiance dans les personnes ! Très heureuse !

publiez votre commentaire

15/02/2018 06:35

Plein de bonheur aux merveilleux donateurs , vous êtes réellement de bonnes personnes

publiez votre commentaire

14/02/2018 10:15

Formidable, magnifique ! Oui, il y a des gens qui ont du coeur !! Merci à eux

publiez votre commentaire

14/02/2018 07:47

Eh bien je vous avoue que je n'y croyais pas.. vous êtes toutes et tous super !!! bravo

publiez votre commentaire

14/02/2018 07:30

Quelle émotion en voyant que la fiche est soldée ! merci aux très généreux donateurs qui ont permis ce petit miracle ...

publiez votre commentaire

14/02/2018 02:14

Formidable ils sont sauvés, ce matin nous n'étions même pas à la moitié de la somme et la somme vient d'être atteinte il y a des gens qui ont du coeur

publiez votre commentaire

14/02/2018 08:24

Pour sauver 78 moutons, 15 jours c'est beaucoup trop court pour obtenir une telle somme pour ce beau sauvetage. Pouvez-vous accorder un délai supplémentaire ?

publiez votre commentaire

13/02/2018 07:29

cela fait plusieurs fois que je veux faire un don - et chaque fois cela me mets erreur voir avec le propriétaire du site ... qqchose comme cela je ne comprends pas

publiez votre commentaire

13/02/2018 09:50

Bonsoir, Nous vous avons envoyé plusieurs messages mais nous n'avons aucune réponse. Il faudrait nous en dire plus pu que l'on puisse vous joindre par téléphone afin de comprendre svp. Nicolas

13/02/2018 07:42

un petit don pour faire avancer vers le but

publiez votre commentaire

13/02/2018 04:36

un don pour sauver ces moutons ils le méritent aussi il ne reste que demain et nous sommes encore loin du but tous ensemble nous pouvons y arriver

publiez votre commentaire

13/02/2018 04:19

Il faut arriver à finaliser le sauvetage de tous ces gentils petits moutons qui ont échappé au pire En accordant plus de temps sur actuanimaux

publiez votre commentaire

13/02/2018 10:54

Ne pourrait-on pas prolonger le temps de publication, il ne reste qu'un jour et c'est trop court pour avoir la somme nécessaire.

publiez votre commentaire

12/02/2018 04:48

Pour info, Mozilla peut bloquer les publicités. J'ai eu à désactiver la protection contre le pistage dans options>vie privée et sécurité du navigateur pour avoir à nouveau la publicité.

publiez votre commentaire

12/02/2018 08:10

J’avais de grosproblèmesmoi aussi mais avec l’aide de l’équipe de AA qui est formidable ,a l’ecoute tout est rentré dans l’ordre

publiez votre commentaire

10/02/2018 01:44

Bonjour à toutes et tous les clics-cœurs, et à l'équipe de AA. Je dois vraiment être une privilégiée, car depuis le début du nouveau site (enfin, dès que j'ai pu le "maîtriser...) j'ai eu toutes les fois les 5 vidéos pubs pour chaque animal. Pour les clics, aucun problème, c'est plus long, mais au moins on est assuré que ça marche. Et les râleurs, stop SVP!!!

publiez votre commentaire

13/02/2018 04:14

Bonjour, nous sommes à l'écoute de vos demandes et des améliorations vont être faites. Merci pour votre patience à tous.

12/02/2018 12:08

Je suis tout à fait d'accord avec Maryzou, mais la chose qui me semble à améliorer est la présentation générale des fiches, qu'on ne les visualise pas d'un seul coup d’œil comme c'était le cas précédemment : il faut les faire défiler latéralement sans qu'on puisse les visionner dans leur ensemble, et de plus les différents types de sauvetages ne sont pas assez différenciés dans leur graphie (les urgences, les dates butoirs et les euthanasies ne sont pas assez mises en relief !) . Et est-ce mon ordinateur, mais tous les textes apparaissent en gris très, très clair, à la limite du lisible !!!

11/02/2018 10:08

Pas de publicité le week end, pour ma part. Sinon la semaine tout se passe bien avec un taux de remplissage proche du 100%.

