En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

Mouna

  • image de Mouna Une minette cardiaque, abandonnée pour cause de déménagement, doit être soignée.
  • image de Mouna Une minette cardiaque, abandonnée pour cause de déménagement, doit être soignée.
Publié le 22/01/2018.
57
322219
partager

Une minette cardiaque, abandonnée pour cause de déménagement, doit être soignée.

En savoir plus

L'abandon d'une mamie minette 

MOUNA a environ 10 ans et vivait dans une maison individuelle avec jardin. Cependant, sa maîtresse a vendu la villa pour aménager dans un appartement. Pensant que sa minette serait malheureuse d'être enfermée dans un logement sans extérieur, elle a préféré nous l'abandonner.

Mouna, minette triste, peu adaptée à la vie en communauté 

MOUNA est une chatte très gentille, mais avec un regard triste. Est-ce l'abandon qui l'a rendue ainsi ou la vie en communauté. Car MOUNA n'aime pas la présence des autres chats ?  Les journées de MOUNA sont très tranquilles. Elle reste souvent à l'intérieur de l'association. Elle aurait très bien pu s'adapter à une vie sédentaire... 

Une grave maladie cardiaque diagnostiquée 

Et puis, nous avons remarqué que MOUNA passait trop de temps à dormir et mangeait de moins en moins. Nous avons associé son comportement à son abandon, car beaucoup de chats âgés se réfugient dans l'isolement suite à leur nouvel environnement de vie. Vu son âge, nous avons quand même préféré l'amener chez notre vétérinaire pour un bilan sanguin. 

Diagnostic épouvantable : MOUNA est cardiaque. 

Mouna, une fin de vie à accompagner

Les deux côtés du cœur sont touchés, avec un épanchement plural. Une ponction a été effectuée pour la soulager. 130 cc de pus ont été retirés ! Elle a été mise dans un caisson à oxygène pour réguler sa respiration. Après trois jours d'hospitalisation, MOUNA est revenue à l'association avec un traitement lourd. PLAVIX, DIMAZON et FORTEKOR matin et soir. MOUNA prend ses médicaments sans rouspéter, comme résignée. Nous la câlinons et faisons tout pour qu'elle se sente aimée et chouchoutée. Mais l'espérance de vie de MOUNA risque de ne pas être très longue.   

Destination des fonds récoltés

Merci de nous aider à prendre en charge les frais de consultation, examens et traitement afin de donner à Mouna une fin de vie digne et confortable.  

En partenariat avec

marseille-animaux-97eS3.jpg

Marseille Animaux

Association d'interet général

Vous souhaitez nous connaitre ?

AssociationReconnue d’intérêtgénéral

résultat de l'opération

Fin de l'opération 19/04/2018

100%

Objectif

Montant souhaité617.78  
Montant récolté617.78  
Faites un don
10€
25€
50€
100€
150€
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1327
Achetez la photo
de Mouna par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUMOUNA

publiez votre commentaire

19/04/2018 06:41

"Pensant que sa minette serait malheureuse d'être enfermée dans un logement sans extérieur, elle a préféré nous l'abandonner." Tu parles !! Excuses bidons ! Même pas le courage de dire "Elle est malade, vieille, c'est pas drôle, tchao baby" !! Lâche et infecte !

publiez votre commentaire

19/04/2018 06:55

Bonsoir, je solde la fiche de la jolie Mouna car elle est là depuis trop longtemps.

publiez votre commentaire

20/04/2018 01:43

Merci Blanka, une fois de plus vous êtes la bonne fée de nos amis animaux. J'espère que cette jolie Mouna va pouvoir profiter longtemps des bons soins de Marseille Animaux, pauvre minette abandonnée par une égoïste qui n'a même pas pensé que sa chatte serait heureuse avec elle, en appartement ou ailleurs...

