En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

Publié le 04/10/2018.
53
46452
partager

jeune chienne de 7 mois victime de superstition, doit être sauvée !

En savoir plus

Mindy, condamnée à mort à La Réunion 

Mindy a été acquise par un membre d'une famille créole à l'île de la Réunion et vivant encore chez ses parents.

Mais cette jeune chienne a été perçue comme le diable par la mère de famille, elle a été empoisonnée, sauvée de justesse alors qu'elle était rouée de coups de pelle sur le crâne.

MINDY doit partir de la maison et vite. Aidez-nous !


Un amour de chienne, qu'il faut protéger de superstitions tenaces 

Tous les moyens sont bons pour tuer Mindy

La mère de famille a tenté à plusieurs reprise de tuer MINDY, une fois en tentant de l'empoisonner et une seconde fois en lui donnant des coups de pelle sur le crâne.

Chaîne de solidarité pour chienne terrorisée

MINDY est terrorisée, elle est en danger de mort à tout moment.

Grâce à une chaîne de solidarité de nos bénévoles sur place, nous avons réussi à mettre MINDY en sécurité mais pour un mois seulement. 

C'est une situation très provisoire et Mindy n'a pas encore été prise en charge du point de vue vétérinaire. Tout est à faire pour sa mise en conformité. Nous sommes juste contents de soustraire cette pauvre petite à celle qui veut à tout prix la détruire. Elle est craintive et terrorisée par tout instrument tenu en main.

Pour sa survie il faut l'envoyer en métropole, c'est une urgence absolue.

Elle est magnifique, elle est toute jeune, elle n'a aucune chance si elle reste sur l'Île, il faut la sauver !

Destination des fonds récoltés

Nous aider à exfiltrer Mindy

Pour terminer son sauvetage, nous devons la mettre en conformité pour sa venue en métropole, et lui faire faire les test SAPN.

Nous voudrions pouvoir profiter du prochain rapatriement possible.

Nous devons faire vite pour qu'elle puisse voyager à la prochaine opportunité.

Mindy est en situation de danger grave, elle ne peut compter que sur notre mobilisation pour échapper à l'obscurantisme qui la condamneMerci d'être là pour elle, votre participation est vitale !

En partenariat avec

Liaison-Levriers-et-Autres-Poilus-Orphelins-j14Ag.png

Liaison Levriers et Autres Poilus Orphelins

Vous souhaitez nous connaitre ?

résultat de l'opération

Fin de l'opération 13/10/2018

100%

Objectif

Montant souhaité697.73  
Montant récolté697.73  
Faites un don
10€
25€
50€
100€
150€
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1623
Achetez la photo
de Mindy par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUMINDY

publiez votre commentaire

19/10/2018 02:39

Ces superstitions sont courantes dans les Domtom, idem en Guadeloupe et Martinique où les animaux sont martyrisés par des populations d'un autre âge . Mindy est sauvée mais combien d'autres souffrent !!!!!! ????

publiez votre commentaire

14/10/2018 04:13

Message envoyé hier concernant le pb d'appels tél pour Storm et Mindy et pas de réponse!!!!!

publiez votre commentaire

13/10/2018 09:09

la fiche est presque soldée. Pourrait-on nous dire si l'association va pouvoir envoyer Mindy en métropole par le prochain rapatriement comme prévu ? Merci d'une réponse

publiez votre commentaire

13/10/2018 11:56

On avance, ma belle, les sorcières n'ont qu'a bien se tenir...

publiez votre commentaire

13/10/2018 04:44

Mindy est sauvée ! pourrait-on avoir des nouvelles de son éventuelle adoption et savoir si des poursuites ont été engagées contre cette sorcière qui l'a martyrisée . Merci .

publiez votre commentaire

12/10/2018 05:00

encore un petit appel ce soir pour cette magnifique Mindy. Son cas est désolant. Comment peut on encore croire à l'aube de 2019 à ce genre de superstition ? Il manque seulement 51,72 euros pour la faire venir en France, ne l'abandonnant pas.

publiez votre commentaire

11/10/2018 08:49

Aucun passage aujourd'hui sur la fiche de cette jolie Mindy , les heures passent il faut la sauver .