11/02/2018 07:23

Vous avez de la chance,car pour moi ce n'est pas le cas,mais je persiste.

10/02/2018 04:53

Vous avez totalement raison Maryzou. Je pense exactement la même chose. J'aime le nouveau site et je clique chaque jour pour tous !

09/02/2018 09:36

je lis ici que certains ont des publicités en forme de vidéos ? Tout en haut de la page il y a bien des publicités, mais là où il faut cliquer sur les 5 vidéos, tout-en-bas de la page je n'ai pas de pub, mais des vidéos sur certaines asso d'animaux. EST-CE QUE JE ME PERDS QUELQUE CHOSE, C.A.D. MON PC NE ME LES MONTRE PAS ?

publiez votre commentaire

10/02/2018 09:22

Bonjour, Au dessous du bouton de clic, vous avez un bouton pour regarder 5 vidéos. Ce sont ces vidéos qu'il faut regarder. Il y a de la publicité avant. Attention, avec le lancement de la nouvelle version, le taux de remplissage publicitaire n'est pas à 100%. Il est normal qu'il n'y en ait pas tout le temps. Nicolas

09/02/2018 11:13

qu'en est-il des fiches à solder hier ? j'ai laissé un message ....merci

publiez votre commentaire

10/02/2018 07:41

Bonjour, le site n'est ni optimisé pour les smartphones, ni les tablettes..sachant que la pub ne s'affiche pas sur les smartphones... sur Pc, la fonction retour n'existe pas ??? Tous ces bugs ne viennent pas des modèles d'appareils, ni de de versions .. mais, de pages criblées de pubs et de photos bien trop lourdes.. qui ralentissent considérablement la navigation et la rende pénible. Lance une nouvelle version bourrée de problèmes est totalement contre productif.. je suis sidéré de constater le mauvais travail de vos développeurs et la complaisance que vous avez à leur égard.. le temps, c'est de l'argent, et cet argent est perdu car la chute de nombre de clics est certainement déjà très importante..

publiez votre commentaire

10/02/2018 09:27

Et bien... vous êtes bien virulent. Déjà, il serait intéressant de connaitre votre version car si, contrairement à ce que vous indiquez, la version de votre navigateur peut jouer bien entendu. La version d'Internet Explorer 6 par exemple n'est pas du tout compatible et c'est normal, elle a plus de 10 ans d'âge. Et cela peut endommager votre ordinateur. Oui, il y a des bugs ici ou là mais malgré ce que vous indiquez, la version du site est responsive. Connaitre la version de la tablette et du navigateur utilisé permet surtout de reproduire les bugs que vous pouvez rencontrer. Tout simplement... Les photos sont optimisées. N'oubliez pas que nous ne sommes pas responsables de votre connexion internet ceci dit...

07/02/2018 11:12

Bonjour - Il faudrait nous indiquer la marque et la version de votre tablette et le navigateur utilisé. Merci pour votre réponse. sophieactuanimaux@gmail.com

publiez votre commentaire

08/02/2018 09:18

bonjour, la tablette de ma fille est un IPAD.

07/02/2018 02:24

Moi non plus , je ne peux plus accéder au site avec mon smartphone Androïde . Dommage !

07/02/2018 08:51

bonjour, ma fille, qui était une fidèle cliqueuse d'ACTUANIMAUX, ne peut plus accéder au nouveau site avec sa tablette, elle est désolée ! comment faire ? C'est de l'argent perdu pour les animaux.

publiez votre commentaire

08/02/2018 09:41

Bonjour. Ma sœur a une tablette et cela marche parfaitement. Et moi j'adore cette nouvelle version. Encore un peu de travail et il sera parfait comme d'habitude. Cela fait des année que je suis présente, mais silencieuse. Je clics au bureau, deux fois, et à la maison. Il est facile de critiquer, mais je crois que vous ne vous rendez pas compte du travail que cela demande pour réactualiser un site, et qu'il fonctionne sans bug. Alors chapeau à toute l'équipe d’actu animaux pour ce travail magnifique.