19/04/2018 02:51

Un petit don pour toi, Mouna, ça fait trop longtemps que tu es présente sur le site. Plein de câlins à cette petite puce, abandonnée, alors qu'un chat vit très bien en appartement. Il a simplement besoin d'attentions et d'amour. Chloé

publiez votre commentaire

19/04/2018 08:13

Bonjour à tous, comme promis voici qques nouvelles : Mouna " survit "aussi bien que possible à son abandon, ne reste pas malgré tout prostrée. Elle se lève pour manger et file au galop qd les médicaments arrivent... a du mal à les prendre. Cardiaque, elle dort beaucoup et est bien entourée. Merci à tous pour votre aide.

publiez votre commentaire

19/04/2018 12:42

merci beaiucoup de nous donner des nouvelles de cette pauvre petite Mounette. Heureusement que votre Assoc est là pour lui donner une meilleure fin de vie ... quant a sa maitresse , comment peut elle vivre en ayant abandonné sa chatte au moment ou celle-ci avait LE PLUS BESOIN d elle et de son affection ! un chat de plus de10 ans s adapte a une autre vie du moment qu'il reste avec son maitre dans ses meubles , ses odeurs... j en ai fait l experience et monchat m'a quitte, longtemps apres ... de sa "belle mort" .(il n'a pas souffert grace a une veterinaire formidable pour lui et pour moi) ...j'ai pu etre pres de lui pour ses derniers moments ... jamais je ne pourrai abandonner un animal ... donc je ne peux pas comprendre cette femme...! c'est tres inquietant ces abandons de plus en plus fréquents .... il faudrait reeduquer les humains sur la "sensibilite" aux autres humains et animaux et le respect de ceux que nous avons "apprivoisés" et ce des l eccole .....MERCI a vous et a cette assoc pour ce lien si precieux et ce "pont de solidarité"

19/04/2018 06:52

Dans 3 jours cela fera 3 mois que nous voyons ta frimousse chaque matin.. j'espère que dans 4 jours elle aura disparu.. plein de papouilles pour toi...

publiez votre commentaire

17/04/2018 08:07

Voici un petit don de 10 cœurs mouna .On va y arriver!!!

publiez votre commentaire

16/04/2018 07:55

un don pour toi petite MOUNA

publiez votre commentaire

13/04/2018 08:48

On arrive tant bien que mal à la fin de ce parrainage pour MOUNA, merci à l'association de nous en dire plus sur son état actuel..

publiez votre commentaire

13/04/2018 11:40

Comme Neferet, je (re)demande des nouvelles de la petite Mounette, dès que vous pourrez. Nous espérons tant qu'elle aille mieux, ou qu'au moins, son état soit stabilisé ? Merci d'avance, et aussi pour les soins que vous apportez à tous vos protégés.

publiez votre commentaire

13/04/2018 12:37

Nous joignons l'association. Merci pour la petite.

07/04/2018 11:33

Je renouvelle mon don pour toi, petite Mouna, tant j'ai de peine de voir que ton compteur n'avance pas alors que tu es âgée et malade, et que l'asso a besoin de ces sous pour adoucir ta fin de vie... J'espère aussi de bonnes nouvelles, et que cette fin de vie durera longtemps longtemps ! Et bien sûr, j'aimerais être assez riche pour donner à tous. Je te fais mille câlins.

publiez votre commentaire

09/04/2018 07:43

après avoir beaucoup donner à ses amis Milka, Lilipuce, et Réglisse qui sont restées longtemps je vais pouvoir enfin aider Mouna

07/04/2018 03:34

Pourrait-on connaître l'état de santé actuel de la petite Mouna? Savoir si son état s'est aggravé ou non (ce que j'espère)? Merci

publiez votre commentaire

03/04/2018 07:39

un don pour toi et beaucoup de bisous

publiez votre commentaire

24/03/2018 06:08

Le besoin de pub pour aider je comprends, mais l'invasion systématique et agressive des vidéos pendant les clics non!!!

publiez votre commentaire

04/04/2018 06:34

C'est la révolte chez notre Béline ?!!!!