publiez votre commentaire

09/10/2018 07:17

Ma petite puce plus que 2 jours pour solder ta fiche , nous allons y arriver . Espérons qu'une gentille famille aimante va tomber sous ton charme , peut-être Christophe , l'association fait très attention aux adoptants pour ne pas créer de nouveaux traumatismes à tous ces amours qui ont déjà tant soufferts .

publiez votre commentaire

09/10/2018 08:52

J'espère que nous aurons la suite de la proposition d'adoption de la belle MINDY. On croise les doigts

publiez votre commentaire

08/10/2018 05:16

Le diable se cache dans certains soi-disant humains à ce qu'il semble! Oh, cela serait trop beau si Mindy trouvait un maître qui va lui faire oublier ces horreurs de dingues qui devraient sévèrement être punies par la loi!

publiez votre commentaire

08/10/2018 09:15

Pouvez vous répondre à Mickael-Laurence qui souhaite adopter la belle MINDY

publiez votre commentaire

06/10/2018 10:53

Bonsoir, j'aurai besoin du numéro de téléphone de l'association car mon ami Christophe voudrait adopter cette jeune chienne de 7 mois. Merci pour votre réponse précieuse.

publiez votre commentaire

12/10/2018 06:26

Téléphonez à Actuanimaux ! Ils vous diront quoi faire.

08/10/2018 08:33

Oh ce serait magnifique si votre ami pouvait adopter cette malheureuse chienne si belle! Tenez-nous a courant SCP !!

06/10/2018 10:53

Bonsoir, j'aurai besoin du numéro de téléphone de l'association car mon ami Christophe voudrait adopter cette jeune chienne de 7 mois. Merci pour votre réponse précieuse.

publiez votre commentaire

08/10/2018 09:02

Bonsoir Sophie, j'ai bien reçu votre mail et moi de mon coté, je fais le nécessaire pour que Christophe obtienne le numéro de téléphone et le mail de l'association. Merci pour votre réponse suite à mon mail. Laurence et mickael

08/10/2018 11:42

Bonjour - Merci pour cette proposition - Réponse faite par mail privé - Tenez- nous au courant !

06/10/2018 09:08

Bonjour, J'ai lu ce qui était arrivé à la jeune chienne Mindy ainsi que les différents commentaires, mais je ne comprends pas en quoi consistent ces superstitions ? Pourriez-vous nous éclairer ? Vous dites que c'est la "mère" de famille qui a commis ces actes horribles, et les autres membres ? Ils n'ont pas réagi ? Ils ne se sont pas interposés ? et il me semblait que les actes de maltraitances étaient punis ? Et il n'y a pas eu non plus dépôt de plaintes ? Je souhaite des réponses à ces questions et qu'on ne me dise pas que je suis naïve !

publiez votre commentaire

08/10/2018 11:48

Si l'on considère que l'animal est habité par le diable en raison d'un regard qui fait peur, d'un aspect particulier, d'une couleur de robe inhabituelle, d'une race particulière (souvenez vous des chiens nus - chiens "fer" de la Martinique qui sont supposés à la fois repousser les esprits mais aussi être diaboliques et donc sont l'objet de maltraitances graves alors que ce sont des chiens adorables) alors il faut s'en débarrasser à tout prix. Il n'y a pas si longtemps en France métropolitaine on clouait les chouettes sur les portes des granges car on les supposait maléfiques ....

08/10/2018 11:20

Bonjour - Les associations portent plainte à chaque fois que c'est possible mais bien souvent ces démarches prennent du temps, de l'énergie et n'aboutissent pas à des sanctions concrètes même avec des dossiers épais et documentés. C'est décourageant et les petites structures finissent par renoncer, leur priorité étant de sortir ces animaux de l'enfer en les mettant à l'abri. Il y a encore du chemin à faire pour que la justice prenne davantage au sérieux la maltraitance sur les animaux...

07/10/2018 06:53

Bonjour Je me pose régulièrement la question sur les sauvetages AA concernant les dépôts de plainte mais Jamais de réponse ?? Peut-être allez vous avoir plus de chance et non vous n’êtes pas naïve juste humaine.

