En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

Maya

  • image de Maya  Minette tricolore et ses deux petits, la grande détresse des chats de Mayotte.
  • image de Maya  Minette tricolore et ses deux petits, la grande détresse des chats de Mayotte.
  • image de Maya  Minette tricolore et ses deux petits, la grande détresse des chats de Mayotte.
Publié le 13/06/2018.
22
9816
partager

Minette tricolore et ses deux petits, la grande détresse des chats de Mayotte.

En savoir plus

Trois vies félines en sursis

Cette petite famille a été abandonnée à l'occasion d'un retour en métropole (!) 

Les salariés présents sur ce qui est devenu le lieu de survie de ces 3 petits ne veulent pas s’en occuper et menacent de s’en débarrasser ! Pour bonne conscience, on offre gracieusement de l’eau du robinet mais on n'ira pas bien loin sans un vrai coup de pouce pour leur prise en charge !

Alors que nos finances sont toujours dans le rouge, que nous continuons tous nos sauvetages pour assurer à minima les soins aux chats déjà sous notre responsabilité, nous continuons à être confrontés à des cas terribles. C'est en permanence une lutte contre la montre.

La facture des actes vétérinaires, des soins, de la nourriture doivent être honorés. Cette petite famille est encore provisoirement protégée mais cela ne perdurera pas très longtemps.

Nous ne pouvons pas les laisser en telle situation de danger, il nous faut votre aide pour les prendre en charge et leur éviter un destin terrible.


Retours en métropole : triste saison des abandons 

Nous avons été appelés par une salariée en détresse, confrontée à l'arrivée d'une petite famille mal en point :

une chatte sociable tricolore dans un mauvais état et ses deux chatons errent dans un lieu privé sur petite terre à Mayotte. Ils semblent perdus et seront bientôt expulsés de ce lieu privatif.

Si nous ne les récupérons pas, les salariés menacent de les jeter dehors, de les délocaliser (encore une fois). Nous imaginons le pire, il faut éviter ce terrible gâchis et ces souffrances ! 

Des chats sociables promis à un sort incertain 

Dans cet endroit, personne n’avait jamais vu cette chatte et ses petits. Ils viennent sûrement d’être "courageusement" déposés. Comme nous sommes à l’aube de grands retours en Métropole, nous savons que c’est la période des abandons qui commencent. Cet endroit est connu pour l’abandon des loulous, cela se passe en douce et chuttttt, personne ne dit rien, la municipalité ne sait pas...  

Dans ces lieux nous avons stérilisé une cinquantaine de chats depuis le début de l’année. La maman, nous ne l’avions jamais vue. A première vue toute la famille doit aller chez le vétérinaire, les 2 petits sont sociables, ils ont l’air plutôt en bonne santé compte tenu de ce à quoi nous sommes confrontés habituellement. La maman chatte parait très fatiguée. 

Dès que cela est possible, elle sera stérilisée en espérant très fort qu’elle n’a rien de grave et que les frais vétérinaires seront limités.

Mayotte, un désert vétérinaire 

A Mayotte le cabinet vétérinaire s’apparente à un dispensaire. Petits soins, petites chirurgies mais pas de matériels.… pas de grandes opérations. 

Il faut se rendre en avion à la Réunion. Une radio est disponible sur Grande terre, l’île en face avec plus d’une heure de déplacement.

Nous allons faire face à des frais pour la conformité des chats : identification et stérilisation pour la maman et soins puis tests fiv et leucose, vaccination TCL et rage.

Espérons que les petits grandiront sans trop de problèmes. Nous tenterons de les faire adopter sur place, mais vu le nombre de chats sans propriétaire et les abandons (comme cette gentille famille), nous envisageons de les faire adopter en métropole. Encore un souci, trouver des passagers pouvant les co-avionner, une personne à Roissy pour les co-voiturer jusqu’au refuge etc...

Recherche de familles d’accueil 

Dès cet appel, vous avons recherché une famille d’accueil, pas facile à Mayotte. Espérons qu’ils auront rapidement un point de chute. 

Cette famille féline est touchante, ils restent groupés malgré le danger mais il faut savoir que leur sort est compromis et qu'il faut les mettre rapidement à l’abri de toute violence.


Nos fiches « Stop Euthanasie » sont des opérations de dernière chance pour sauver des animaux déjà en fourrière, en fin de délai légal avant euthanasie, ou à la rue, menacés par le passage de sociétés de capture, ou en situation de danger imminent dans un environnement hostile.

Le nombre de coeur à collecter pour ces sauvetages sont une estimation qui varie suivant un certain nombre de critères :

- Les frais vétérinaires à prévoir (suivant l’état de l’animal, la problématique locale, les mises en conformité sanitaires nécessitées pour la suite des sauvetages, les tests, la stérilisation et identification, les actes chirurgicaux éventuels).

Destination des fonds récoltés

Des frais imprévus, un casse tête financier

Nous ne pouvons pas laisser cette pauvre famille à l’extérieur, le danger est omniprésent, Ils méritent un autre avenir et tout l'amour d'une famille. Mais ce sauvetage nous handicape pour continuer notre mission déjà très compromise. 

Aidez-nous à les sauver à temps !

Ce sauvetage est vital pour eux, il faut les aider, les sauver et leurs donner l’opportunité d’avoir une famille. Ils ont besoin de votre mobilisation et soutien. Nous aurons sans doute aussi besoin d'organiser l'envoi en métropole de ces petits si nous n'arrivons pas à trouver une solution sur place.

Sans votre aide nous ne pourrons pas aider cette adorable famille bien soudée à laquelle nous voudrions tant pouvoir souhaiter bonne chance ! Pour l'instant leur sort est vraiment incertain.