24/03/2018 01:39

Jolie Mouna, clics et vidéos pour toi tous les jours. J'espère que tu vas le mieux possible, je te fais plein de câlins.

publiez votre commentaire

11/03/2018 06:35

Depuis quelques jours, je rencontre moins de problèmes pour cliquer. Les publicités arrivent plus vite après avoir cliqué. Merci à toute l'équipe. je te fais plein de câlinous et espère que tu remonteras vite la pente. Quinette

publiez votre commentaire

22/02/2018 04:57

Petite Mouna je ne commente pas souvent car je n'ai pas beaucoup de temps, mais je suis là tous les jours pour toi et tes copains présentés sur AA. J'espère que tu vas aussi bien que possible malgré tes problèmes cardiaques.

publiez votre commentaire

16/02/2018 01:48

AnneV: je concorde pleinement. Ce site me plaît de plus en plus et je clique avec plaisir chaque jour.

publiez votre commentaire

08/02/2018 07:59

Au risque de me répéter, ce nouveau site est génial ! Pour ceux qui n'arrivent pas à gérer, ou c'est un problème d'ordinateur, dans ce cas, je ne peux rien dire, ou c'est un problème de compréhension et là, pas d'excuses !! Pas question de comparer sur ce site l'intelligence animale à l'intelligence humaine !! Nous savons tous que nous sommes inférieurs mais bon !! Faites en sorte que nous n'en ressortions pas complètement .......en dessous de tout !!!!!!!!! On a quand même sa dignité !!!!!

publiez votre commentaire

06/02/2018 08:40

Pauvre petite Mouna lâchement abandonnée par une femme sans cœur .. Prétexte hypocrite ... cela ne l'empêche pas de dormir ! Heureusement que tu as de bonnes fées pour veiller sur toi .. Merci à elles ..

publiez votre commentaire

03/02/2018 08:36

bonjour, vu que certains ne veulent pas "scroller" et chercher les commentaires: serait-il possible de faire en sorte que là ou il y a la Foto d'un animal, juste au dessus, où c'est mentionné "publié le...." et juste a côté, le signe avec nombre de commentaire on puisse cliquer sur ce nombre et être conduit directement au commentaires? Merci! SVP ne pas publier ce commentaire, c'est seulement une idée que je me suis faite.... cordiales salutations

publiez votre commentaire

03/02/2018 09:31

Bonsoir, Nous prenons en compte cette remarque, et nous allons autant que possible faire le nécessaire. Merci Nicolas

03/02/2018 01:08

lilly, après des années de clics sur votre ancien site j'arrête, j'adore les animaux mais là cette nouvelle version stop

publiez votre commentaire

08/02/2018 07:44

Il faut savoir s'adapter !! Les animaux le font alors, pourquoi pas nous ?!!! Surtout que ce n'est pas difficile !

06/02/2018 04:19

Moi aussi, j'ai été déstabilisée au début, mais sur l'ancienne version, c'était devenu très difficile. Je m'habitue bien, maintenant, de plus, cela fonctionne très bien sur mon smartphone, contrairement à précédemment. Je n'ai plus qu'un souhait c'est que nous ayons, comme le demande VIEVIE, une vue d'ensemble des animaux mais, a priori, l'équipe y réfléchit. Nous ne pouvons pas abandonner, les animaux ont besoin de nous et l'équipe AA s'est toujours mobilisée pour avancer. Restez avec nous. Tout va s'arranger.

05/02/2018 07:52

Bonjour Lilly, comme vous je pensais abandonner ; ça fait bien 1 semaine que je n'ai pas cliqué et j'ai réagi, ce matin, j'ai réessayé, cherché (je ne trouvais pas les clics) puis, j'ai trouvé. C'est un peu plus long mais ça le vaut, pour nos amis à poils et plumes... ça fait aussi des années que je clique, peut être 5 ou 6 ans et je fais des petits dons, adaptés à ma minuscule retraite. Vous savez très bien que ce qu'on fait ici, on le fait pas pour nous mais pour tous les animaux en détresse. Je vous souhaite une bonne journée ! :)