05/10/2018 05:42

Ils sont graves dans ces îles !!!!

publiez votre commentaire

05/10/2018 05:28

Et pour finir, tu es magnifique petite Mindy. Tu n'auras aucun mal à trouver une gentille famille qui te fera oublier cette sale bonne femme...

publiez votre commentaire

05/10/2018 05:44

L'animal n'est pas un sous-produit de l'homme, c'est l'homme, la sous-espèce....

publiez votre commentaire

05/10/2018 06:16

c'est quoi encore ces tarés il y a vraiment de gros problèmes sur ces îles pauvre petite puce des tonnes de câlins pour t'aider tu es magnifique on va tout faire pour t'aider enca75

publiez votre commentaire

06/10/2018 12:22

Il y a des endroits, en France, ou on est encore au Moyen Age. C'est grave, cette pauvre Mindy en est la victime, mais qui sait jusqu'ou peuvent aller ces superstitions, on est quand même en 2018, non??? Alors, pour calmer tout çà, je suis d'accord avec Vanilledesiles, il faut faire payer ces irresponsables, ils comprendront plus facilement.

publiez votre commentaire

05/10/2018 05:24

Il y a à La Réunion (où je vis) nombres de croyances et de superstitions encore profondément ancrées dans l'imaginaire collectif qu'un métropolitain ne peut appréhender. Ceci peut peut-être expliquer la folie de cette femme mais ne peut en aucun cas la cautionner. Aujourd'hui un animal innocent, demain un enfant qui aura lui aussi le visage du démon? Je pense très sincèrement qu'un petit séjour en maison de repos ne pourrait lui faire que le plus grand bien, assorti d'une belle petite amende pour lui faire passer l'envie de recommencer.

publiez votre commentaire

07/10/2018 03:07

C'est plutôt dans une prison que cete horrible femme devrait se trouver puisqu'elle a essayé de tuer cette pauvre chienne sans défense. Mille mercis à toutes les personnes qui secourent les animaux sur cette île.

06/10/2018 09:58

oui , Vanille des iles ,en France métropolitaine en Bretagne , en Normandie (etc) dans les années 50, il y avait aussi des superstitions y compris sur certaines personnes "rebouteuse" et qui soignaient par les plantes certains leur clouaient des corbeaux ou autres animaux sur leurs portes ...car pour eux c'était de la sorcellerie , et ils s'attaquaient également aux pauvres chats noirs qui représentaient à leur yeux des démons... certains ont encore la bêtise de croire que les chats noirs portent malheur ! des "pauvres d'esprit" .. c'est triste !

06/10/2018 06:31

Maison de repos,non c'est dans un asile que cette folle doit être,et pour le restant de ces jours.

05/10/2018 10:14

IL Y A UNE CROYANCE SI LE CHIEN EST DANS LA MAISON CELA EMPECHE LES ANGES DE VENIR APPAREMMENT DANS LA RUE AUSSI; un don fait pour te sortir de l'enfer une pétition serait bienvenue auprès du ministre de la justice. NOUS SOMMES ASSEZ NOMBREUX POUR LE FAIRE LA LOI EST LA MEME PUISQUE C'EST FRANCAIS.

publiez votre commentaire

05/10/2018 07:01

j'ai voulu vous répondre ET J AI FAIT UNE FAUSSE MANOEUVRE Chantal , j'ai appuyer sur SIGNALER UN ABUDS au lieu de REPONDRE et je ne peux pas contacter le site ! je suis d'accord avec vous ! une pétition adresser au préfet de l'outre mer et au ministre de la justice! j'en ai déjà signé une il y a peu a ce sujet ; j'espère que AA laissera votre commentaire et vous prie encore de m'excuser

05/10/2018 10:18

les mots finissent par manquer devant tant de betise et de cruauté j'espère que cette pauvre louloute trouvera en France sa famille de coeur se sera long pour lui redonner confiance en l'humain mais la patience et l' amour font des miracles plein de caresses ma belle et merci aux personnes qui prennent soin de toi en ce moment

publiez votre commentaire

05/10/2018 12:38

il faut se rendre à l'evidence, il y en a pour qui l'evolution reste un mot totalement abstrait, je me ferais une joie non dissimulée de defoncer le portrait à ce dechet de l'humanité

publiez votre commentaire

07/10/2018 09:21

Si vous avez besoin d'aide, je viens volontier !

