En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

Publié le 17/07/2018.
31
8883
partager

jeune chienne détruite par l'être humain, malade de terreur.

En savoir plus

Une relation de confiance homme animal vole en éclat 

NAEL errait avec son compagnon d'infortune NEOL, depuis un certain temps dans un parc de la Réunion. 

Marie,  notre bénévole de La Réunion? les nourrissait régulièrement et la petite commençait à lui faire confiance peu à peu. Un contact commençait à s'installer entre eux, Naël commençait à croire en l'humain.


Le regard de NAEL en dit long sur son désarroi.

Nous savons que NAEL a eu des petits et que ceux-ci lui ont été rapidement enlevés, la laissant seule sur le terrain, car il faut savoir que les chiots sont bien plus prisés que les adultes que ce soit par les particuliers (possibilité de revente) ou les associations et, malheureusement, aussi par les pêcheurs sur l’île.

Une capture traumatisante, euthanasie programmée

NAEL a été capturée par la fourrière, et compte tenu de son lourd passé elle a dû fortement résister à sa capture, et a été violemment malmenée. C'est prostrée contre le mur de la cage de la fourrière que nous l'avons récupérée. Tellement terrorisée que si elle avait pu s'incruster dans le mur elle l'aurait fait. 

Si bien que le personnel de la fourrière nous a déconseillé de la sortir de la fourrière et de la laisser se faire euthanasier, que c'était le mieux qu'on puisse faire pour elle. 

Nous n'avons pas pu nous résoudre à laisser tomber Naël, en proie à des terreurs provoquées par les humains.

Dans la pension où nous avons trouvé une place pour elle et pour Néol les choses ne se sont pas bien passées. Elle  restait prostrée au fond du box parce que personne ne s'intéressait à elle (le personnel craignant une réaction d’agressivité de sa part). Elle n'avançait plus, ne progressait plus jusqu'à en tomber malade.

Une santé altérée par le stress 

Elle s'est mise à dépérir, touchée par une gastro fulgurante, elle a dû être hospitalisée et mise sous perfusion pendant 2 jours.  Le point positif est qu'elle a lié son sort à son compagnon d'infortune, vivant dans son ombre, acceptant de rentrer dans la cage de transport quand lui même y était. C'est ce qui nous a permis de la récupérer d'une part et d'autre part de l'envoyer en métropole sachant qu'un long chemin restait à parcourir pour apaiser Naël.

Empêcher Naël de se laisser mourir 

Arrivée en métropole, nous l'avons mise en pension canine avec son compagnon d'infortune, Néol, espérant qu'elle puisse se reprendre, se reposer, se refaire une santé bénéficiant de sa présence rassurante.

Actuellement Naël continue à maigrir à vue d’œil et pourtant après prise de sang, radio et écho rien d'anormal n'a été décelé hormis la peur.

Cette pauvre petite, dans sa détresse, faisait peine à voir, nous somme désormais, avec votre aide, son seul recours.

Nos fiches « Stop Euthanasie » sont des opérations de dernière chance pour sauver des animaux déjà en fourrière, en fin de délai légal avant euthanasie, ou à la rue, menacés par le passage de sociétés de capture, ou en situation de danger imminent dans un environnement hostile.

Le nombre de coeur à collecter pour ces sauvetages sont une estimation qui varie suivant un certain nombre de critères :

- Les frais vétérinaires à prévoir (suivant l’état de l’animal, la problématique locale, les mises en conformité sanitaires nécessitées pour la suite des sauvetages, les tests, la stérilisation et identification, les actes chirurgicaux éventuels).

Destination des fonds récoltés

En métropole, Naël a besoin de soins 

Etant trop loin d'elle nous avons décidé de la transférer dans une pension canine plus proche de notre association, avec son compagnon NEOL


et nous pouvons être avec elle, tout comme les membres de la pension qui s'en occupent bien, un comportementaliste canin étant présent.

Donnez-nous le temps dont nous avons besoin pour la sauver 

Il lui faudra du temps et si on nous laisse le temps au temps nous saurons faire avec elle le chemin. 

Ce n'est qu'avec de la patience, notre présence progressive et respectueuse qu'elle comprendra que les méchants humains ne sont plus là et qu'elle peut enfin vivre pour elle et être aimée.

Aidez-nous à la sauver et à financer son sauvetage. Aidez-nous à changer le cours des choses pour cette petite mère courage déjà si éprouvée par la vie et par les humains. 