03/02/2018 09:36

Bonsoir, Je vais vous envoyer un petit message pour comprendre le problème. Peut-être avez-vous besoin d'aide, d'être guidé pour "prendre en main" cette nouvelle version ? SI c'est le cas, évidemment, nous vous aiderons, comme nous aiderons les autres clicoeurs :)

03/02/2018 01:57

Pas de chance petite Mouna ! C'est vrai que certains maîtres ne font aucun effort !!! Il y énormément de chats en appartement...c'est beaucoup plus simple qu'un chien...Et je pense que cette jolie chatte aurait préféré rester à l'intérieur avec sa maîtresse...Plein de bisous

publiez votre commentaire

31/01/2018 06:18

Bonsoir, plus de publicité (j'ai désactive le bloqueur pour actu animaux) c'est peu être normal bonne soirée. Plein de caresses à Mouna

publiez votre commentaire

01/02/2018 07:11

Bonjour et merci Les publicités sont aléatoires et géolocalisées. Par ailleurs les mois de Janvier, début février sont des mois creux d'où moins de publicités. Merci à tous de votre présence

30/01/2018 02:23

les mauvais maitres trouvent toujours un prétexte pour abandonner leurs animaux tant que la justice ne sera pas à la hauteur les abandons maltraitances et autres continueront

publiez votre commentaire

30/01/2018 12:57

Je le REDIS, si on ne clic pas sur "voir tous les animaux à sauver", on passe à côté de Lilipuce !! seulement 3% depuis le 22 décembre ...! à quand une vue d'ensemble de tous les animaux ??

publiez votre commentaire

13/02/2018 09:03

je n'ai pas ce problème, en suivant les photos des animaux en haut de page, quand j'arrive à la dernière photo, je clique sur la flèche "suivante" et je continue ainsi jusqu'au bout des fiches. De cette sorte, je ne peux manquer aucune fiche. C'est une suggestion!

03/02/2018 09:37

Bonsoir, Pour info, nous y travaillons. Encore un peu de patience. Nicolas

27/01/2018 05:11

pas 3 secondes mais plus d'une minute entre chaque clic, quand ça ne bug pas

publiez votre commentaire

29/01/2018 11:01

Bonsoir, Nous avons paramétré pour que cela soit 3 secondes. Je vais faire une remontée à nos développeurs par acquis de conscience quand même. Votre navigateur est-il bien mis à jour ? Cela peut expliquer les petits retards. Merci Nicolas

27/01/2018 06:09

Bizarre.. ce matin j'ai effectué tous les clics et visionné toutes les vidéos pour chaque loulous et à chaque fois tout à été validé.. là je vais dans ma boîte mail et j'ai une newsletter, enfin plutôt un morceau de newsletter puisque seule la ligne d'introduction est visible et le nom de MOUNA écrit en jaune.. lorsque je clique sur ce nom, j'atterris sur le site et, surprise, je m'aperçois que je peux de nouveau cliquer et visionner.. je me demande si les clics et les vidéos que j'ai fait ce matin ont bien été enregistrés.. à moins qu'il ne s'agisse d'un bug bien compréhensible avec cette période de rôdage...

publiez votre commentaire

29/01/2018 11:00

Bonsoir, Je vous le confirme, vos clics ont bien été pris en compte. Aucune inquiétude à avoir de ce côté là. Il faut savoir que le compteur de clics et de vidéo est basé sur les cookies. Selon le paramétrage de vos cookies, ils peuvent être conservés pour la journée ou la demi-journée. Dans votre cas, je pense qu'ils sont conservés la demi-journée. C'est pourquoi vous pouvez cliquer à nouveau l'après-midi. Pour la newsletter, nous allons régler cela :) Merci d'être à nos côtés. Nicolas

26/01/2018 01:33

Impossible d'avoir les fiches de Cadichon Dimitri Nova Mouna ça bloque et ça bloque ma tablette Alors j'abandonne!!!