05/02/2018 06:21

Bonsoir. Dommage ! Toujours rien pour les partages vers les réseaux sociaux (comme avant), on perd du temps et des clicoeurs (donc de l'argent) !

publiez votre commentaire

06/02/2018 08:22

Bonsoir, Nos développeurs y travaillent. Encore un peu de patience. Nicolas

06/02/2018 09:13

Et si l'on n'arrive pas assez vite à clore la somme demandée, que deviendrons ces moutons? Qui les prendra en charge?

publiez votre commentaire

08/02/2018 08:53

et les moutons ils deviennent quoi?

06/02/2018 08:22

La somme réunie sera reversée à l'association.

06/02/2018 06:01

Bonsoir , je suis membre depuis de nombreuses années de votre site que je trouve vraiment formidable. La nouvelle version de celui-ci me pose des problèmes soit de connexion car je trouve que, même s' il faut bien entendu attendre entre les clics pour que les annonceurs puissent faire voir les pubs, le débit est très lent. Autre remarque mais cela n'engage que moi , avec la version d'avant on voyait de suite si nous avions clique pour tous les animaux . Là , je me demande toujours si je n'en ai pas oublié un. Mais c'est peut-être mon ordi qui n'est pas à la page! En tout cas merci pour tout ce que vous faites pour les animaux. très cordialement

publiez votre commentaire

06/02/2018 08:23

Bonsoir, Nous ne gérons pas le débit internet :) Cela ne vient donc pas de nous. Par contre, merci de mettre à jour la version de votre navigateur, cela peut aider :) En ce qui concerne la liste latérale, ne vous inquiétez pas, elle va revenir. Nous y travaillons :) Merci d'être à nos côtés.

06/02/2018 01:23

On se doute bien que ces pauvres moutons ne vont pas finir leurs jours dans un abattoir, ou pire! Maintenant, il faut finaliser leur sauvetage, Merci AA de les avoir mis sur ce site.

publiez votre commentaire

06/02/2018 08:24

Merci à vous d'être à nos côtés !

05/02/2018 11:12

Que deviendront les moutons une fois sauvés ?où iront-ils ? Car si c'est chez un éleveur la destination finale est l'abattoir ...

publiez votre commentaire

05/02/2018 12:44

Bonjour, nous avons déjà répondu à cette interrogation. Nous n'avons accepté ce sauvetage qu'après avoir eu l'assurance que ces moutons finiraient leur vie dans un lieu protégé et discret et mourraient de leur belle mort. Nous avons la même démarche pour ces moutons que pour les chevaux sauvés d'abattoir...

04/02/2018 07:01

Ces petits moutons sont bien mieux ainsi à l'abri Que sous n'importe quel prétexte , on leur avait ôté la vie Ils ont droit aussi aux respects Ils ont envie d'être aimés Alors nos souris n'ont qu'un seul but Donner le maximum pour éviter toute mauvaise rechute L'homme est si imprévisible... Qu'à tout moment vous pourriez redevenir une cible Plein de câlins mes jolis moutons Et on suit votre "feuilleton"!

publiez votre commentaire

03/02/2018 09:47

25€ ce matin pour eux. Merci de les avoir sauvés, et longue vie à eux.

publiez votre commentaire

06/02/2018 08:24

Merci pour eux !

03/02/2018 04:09

Pour moi aujourd'hui pareil que Choun hier pas de pub en visualisant les 5 vidéos , il n'y a que les clics qui se comptabilisent merci

publiez votre commentaire

03/02/2018 08:52

Bonsoir, Aussi bien les clics que les vidéos se comptabilisent. Toutefois, pour les pubs vidéo, le remplissage publicitaire est un peu plus long ce qui est normal. Mais chaque vidéo avec une pub vue est bien comptabilisée.