En partenariat avec

Association-Aide-Aux-Chats-Mayotte-b1cYZ.jpg

Association Aide Aux Chats Mayotte

Association d'interet général

Vous souhaitez nous connaitre ?

AssociationReconnue d’intérêtgénéral

résultat de l'opération

Fin de l'opération 20/06/2018

100%

Objectif

Coeurs souhaités860  
Coeurs récoltés860  
Achetez des coeurs
3❤
10❤
20❤
50❤
100❤
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1524
Achetez la photo
de Maya par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUMAYA

publiez votre commentaire

05/07/2018 11:31

Merci pour les bonnes nouvelles de cette jolie famille

publiez votre commentaire

04/07/2018 06:38

Quelle merveilleuse nouvelle ! Très contente qu'ils soient en sécurité.

publiez votre commentaire

24/06/2018 06:04

pourrait-on avoir des nouvelles de cette petite famille? Merci

publiez votre commentaire

05/07/2018 11:21

je découvre à l'instant les bonnes nouvelles pour cette petite maman courage et ses deux bébés! Un grand merci pour eux

20/06/2018 04:37

Cette maman chatte et ses bébés qui font partie des animaux les plus déshérités de la planète, il faut les sauver ! Au moins il y aura 3 petits malheureux qu'on aura sorti de la misère !!!

publiez votre commentaire

20/06/2018 12:44

un don pour les sauver en espérant que la somme avance rapidement

publiez votre commentaire

20/06/2018 06:48

Petits coeurs aussi pour l'adorable petite famille et des milliers de câlins doux!!!

publiez votre commentaire

19/06/2018 11:43

Il faut les sauver plus que 10h......................

publiez votre commentaire

18/06/2018 06:37

Quelle tristesse tous ces abandons , il ne faut pas laisser la maman et ses 2 petits à la merci de toute cette violence , il faut les protéger de tous ces malades , ils ont le droit d'être heureux , ils sont si mignons . Nous allons vous aider mais ils doivent être mis en sécurité .

publiez votre commentaire

18/06/2018 07:47

10 coeurs pour ces minous. Et en effet, merci infiniment aux personnes empathiques qui viennent en aide à ces animaux. Vous avez tout notre soutien !

publiez votre commentaire

19/06/2018 05:31

IL FAUT LES METTRE EN SECURITE TELEMENT DE CHOSE PEUVE SE PASSER

publiez votre commentaire

17/06/2018 04:37

10 euros et merci aux bénévoles sur place ++

publiez votre commentaire

14/06/2018 08:17

Bonjour à tous, Depuis des années des gens généreux se privent de tous, pour sauver tous ces animaux, chiens et chats sur ces départements d'outre-mer, pourquoi ne pas créer une association en France reconnue d'utilité publique qui récolterait des fonds que des Français donneraient et qui seraient distribués à tous ces bénévoles qui sont continuellement dans le besoin pour sauver des vies, qu'en pensez-vous, vous les cliqueurs qui comme moi suivaient tous ces cas de maltraitance depuis des années. Evelyne

publiez votre commentaire

15/06/2018 08:29

bonjour Evelyne.bau je trouve cette idée tout à fait génial et réalisable. J'avais déjà posté une idée comme ça, une cagnotte qui serait destinée en cas d'urgence. On pourrait mettre des fonds et dès urgence on puiserait dedans. Oui proposons à AA de faire une cagnotte où chaque personne pourrait déposer un peu d'argent quelques euros multiplié par plusieurs personnes donnerait des grandes rivières prêtes à sauver des vies !!! Merci Evelyne.bau !

14/06/2018 04:49

Quelle générosité:offrir de l'eau!!!!

publiez votre commentaire

14/06/2018 01:48

10 petits cœurs pour vous, petits trésors victimes de l’irresponsabilité de certains humains !! heureusement pour vous il y a des fées pour vous venir en aide en attendant votre rapatriement .....rapide je l'espère ! Je rejoint totalement Béline ....

publiez votre commentaire

17/06/2018 05:37

Merci pour votre soutien

14/06/2018 01:58

Les faire mourir juste parce qu'ils dérangent, triste monde...

publiez votre commentaire

17/06/2018 07:34

Des milliers viennent de mourir en Russie, tout ça pour du football

14/06/2018 11:53

Dix petits cœurs pour vous mes amours...je hais vraiment ceux qui vous jettent et ceux qui menacent !!!!

publiez votre commentaire

14/06/2018 11:36

Je sais qu'il faut un certain nombre de coeurs avant ....mes 5 jours dans l'insécurité ??? Pourquoi ne pas prendre la maman et ses deux petits et les mettre DES MAINTENANT EN SECURITE ?????????????En 5 Jours, il peut tellement se passer des choses et qu'ils ne soient pas retrouvés. Merci

publiez votre commentaire

14/06/2018 10:50

Mon DIeu cela semble encore plus terrible sur cette ile que sur les autres, ce qui n'est pas peu dire! Pourvu que toute cette petite famille puisse être retirée de ce lieu menaçant avant le pire! Merci à cette courageuse association de ne pas avoir fermé les yeux sur ce drame. Comment peut-on prendre du plaisir à avoir une jolie chatte chez soi le temps d'un séjour, pour l'abandonner lâchement au moment du départ? Des cousins à moi qui ont vécu en Afrique ont fait la même expérience, une famille voisine avait pris une chatte (dont ils s'occupaient d'ailleurs peu) et l'ont abandonnée à leur retour en France. Quand mes cousins ont découvert la minette désorientée, après leur départ, ils ont compris, s'en sont occupés et l'ont ramenée dans leurs bagages à leur propre retour en France. Une honte !

publiez votre commentaire

5 vidéos par jour

Envoyé !

Votre commentaire sera visible une fois validé par le modérateur.

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.