En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

Nexus

  • image de Nexus un chiot créole blessé, risque de mourir en fourrière
  • image de Nexus un chiot créole blessé, risque de mourir en fourrière
Publié le 23/05/2018.
23
11785
partager

un chiot créole blessé, risque de mourir en fourrière

En savoir plus

Nexus, un chiot à soustraire à la rue, à soigner aussi vite que possible 

Nexus  a peut-être 3 mois, il vient d'être photographié avec un peu de mal, tant il est craintif, pour que nos fidèles internautes voient sa bouille et se mobilisent pour lui.  Une solution de fortune permet de le mettre provisoirement à l'abri. Il faut très vite le mettre en situation de prendre la prochaine place disponible sur un avion vers la métropole. Tant qu'il est en situation précaire en Guadeloupe il est en danger.

L'angoissante course contre la montre et contre le passage de la fourrière 

Sa maman et ses frères et sœurs  attendent aussi une bonne âme... mais il y a peu de places pour la métropole ... C'est angoissant pour "les fées" (les bénévoles qui se démènent pour tous ces sauvetages stressants) car elles guettent tous les jours s'ils sont encore là et les cachent comme elles peuvent et les nourrissent ... 

Vivement le prochain départ... avant la fourrière. En Guadeloupe les délais fourrière sont très courts et très rares sont les chiens qui en ressortent vivants qu'ils soient jeunes ou vieux, en bonne santé ou malades.    

Voici une photo de Nexus avec sa patte.. (désolée il s’était mis derrière les fusils de pêche sous marine dans le coin.. il n’est sorti de là que pour manger et boire et faire ses besoins). Il lui faudrait une famille rapidement, il est vraiment très réservé (mais adore les câlins et est très doux et calme). 

Ci dessous sa maman, ses frères et sœurs 


 

Beaucoup de sos à gérer

Outre mer et en métropole, les possibilités de sauvetages sont soumises aux places disponibles et aux possibilités de financement. C'est une course permanente pour empêcher que le pire arrive à toutes ces petites vies qui commencent.

Tout mettre en oeuvre pour soustraire cette famille à la rue et à la fourrière 

La maman et 4 autres chiots sont toujours dehors, Nexus est le plus en difficulté en raison du problème visible sur sa patte, c'est pourquoi nous faisons cet appel du cœur spécial pour lui. 

Nous avons besoin des internautes pour participer à la chaîne de solidarité qui mobilise tous ceux qui font l'impossible pour Nexus (et ses frères de misère) afin qu'ils soient prêts à prendre le prochain vol possible vers la métropole.

On sauve les chiens de Guadeloupe au compte-goutte car en métropole les refuges croulent aussi et les adoptions ne suivent pas. C'est le désespoir de tous les côtés et le terrible constat d'une maltraitance omniprésente dans les îles mais pas seulement.

Nexus, sans doute à amputer 

Nexus est prioritaire sur la liste des prochains départs. Il faut le soigner, sans doute l'opérer. Pourra-t-on sauver sa patte ? Rien n'est sûr mais en attendant il est le plus vulnérable.


Nos fiches « Stop Euthanasie » sont des opérations de dernière chance pour sauver des animaux déjà en fourrière, en fin de délai légal avant euthanasie, ou à la rue, menacés par le passage de sociétés de capture, ou en situation de danger imminent dans un environnement hostile.

Le nombre de coeur à collecter pour ces sauvetages sont une estimation qui varie suivant un certain nombre de critères :

- Les frais vétérinaires à prévoir (suivant l’état de l’animal, la problématique locale, les mises en conformité sanitaires nécessitées pour la suite des sauvetages, les tests, la stérilisation et identification, les actes chirurgicaux éventuels).

Destination des fonds récoltés

Préparer Nexus pour le prochain vol sur la métropole 

Participer à ce sauvetage, à ce nouveau défi du cœur, pour que Nexus puisse être en priorité envoyé en métropole et que l'on puisse soigner sa patte, peut-être tenter de la sauver. 

Aidez-nous pour la mise en conformité de Nexus, pour ses vaccins, identification,  vermifuge, radios, et surtout le fret et le retour cage (c'est très cher ).

Nexus est un chiot doux et craintif, nous espérons qu'une famille lui ouvrira son foyer pour toujours. Merci de participer de tout votre cœur à ce défi.

En partenariat avec

SPA-SUD-ALPINE-bpGhv.jpg

SPA SUD ALPINE

Association d'interet général

Vous souhaitez nous connaitre ?

AssociationReconnue d’intérêtgénéral

résultat de l'opération

Fin de l'opération 29/05/2018

100%

Objectif

Coeurs souhaités860  
Coeurs récoltés860  
Achetez des coeurs
3❤
10❤
20❤
50❤
100❤
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1499
Achetez la photo
de Nexus par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUNEXUS2

Défis du coeur

Aidez-nous à les sauver de la mort et à les soigner

publiez votre commentaire

06/06/2018 06:05

J'espère que nous aurons très vite de tes nouvelles joli NEXUS. Mille caresses à toi

publiez votre commentaire

30/05/2018 05:30

j'espère que tu trouveras bientôt TA famille Nexus...mille calins

publiez votre commentaire

30/05/2018 03:50

la maman et les autres chiens vont-ils aussi être sauvés? Merci d'une réponse

publiez votre commentaire

29/05/2018 04:31

Pour toi aussi mon Nexus sms et des bisous pour tous les deux !!!

publiez votre commentaire

28/05/2018 08:47

Sauvons vite ce petit trésor , pour qu'il soit soigner et puisse garder sa papatte . Douces caresses .