03/02/2018 04:51

Très bien le nouveau site et le système de clics toutes les 3 secondes, c'est parfait ! Cela empêche certains de cliquer en rafale donc, plus de clics perdus !! Ceux qui disent que c'est plus long, je répond : non ! Il ne faut pas oublier qu'il y a 20 fiches et que, contrairement à l'ancien site, les vidéos sont plus lues parce qu'il y a de la pub pratiquement à toutes, là, c'est long mais il suffit de faire autre chose pendant la pub ! Quand il n'y a pas de pub, je vais sur la 2ème, 3ème vidéo et je recommence après sur la 1ère et parfois, la pub revient ! Bien sûr, quelques aménagements sont nécessaires mais ce site n'est plus une Peugeot, mais une Ferrari !!

publiez votre commentaire

03/02/2018 08:49

Merci pour ces compliments qui font chaud au coeur... Nous avons travaillé des mois pour cette nouvelle version du site et ce genre de commentaires positifs fait plaisir ! :)

01/02/2018 03:45

Je suis contente que que ces monton ont échappé au carnage! !!!!!! Depuis le nouveau site il n'y a pas de pub sur les vidéos? Je les visualise mais apporte t'elles quelques centimes pour les moutons?

publiez votre commentaire

03/02/2018 04:52

Des pubs, il y en a beaucoup plus que sur l'ancien site et sur certaines fiches, on peut avoir les 5 !

02/02/2018 04:29

Bonjour, Lorsqu'il n y a pas de publicité sur les vidéos, elles ne rapportent rien pour l'animal présenté.

01/02/2018 06:48

pour passer un appel solidaire il y a un no. de tél. / mais pour acheter la Foto par sms, quel no. et celui ci serait seulement pour la France ? Merci !

publiez votre commentaire

02/02/2018 04:24

Bonjour, Seules les personnes habitant la Belgique ou la France ont accès à un numéro. ceci explique que vous ne voyiez aucun numéro. Merci d'être à nos côtés

02/02/2018 12:14

Où dois-je me positionner si je veux retrouver la fiche d'un animal ???? (je ne vois pas l'onglet Recherche). Désolée, mais je trouve que depuis cette nouvelle présentation, hélas les animaux ne sont pas mis assez en valeur. C'est franchement regrettable

publiez votre commentaire

02/02/2018 01:10

Vous avez juste à côté de la pastille "mon profil" ou "inscription" une petite loupe. Lorsque vous cliquez sur cette loupe vous avez au milieu de l écran la bande avis de recherche.

01/02/2018 06:37

10 € par paypal à l'instant pour ces moutons sauvés d'une mort atroce.

publiez votre commentaire

03/02/2018 08:48

Merci pour eux :)

01/02/2018 08:15

c'est bizarre, bien que AA se trouve dans mes contacts, maintenant les lettres quotidiennes apparaissent systématiquement dans mon "courrier indésirable", y-a-t-il une solution pour qu'elles reviennent dans ma messagerie ? Merci J'espère que ces petits rescapés de l'enfer vont vite être parrainés pour que l'AJPLA puisse continuer à soigner et garder au mieux ce gentil troupeau et finaliser ainsi ce magnifique sauvetage.

publiez votre commentaire

01/02/2018 12:28

merci de votre réponse Isabelle, mais le hic, c'est que c'est bien ce que j'ai fait, et même deux jours de suite, et rien n'y fait, j'ai bien noté "non courrier indésirable", et noté comme "courrier légitime", déplacé vers ma boite de réception.... Bon, s'il n'y a rien à faire, je vais continuer à regarder en premier dans mes "courriers indésirables" et refaire la manoeuvre tous les matins... ce n'est pas dramatique en soi, ce serait juste plus pratique, mais bon, c'est un petit désagrément pour une grande cause!

01/02/2018 08:20

Bonjour, Vous devez pouvoir le "noter" non spam et le déplacer au moins une fois dans votre boite principale, et en tous les cas, oui, bien vérifier que l'adresse du rappel est bien ds vos contacts.

31/01/2018 04:43

un petit don pour ce sauvetage .......

publiez votre commentaire

03/02/2018 08:48

Merci pour eux :)

31/01/2018 01:43

Un petit paypal à l'instant, petits moutonssss ! nous allons vous sauver !!!!

publiez votre commentaire

31/01/2018 09:31

Vous allez vivre longtemps gentils petits moutons ! mais j'espère que le problème Paypal va être résolu rapidement ! Toujours impossible !

publiez votre commentaire

03/02/2018 08:47

Il est résolu :)

30/01/2018 03:49

Si c'est pour les soigner et après les envoyez quand même à l'abattoir ,PAS D'ACCORD,et surtout payer la facture .

publiez votre commentaire

31/01/2018 11:01

Merci SOPHIE de m'avoir rassurée.

