En attente de réponse

Connexion

Google connect

Ou avec vos identifiants

Création de Compte

Google connect

Ou avec votre e-mail

Le Prénom est obligatoire
Le Nom est obligatoire
L'email est obligatoireL'email est déjà utilisé
Le Pseudo est obligatoireLe Pseudo doit contenir au minimum 4 caractèresLe Pseudo ne doit comporté que des caractères alphanumériqueCe Pseudo est déjà utilisé

Le Mot de Passe est obligatoire

Le Mot de Passe doit contenir au minimum 6 caractères

La confiramation du mot de passe est obligatoire

La confirmation et le mot de passe ne correspondent pas

 Le formulaire contient des erreurs

Veuillez vous authentifier avant d'envoyer votre commentaire.

Envoyé !

Vous recevrez un mail de réinitilisation sur la boite mail indiquée si celle-ci correspondait bien à un compte existant

Veuillez indiquer votre adresse mail

Envoyé !

Votre message a bien été envoyé à l'association.

White Blue et Green

  • image de White Blue et Green Trois marcassins sauvés de la mort, suite au décès de leur mère, une laie abattue alors qu'elle mettait bas, ont besoin d'aide.
  • image de White Blue et Green Trois marcassins sauvés de la mort, suite au décès de leur mère, une laie abattue alors qu'elle mettait bas, ont besoin d'aide.
Publié le 14/03/2018.
47
265264
partager

Trois marcassins sauvés de la mort, suite au décès de leur mère, une laie abattue alors qu'elle mettait bas, ont besoin d'aide.

En savoir plus

Massacre au fusil de chasse

Lors d'une chasse fin novembre 2017, une laie qui était en train de mettre bas a été abattue. 

Une des personnes assistant à ce massacre a eu pitié de ses nouveaux nés et les a ramenés chez elle. 

Ils ont tout de suite pris contact avec le centre de soins de leur département mais ont refusé catégoriquement de les prendre car ils sont dans la catégorie nuisible.

Sauvetage du cœur, sauvetage illégal 

Ces gens ne pouvaient pas se résoudre à les tuer ou à les abandonner dans les bois comme on le leur avait conseillé. Ils les ont élevés au biberon toutes les 3 heures, jour et nuit, sans en parler à personne : ils savaient qu'ils étaient dans l'illégalité.


Quel destin pour ces marcassins ?

Des semaines ont passés, les petits marcassins ont bien grossi et ont eu besoin de plus d'espace, les mettre dehors dans leur jardin était possible un peu sous surveillance mais que faire de ces petits complètement imprégnés ?

Par hasard ils ont entendu parler du CSFSP, même s'ils n'étaient pas du tout dans le même département. Ils nous ont contactés et nous avons cherché une solution, même s'il aurait été préférable de les avoir dès le début aussi bien d'un point de vue législatif que pour l'émancipation de ces animaux.

Un parcours semé d’embûches pour garder en vie ces bébés

Après des discussions avec l'ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage), une possibilité d'accord pour les garder en vie a été envisagée sous plusieurs conditions :

Il fallait leur trouver un lieu à chacun afin qu'ils finissent leur vie dans un parc homologué

- la stérilisation des 2 mâles

- les analyses sanitaires et génétiques

Le CSFSP  ne peut pas garder ce genre d'animaux à vie, afin de garder toujours de la place pour les blessés. Il a fallu donc rechercher des parcs capacitaires pour recevoir des sangliers avec l'espace nécessaire, une équipe connaissant les sangliers et sans harde de sangliers déjà formée. 

Après une quantité d'appels hallucinante, nous avons trouvé le Center Parc du bois des daims prêt à accueillir White et Green et une cinéaste animalier du sud de la France offrant un milieu privilégié à Blue.


Destination des fonds récoltés

Nous aider à finaliser ce sauvetage, lui donner une fin heureuse 

Pour l'instant, ces 3 petits sont sous la garde et la protection du CSFSP en attendant les résultats des analyses et les 2 castrations. 