publiez votre commentaire

29/05/2018 01:23

Des coeurs pour toi mon beau Nexus, je suis bouleversée par ton regard perdu. J'ai hâte de te savoir en sécurité, ces îles sont à fuir. Gros câlins et hâte d'avoir de bonnes nouvelles pour ta patte

publiez votre commentaire

29/05/2018 07:59

100 coeurs pour toi mon joli toutou

publiez votre commentaire

29/05/2018 08:35

dernière ligne droite pour ce beau NEXUS.

publiez votre commentaire

28/05/2018 11:30

nous allons te sauver mon tout beau. Tu es magnifique !!!

publiez votre commentaire

25/05/2018 08:53

Trop de souffrance animale dans ces pays qui se disent français, que faut-il faire pour que cela cesse, lancer une pétition à remettre aux membres de notre gouvernement afin qu'ils prennent ces responsabilités.

publiez votre commentaire

29/05/2018 08:20

Tous les défenseurs de la condition animale ont pu voir à quel point les députés sont totalement indifférents (comme les membres du gouvernement, Hulot y compris) à la condition animale lors du vote des amendements de dimanche à l'assemblée nationale : c'est accablant. Qu'attendre d'eux ???

25/05/2018 11:11

d'après le commentaire, il reste la maman et un bébé à sécuriser. J'espère que l'association arrivera à les "prendre" pour les mettre à l'abri. Quand je vois à la télé que les spas sont submergées par les abandons et la saison estivale n'est pas loin...on craint le pire !!!!

publiez votre commentaire

24/05/2018 05:44

Les associations ne peuvent plus lutter contre la cruauté et la bêtise insondable humaine. Essayons de sauver un maximum d'innocents !!

publiez votre commentaire

24/05/2018 08:59

Je ne sais pas s comment vous faites pour résister, c'est tellement difficile. Mon mari et moi avons perdu un très jeune chaton et on n'arrive pas à s'en remettre même si nous avons sorti 2 chats de refuges pour se consoler mais on ne se console pas . Les 2 chats sont des amours et on est très heureux de les avoir à la maison, ils sont adorables et il faut beaucoup s'occuper d'eux pour les mettre en confiance, mais notre peine est toujous là.

publiez votre commentaire

26/05/2018 10:10

Votre petit chaton, d'où il est, est sûrement très heureux du beau geste que vous avez fait d'en réadopter deux autres. En les aimant et en vous en occupant, c'est de votre petit dont vous vous occupez par la même occasion. En sa mémoire.

25/05/2018 05:51

un don pour toi petit loulou j'espère qu'on va pouvoir sauver ta petite patte !

publiez votre commentaire

24/05/2018 11:31

Pouvez-vous nous confirmer si la maman et les 4 autres chiots vont être mis ensuite en parrainage pour que nous puissions sauver et réunir toute cette petite famille? Merci d'une info.

publiez votre commentaire

25/05/2018 05:51

Je compatis devant les problèmes insurmontables que rencontrent ces associations et il ne faut pas compter sur le ministre Outremer pour lever le petit doigt. Il y a de quoi être en rage devant les dépenses somptuaires que certains élus n'hésitent pas à faire pour des motifs futiles alors que d'autres, qui tentent de soulager et de sauver n'ont droit qu'à un regard de mépris. La révolution s'est faite pour moins que cela !!!!!

24/05/2018 03:20

Il reste la maman et un bébé à sécuriser plus un chiot d’une portée précédente, la maman est craintive et les chiots en grandissant deviennent méfiants. Il faut aussi trouver des places en FA. Elles sont toutes pleines à craquer. Les chiennes et les chattes ne sont pas stérilisées, elles sont souvent abandonnées avec leurs portées ou les bébés sont « largués » seuls dans la nature. La situation empire de jour en jour. Les bénévoles « ramassent » autant qu’elles peuvent mais n’arrivent pas à « écluser » toute la misère animale de l’île. Nous ne pouvons pas les mettre en pension, faute d’argent, nous n’avons aucune aide localement ni de métropole. Les petites associations n’ont aucune structure d’accueil, rien que des bénévoles qui nourrissent partout sur l’île, sur tout l’archipel même, les oubliés de tous. Elles en accueillent autant qu’elles le peuvent en attendant que des associations en métropole prennent le relais. C’est sans fin, on a l’impression de vider l’océan à la petite cuillère en espérant une hypothétique campagne de stérilisation qui ne vient pas.

24/05/2018 11:44

Pour le moment les petits sont toujours dans la rue, vus,. Plus de famille d'accueil, pas d assos pour vider les FA. C est le blocus tout azimuth. Difficulté montante à tous les niveaux pour de nombreuses associations. Merci à tous pour Nexus

24/05/2018 06:18

il est évident beau NEXUS que nous allons te sauver et te rapatrier le plus vite possible. Mais rassurez-nous, la maman de NEXUS et frères et soeurs, sont-ils en sécurité et vont-ils être rapatriés ??????????????

publiez votre commentaire

23/05/2018 05:25

Comme tu es joli bébé Nexus , espérons que tu vas être soigné de ta patte et que tu ne devras pas subir une amputation alors que tu n'as que 3 mois ! oui nous allons te sauver ainsi que ta maman , ton frère et ta sœur ( ils sont tous mimis ) . Douces caresses .

publiez votre commentaire

23/05/2018 03:59

je viens de voir la photo ils sont magnifiques nexus doit être sauvé en premier mais j'espère que nous allons sauver les autres aussi

publiez votre commentaire

5 vidéos par jour

Envoyé !

Votre commentaire sera visible une fois validé par le modérateur.

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.