31/01/2018 10:48

je n'ai pas imaginé un seul instant que AA aurait pu accepter ce parrainage sans la certitude que tous ces moutons ne connaîtraient jamais l'horreur des abattoirs! On est là pour sauver des animaux et leur donner une chance de vivre toute leur vie !

31/01/2018 08:45

Si Actuanimaux a accepté de participer à ce sauvetage c'est que nous avions la garantie que les moutons seraient sauvés à vie et placés dans un lieu sécurisé et protégé. Il n'est pas question sur un site de protection animale de sauver "provisoirement" des animaux destinés à la consommation.

30/01/2018 07:42

Pauvres petits moutons ! A 2 reprises j'ai voulu vous adresser un petit paypal et, chaque fois, on me dit "qu'une erreur s'est produite" !!!! Je ne risque pas de manger vos congénères, pas plus qu'une autre viande d'ailleurs ! J'essaie un peu plus tard ! j'espère avoir davantage de chance !

publiez votre commentaire

03/02/2018 08:47

Bonsoir Nana-Belle, Comme vous l'avez remarqué, le problème est résolu :) Nicolas

30/01/2018 02:28

Je ne ferai pas de commentaire parce que je serais censurée. Mais je n'en pense pas moins... Ces moutons ont échappé à une mort (de) barbare, il faut au moins les mettre à l'abri !

publiez votre commentaire

31/01/2018 10:51

... et idem pour moi aussi! je suis heureuse qu'au moins ceux-là aient échappé à une mort horrible. Le reste de ma pensée serait aussi censuré!!!

30/01/2018 06:06

Idem pour moi Lovecats aucun commentaire car je serais censurée nous allons les sauver

30/01/2018 05:30

Je suis du même avis que vous et pas de gigot de Pâques, je fais l'impasse, par respect et pour l'Amour des Animaux.

30/01/2018 02:51

On peut s'indigner des conditions d'abattage rituel, c'est aussi mon cas. Mais que pensent aussi ceux qui mangent leur gigot d'agneau à Paques??? Pour être en accord avec son indignation, il faut cesser de manger de la viande!

publiez votre commentaire

01/02/2018 07:40

nous n'empécherons jamais les êtres humains de manger de la viande malheureusement mais nous pourrions leur éviter une mort atroce (je suis d'accord que certains abattoirs ne respectent pas les règles mais ce n'est pas une généralité) , par contre pour la viande Halal , la TOTALITE DES ANIMAUX ne sont pas étourdis et souffrent lors de leur abattage

01/02/2018 08:29

Quel angélisme dans certains propos! Cette naïveté est rafraîchissante. La plupart des carnivores mangent sans le savoir ou s'en inquiéter de la viande hallal ou kascher -ces abattages rituels sont identiques, seuls changent le statut de ceux qui le pratiquent-. Ceci tient aux conditions infâmes dont sont traités les animaux dans les abattoirs "classiques". Quoi qu'il en soit, je m'étonne depuis toujours que des personnes qui disent aimer les animaux puissent "digérer" leur chair qu'il s'agisse d'animaux terrestres ou marins. Car croquer la chair de coquillages vivants, ébouillanter ou frire des crustacés vivants ne montre pas une grande compassion pour la gent animale. Enfin, ces moutons sont sauvés, réjouissons-nous, et aidons ceux qui leur ont porté secours.

31/01/2018 05:35

Lovecats, les abattoirs sont des endroits sordides et les vidéos de L214 nous ont montré que les conditions d'abattage sont affreuses (ces vidéos sont insoutenables) : par souci de rentabilité, les animaux ne sont pas étourdis et ils sont donc égorgés : c'est le cas dans de nombreux abattoirs français, hélas.

30/01/2018 10:15

Isamu, totalement d'accord avec vous. Je ne mange plus de viande

30/01/2018 06:45

L'agneau de Pâques est aussi une tradition chrétienne qu'on peut condamner, mais au moins, les bêtes ne sont pas égorgées par des bouchers amateurs fanatiques dans des endroits sordides...Et bien entendu, je ne mange plus de viande !

5 vidéos par jour

Envoyé !