publiez votre commentaire

29/01/2018 11:03

Bonsoir, SVP, n'abandonnez pas, nous sommes là pour vous aider. Nous avons fait remonter votre souci et je dois faire un point avec nos développeurs demain matin. Mais sachez que nous améliorons au quotidien le site pour qu'il réponde le plus possible à vos attentes. Merci d'être à nos côtés. Nicolas

26/01/2018 10:08

Je passe près de 10 minutes par fiche. J'abandonne, je reviendrais lorsque le site remarchera. (pour info, je suis sur mac. )

publiez votre commentaire

29/01/2018 11:04

Bonsoir, Le site fonctionne bien. Mais pourriez-vous nous indiquer si la version de votre navigateur est à jour ? Le souci vient peut être de là. Nous avions d'autres personnes dans votre cas. Ils ont mis à jour leur navigateur et tout est rentré dans l'ordre. Merci de revenir vers nous si besoin. Nicolas

29/01/2018 10:54

Mon pauvre amour, comment peut-on recevoir une telle excuse le déménagement et bien moi je dis en toute humilité mais comme Zola... j'accuse! On laisse un être qui vous a rendu heureux une vie entière Comme une pauvre misère Mouna aurait même avec son problème cardiaque Continuez à distribuer de l'amour ...Elle L'autre aura le retour...sur terre et pas arrivée au ciel Ma chérie, que les jours les mois les années qui te restent soient les plus délicieux Tu sais entre nous j'ai une tante très cardiaque qui va fêter ses cent six ans, j'ai pour toi le même voeu Et puis dix ans c'est jeune nom d'une pipe Mon félin aux yeux d'ambre aussi et avec son frère ils font une sacrée équipe Allez haut les coeurs Tu vas vivre protégée et aimée, ça c'est le bonheur Je t'aime et t'envoie mes plus doux baisers Petite fleur attristée!

publiez votre commentaire

29/01/2018 08:39

Pourquoi quasiment aucun progrès pour Mouna ??? Faites comme moi, donnez un petit quelque chose, les petites sommes ajoutées finissent par chiffrer !

publiez votre commentaire

29/01/2018 09:28

fait ! cordialement

29/01/2018 09:02

je pense que les urgences passent avant.. comme sur l'ancien site...

25/01/2018 02:26

entièrement de votre avis Mariethe75 ........seulement ce son les " maitres "qui ne s'adaptent pas , surtout si ils ne le veulent pas !! c'est tellement plus simple de ce débarrasser au moindre petit problème . Douce Mouna nous nous ne t'abandonnerons pas !!!!!

publiez votre commentaire

26/01/2018 04:22

je pense tout à fait comme vous. c'est une lâche excuse pour abandonner ce petit être malade. Dégoutant!

25/01/2018 07:20

Ma pauvre petite Mouna , comme ton histoire est bouleversante, j en suis toute retournee et ecoeuree, comment ta "maitresse" a t 'elle pu t abandonner sous des pretextes aussi lamentables, de plus, apprendre que tu es en fin de vie, atteinte d une sale maladie, voir que tu nes pas tres a l aise avec d'autres chats, que tu preferes t isoler ( c est normal), tout cela est d une infinie tristesse, je te souhaites des jours aussi doux que possible, tu les merites tant.

publiez votre commentaire

24/01/2018 08:02

Tu ressembles à ma Douce p'tite mamie, encore abandon pour déménagement!!! quelle excuse !!!!!les animaux savent s'adapter du moment qu'ils sont avec leur maitre

publiez votre commentaire

24/01/2018 04:06

Pas de photo visible sur cette fiche......Par contre, j'aime bien le nouveau visuel du site

publiez votre commentaire

24/01/2018 04:45

Eh oui, j'ai réactualisé la page et ça a fonctionné avec une petit temps de décalage......Désolée d'avoir posté un peu trop vite.....

24/01/2018 04:23

Et pourtant il y a 2 photos !

5 vidéos par jour

Envoyé !