Néol, une présence indispensable dans le processus du sauvetage de Naël

En parallèle nous avons demandé à Actuanimaux un défi du coeur pour son compagnon Néol dont la présence lui est si précieuse et sans doute même essentielle pour qu'elle puisse s'en sortir. 

Merci d'être là, à nos côtés, pour ces 2 défis différents mais complémentaires.


En partenariat avec

Liaison-Levriers-et-Autres-Poilus-Orphelins-j14Ag.png

Liaison Levriers et Autres Poilus Orphelins

Vous souhaitez nous connaitre ?

résultat de l'opération

Fin de l'opération 27/07/2018

100%

Objectif

Coeurs souhaités860  
Coeurs récoltés860  
Achetez des coeurs
3❤
10❤
20❤
50❤
100❤
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1560
Achetez la photo
de Naël par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUNAEL

publiez votre commentaire

01/08/2018 06:59

beaucoup de tristesse PIP ma louloute

publiez votre commentaire

31/07/2018 05:51

Ma jolie Nael je pleure d'apprendre ton départ pour un autre monde , tu méritais tant d'être heureuse . Merci à vous tous qui avez apporter à Nael , amour , soins et douceur . Reposes en paix jolie Nael au paradis ou tu ne souffres plus . Je pense à Néol comment va t-il supporté le départ de cette petite puce ? je t'aime très fort et t'envoie de doux bisous .

publiez votre commentaire

31/07/2018 07:53

de tout coeur avec vous reposes en paix trésor au paradis des toutous c'est tellement triste grosses pensées pour toi enca75

publiez votre commentaire

31/07/2018 08:14

elle a été entourée dans ses derniers instants, c'est important, merci à ceux qui se sont occupés d'elle

publiez votre commentaire

31/07/2018 08:15

RIP jolie Naël ! Puisse Neol garder la confiance retrouvée et tes tortionnaires payer pour ce qu'ils t'ont fait 😢

publiez votre commentaire

31/07/2018 11:52

je suis très triste j'espérais qu'il allaient avoir enfin le bonheur tous les deux

publiez votre commentaire

31/07/2018 04:24

Quelle tristesse Reposes en Paix jolie Naël

publiez votre commentaire

31/07/2018 01:17

Très triste d'apprendre cette nouvelle. Pauvre petite Naël… Tu ne souffres plus et tu en paix, au Paradis, auprès de Dieu… <3

publiez votre commentaire

31/07/2018 11:58

je lis la très triste nouvelle (je pars en congé ce soir et j'avais mis ton nom de côté ainsi que NEOL pour vous suivre à mon retour...) et je suis anéantie. Peut-être le fait d'avoir été séparée de NEOL a t'il "accéléré" ton décès ??? Repose en paix ma toute belle. Mille caresses à toi, ma jolie.

publiez votre commentaire

31/07/2018 11:24

Je te pleure ma petite Naël, si courageuse, tu méritais tant d'avoir ta part de bonheur ... Je suis effondrée, merci à toutes ces belles personnes qui ont tout tenté pour toi. Une pensée pour ton gentil compagnon Néol, j'espère qu'il supportera ton absence

publiez votre commentaire

31/07/2018 11:12

Oh Je suis trop triste de cette affreuse nouvelle. Elle et son copain étaient si près de trouver une nouvelle vie heureux ensemble....Ce n'est pas juste. Je hais vraiment tous ceux qui sont responsables de ces drames, tous ces tortionnaires d'animaux.... Merci pour tous ceux qui se sont impliqués pour lui donner au moins quelques jours de douceur.

publiez votre commentaire

31/07/2018 08:56

Hyper triste d apprendre cette nouvelle...rip petite Nael

publiez votre commentaire

31/07/2018 09:41

Repose en paix petite puce nous aurions tant aimé que tu connaisses enfin la douceur d'un foyer …. Courage aux bénévole qui on fait que ses derniers jours soit plus doux en et sans doute les meilleurs de sa vie… Courage...

publiez votre commentaire

31/07/2018 07:56

Trop triste, car elle était en bonne voie d'être enfin sortie de son état de misère grâce à tous ceux qui la soignaient et l'entouraient de leur affection...

publiez votre commentaire

29/07/2018 06:02

Que deviens tu ma belle Nael , j'aimerais avoir de tes nouvelles . Douces caresses ma jolie puce .