Ces démarches furent lourdes et laborieuses mais aussi très coûteuses mais ces pauvres petits orphelins sont sains et saufs et ils auront une belle vie en sécurité et avec beaucoup d'espace. 

Ceci est notre plus belle récompense et la revanche posthume de leur mère. 

Nous avons néanmoins besoin de votre aide pour aider au financement des dépistages et des castrations. Mille mercis de nous soutenir dans ce sauvetage hors norme.

En partenariat avec

Centre-de-Soins-de-la-Faune-Sauvage-Poitevine-dSsz3.jpg

Centre de Soins de la Faune Sauvage Poitevine

Association d'interet général

Vous souhaitez nous connaitre ?

AssociationReconnue d’intérêtgénéral

résultat de l'opération

Fin de l'opération 15/05/2018

100%

Objectif

Montant souhaité508.76  
Montant récolté508.76  
Faites un don
10€
25€
50€
100€
150€
Règlement 100% sécurisé
Passez un appel solidaire
Code à indiquer 1421
Achetez la photo
de White Blue et Green par SMS
Selectionnez votre pays :
8 11 46
3.00 euros par envoi + prix d'un sms
Mot-clé à envoyer par SMS
ACTUWHITE

publiez votre commentaire

16/05/2018 11:37

Merci à tous les clics-cœurs, à CSFSP, et belle et longue vie à ces orphelins sauvés par de belles personnes.

publiez votre commentaire

16/05/2018 07:24

Super, l'objectif est atteint. Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de cliquer, visionner etc et surtout un grand merci au csfsp qui a été d'une grande aide dans ce sauvetage. Merci, merci, merci....

publiez votre commentaire

10/05/2018 09:18

Il ne reste plus que 57 euros merci pour eux

publiez votre commentaire

10/05/2018 07:20

Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi certaines fiches disparaissent alors qu'il n'y a pas de temps et que le pourcentage n'est pas atteint. Pour exemple, les chouettes chouchou et loulou qui étaient à peine à 80%. Merci de votre réponse.

publiez votre commentaire

13/05/2018 06:42

si en cliquant sur la loupe elles sont sauvées!!

11/05/2018 04:59

J'ai regardé sur "animaux sauvés et en effet, elles n'y son pas !!

10/05/2018 04:10

L'hiver, les animaux subissent les chasseurs, les maltraitances voire les tortures et les abandons. L'été, c'est les abandons avec refuges surpeuplés, les maltraitances voire les tortures ! Finalement leur paradis n'est pas sur terre !

publiez votre commentaire

08/05/2018 12:05

On ne vous oublie pas, les loulous, vous devez être bientôt un peu plus que des marcassins!!! On clique, visionne, et plus si possible..

publiez votre commentaire

02/05/2018 07:06

Allez, allez cliquer pour ces adorables chouchous....

publiez votre commentaire

26/04/2018 01:16

une merveilleuse nouvelle :Victoire : Sauvez ma petite marcassin Truffe ! https://www.mesopinions.com/petition/victoire/sauvez-petite-marcassin-truffe/42022 22/04/2018 68.502 Signatures Soulagement !! La petite Truffe n'a pas été tuée ! Un arrêté de la Préfecture de Rouen fixait à hier 20 avril 2018 la date à partir de laquelle elle procéderait d'office et aux frais de Pascal, à l'"exécution" (je cite....) de Truffe ! Son papa d'adoption est tellement soulagé..... Ce sursis n'a été possible que grâce à une incroyable mobilisation de soutien. (...) La petite puce sera très probablement sauvée, merci pour son intervention, et merci à votre extraordinaire solidarité qui touche tellement Pascal, extrêmement secoué par la terrible menace qui a pesé sur Truffe.... Saluons aussi le très beau geste de la Société Nationale pour la Défense des Animaux (SNDA) qui réglera l'intégralité des honoraires d'avocat dans cette affaire.(...) Soyez rassurés, cette nuit et cette semaine à venir Truffe et Pascal ne seront pas séparés, ni sans doute après (...) Merci du fond du cœur pour vos soutiens.