05/10/2018 01:59

N'importe quoi..... c'est encore d'actualité toutes ces C.......... Merci d'avoir mis cette fifille en securite nous sommes à vos cotes. Oui il faut porter plainte mais cela n'aboutira pas.... hélas

publiez votre commentaire

05/10/2018 03:52

Le diable ce serait +tôt cette femme!Quelle belle chienne que cette Mindy!

publiez votre commentaire

05/10/2018 04:08

J'approuve sur le fait qu'une plainte devrait être engagée contre cette femme. Est-ce impossible à La Réunion de faire punir les tortionnaires et bourreaux d'animaux ? Sont-ils protégés par les élus ? Les amis des animaux doivent faire connaître ces comportements des habitants des îles et dissuader de s'y rendre. Boycott des îles faussement "paradisiaques"....

publiez votre commentaire

05/10/2018 06:05

Quelle sale monstruosité cette femme, il y a des prisons pour des personnes comme elle. Cruauté envers un animal de compagnie 2 ans et comment se fait il qu’elle soit encore un danger ? Un dépôt de plainte a t’il était déposé ? Zut Il faut punir afin de montrer l’exemple afin de sauver encore plus de pauvres victimes de la cruauté. Il est fort rare sûr A.A que l’on nous dise qu’une plainte est en cours....pourquoi ?

publiez votre commentaire

05/10/2018 06:23

Complètement aberrant cette histoire !!! l'autre "dégénérée" est complètement folle !!!! j'espère que MINDY n'aura pas de séquelles si la tarée l'a battue sur le crâne. Il est évident que nous allons te sauver ma jolie MINDY....il me semble que tu es un berger belge !!! Mille caresses à toi ma jolie

publiez votre commentaire

04/10/2018 06:54

vraiment lui faire idem a cette sale femme pauvre petite chienne , je pense que toute façon la bas inutile de porter plainte ?.... bien sur clic et vidéo

publiez votre commentaire

05/10/2018 11:07

Je serais ok pour lui taper dessus à cette folle ; Mindy je t'envoie pleins de caresses et espère que tu pourras arriver bientôt en France

04/10/2018 07:19

Est-ce que quelques coups de pelle sur la tête de cette "mère de famille" lui remettraient les idées à l'endroit ?

publiez votre commentaire

05/10/2018 06:39

Ces niacks commence à me sortir par le nez,je vais t'aider mon loulou,il y a quand même des abrutis dans ces iles comme ailleurs,croire encore à ces idioties,il faut en tenir une couche.

publiez votre commentaire

07/10/2018 03:20

Définition du dictionnaire: "niak, du vietnamien nhà quê (niah-koué, « paysan », « villageois » ; « péquenaud ») ; le sens est déjà péjoratif en vietnamien." Donc si, votre remarque est raciste et erronée de surcroît car les vietnamiens vivent majoritairement au Vietnam, pas à La Réunion. A bon entendeur...

06/10/2018 06:38

Et j'aiderais cette petite à sortir de cet enfer.

06/10/2018 06:36

Vous le prenez comme vous le voulez,sachez que je ne suis en aucun cas raciste comme vous dites,et que ceux qui sont comme cette folle me répugne à tout niveaux,sur ce plus aucuns commentaires.

05/10/2018 05:19

Madame, je suis désolée de vous dire ça, mais votre remarque sur les "niacks" pue le racisme. Je suis d'ailleurs surprise que votre commentaire n'ait pas été censuré. Pour information, je vis moi-même à la Réunion. Il y a des gens bien sur cette île qui se battent comme ils peuvent pour aider et sauver des animaux, au compte-goutte il est vrai, mais il est bien connu que "les petits ruisseaux font les grandes rivières". Quant aux abrutis, il y en a aussi, comme en métropole d'ailleurs; ce n'est pas vous qui me direz le contraire, n'est-ce pas?

05/10/2018 07:18

pas mon mot ??? je pense que pas le droit de dire de faire idem a cette horrible bonne femme ????

publiez votre commentaire

05/10/2018 07:43

c'est cette femme qui est le diable et non cette belle chienne

publiez votre commentaire

04/10/2018 06:07

On se croirait au moyen-âge ... Incroyable !!! C'est clair que cette superbe chienne doit être mise à l'abri au plus vite dans une contrée plus civilisée !

publiez votre commentaire

05/10/2018 07:18

je suis tout a fait d'accord avec vous

04/10/2018 09:35

Il faut faire vite pour que cette jolie Mindy trouve le bonheur d'une famille aimante en Métropole , elle est folle cette femme avec ses croyances destructives . Merci à l'association de l'avoir soustraite à ce clan dangereux , elle est belle et jeune aucun problème pour la faire adopter . Douces caresses ma puce .