publiez votre commentaire

27/07/2018 11:22

Ta fiche va bientôt être soldée ma toute belle (pensons à son copain, à Daisy et à Lubin)

publiez votre commentaire

26/07/2018 11:18

un don pour toi nael et nous allons faire en sorte que ta fiche soit soldée demain en même temps que néol il faut que vous partiez ensemble, ils ne doivent pas être séparés, ils ont besoin l'un de l'autre

publiez votre commentaire

26/07/2018 06:30

dernier jour pour sauver Naël du couloir de la mort faut faire vite ! 20coeurs pour toi

publiez votre commentaire

24/07/2018 01:58

Pauvre petite Nael, j'espère que tu trouveras vite une famille aimante qui acceptera aussi ton compagnon d'infortune. Juste une remarque, étant bénévole à la SPA Reunion depuis de nombreuses années je peux vous assurer que les mamans et les bébés ne sont pas séparés ni en venant de la fourrière, ni ceux récupérés dans la rue comme il est noté dans votre commentaire. Que les particuliers le font, c'est sûr, mais jamais la SPA, le nombre de mamans avec leurs bébés au refuge vous le démontre.

publiez votre commentaire

23/07/2018 05:37

SVP , le temps presse , plus que quelques heures pour tous les sauver . Douces caresses .

publiez votre commentaire

23/07/2018 11:20

allez il ne faut rien lâcher, pour NEOL, NAEL, LUBIN et les autres...dernières ligne droite

publiez votre commentaire

23/07/2018 04:51

POur vous Neol et Nael ,pour une belle vie ,vous verrez ,tous les humains ne sont pas des tortionnaires ,caresses mes loulous et plein d'amour

publiez votre commentaire

22/07/2018 10:48

Des petits coeurs pour toi ma belle Naël, oublie les brutes épaisses que tu as côtoyées malgré toi, tu es entre de bonnes mains, tu mérites le meilleur, avec Néol bien-sûr vous allez vous en sortir. Merci à l'association d'avoir sauvé ces 2 êtres en détresse et donnez-nous vite des nouvelles, NE LES SÉPAREZ PAS !

publiez votre commentaire

20/07/2018 05:11

L'humain !!!! Vous avez dit "humain" ? Je ne connais pas ce terme !! vu ce que l'"humain" fait sur l'animal, un être tellement plus humain que "l'humain" !!!!!!!

publiez votre commentaire

20/07/2018 06:32

un don pour toi Naël je souhaite de tout cœur que tu vas t'en sortir !

publiez votre commentaire

19/07/2018 06:36

TERRIBLE! Encore une fois des souffrances infligées par les "humains". A propos, serait-il possible d'avoir des nouvelles de BLANCA, svp. Ce cas était trop horrible, je pense qu'elle n'est pas oubliée des personnes qui se sont motivées pour elle et contre la cruauté incroyable, bête et gratuite. MERCI!!!

publiez votre commentaire

19/07/2018 11:12

Merci SOPHIE pour votre réponse...je comprends beaucoup mieux ainsi

publiez votre commentaire

18/07/2018 07:38

Pauvre petite puce , comment l'être humain peut il être aussi méchant envers des animaux qui ne demandent que de l'amour . Nous allons t'aider petite Nael , tu dois de nouveau faire confiance à l'humain pour guérir de toutes tes blessures intérieures , oui il vous faudra du temps pour faire le chemin inverse , je croise les doigts pour que cette jolie puce retrouve le goût et l'envie de vivre avec son copain Néol , il ne faut pas les séparer . Merci à l'association de l'avoir sortie de fourrière , ce mot " euthanasie " ne devrait pas exister pour les animaux seulement pour leurs bourreaux . Grosses caresses d'une mamie qui souffre de te voir si malheureuse .

publiez votre commentaire

18/07/2018 06:41

pauvre NAEL (l'homme toujours l'homme qui fait tant de MAL). Oui, nous allons te sauver (merci à l'association d'avoir pris sous son aile NAEL et NEOL). Avec le temps, je suis sûre que tu vas ravoir confiance en l'humain. J'espère de tout coeur que NAEL ne sera jamais séparé de NEOL !!!!!!

publiez votre commentaire

18/07/2018 06:54

Petite question : pourquoi il faut beaucoup plus de coeurs pour NAEL que pour NEOL ???

publiez votre commentaire

18/07/2018 09:29

Bonjour - Comme il est dit dans le texte Naël a besoin de soins, elle maigrit, a des problèmes intestinaux bien que les analyses ne révèlent rien d'anormal. On craint que par stress elle se laisse dépérir. Son sauvetage est plus coûteux que celui de Néol d'autant qu'il faudra du temps pour la rendre psychologiquement adoptable. Merci de vous mobiliser pour offrir enfin une belle vie à ces 2 compagnons de galère.

5 vidéos par jour

Envoyé !