publiez votre commentaire

25/04/2018 07:34

j'espère que ces 3 marcassins vont bien ???

publiez votre commentaire

19/04/2018 05:53

Et oui on augmente la c s g des retraités et on diminue de moitié le coût du permis de »tuer » ..Elle est pas belle la France!!!

publiez votre commentaire

25/04/2018 07:22

tout à fait d'accord! comment pouvons-nous nous faire entendre avec un tel président et des ministres à ses bottes... comme les "tueurs d'animaux" font partie des classes les plus riches, ce ..... de M ne veut pas les contrarier pour garder leur soutien!

21/04/2018 01:39

et oui , Lili, malheureusement Lila .... il paraitrait que c'est l'egalite et la fraternité selon les :macronistes !

15/04/2018 11:43

une autre petition je cite Christine_38302 a posté le 15/04/2018 à 13h42 je cite epuis de nombreuses années, dans le petit village de Lieoux (31800) des maquignons (des frères) achètent des animaux (chevaux, ânes, vaches, cochons noir hybride) pour les laisser mourir dans leur champs (sans herbe). Le camion d'équarrissage passait une à deux fois par semaine à l'époque... Mais vu que ça coûte cher à force, ils ont trouvé mieux comme solution. Régulièrement apparaissent des odeurs très suspectes de cadavres accompagnées de vautour au-dessus de tas de ronces... De plus, régulièrement ces animaux s'échappent de leur champ pour essayer de manger, mais cela provoque des accidents... Sachez qu'il n'y a pas 2 ou 3 chevaux ou ânes, mais bien des centaines ! En effet, cette pratique est de famille de père en fils... Donc ces animaux n'ont aucune chance de survie ! Après avoir contacté le préfet, le procureur, les gendarmes (qui ne prennent plus les plaintes car il y en a sans arrêt) et la SPA, aucun d'eux n'a fait un geste de soutien ! https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-maltraitance/42091

publiez votre commentaire

18/04/2018 06:33

Ainsi que la FBB !!

18/04/2018 06:33

30 Millions d'Amis réagirait sûrement !!

14/04/2018 05:23

Nous ne sommes pas "moins nombreux" que les chasseurs, loin s'en faut, mais nous sommes pacifistes alors qu'ils sont agressifs et.....armés !!! Tous les politiques en ont la trouille. Mais en ce moment la contre attaque s'organise carrément !!!!

publiez votre commentaire

11/04/2018 03:08

mauvaise nouvelle pour tous les amis des animaux! je cite "Conformément à une demande de la principe organisation de chasseurs, le montant devrait désormais s’élever à 200 euros. Nouveau geste politique d’E M envers les chasseurs. Après s’être prononcé en faveur de la chasse à courre, après ses clichés aux côtés de sangliers abattus lors d’un week-end présidentiel au château de Chambord, place au coup de pouce financier. Selon RTL, le chef d’Etat s’apprête à diviser par deux le coût du permis de chasse, symbole d’une France rurale. A partir de la mi-juin, il passerait ainsi de 400 à 200 euros. Cette mesure a un coût puisque si on recense environ 1,2 million de chasseurs actifs dans l’Hexagone, près de cinq millions de Français possèdent un permis de chasse. LIRE AUSSI >Comment M cajole les chasseurs Coïncidence ou non, ce montant de 200 euros correspond aux revendications du patron de la puissante Fédération nationale des chasseurs (FNC), Willy Scharen, reçu à l’Elysée le 15 février.

publiez votre commentaire

14/04/2018 06:22

bonsoir Anne , en restant dans ce gvt , Mr Hulot nous demontre qu'il est plus opportuniste qu'ami e la nature ! enfin , c'est mon avis ! Heureusement qu'il y a des ong pour denoncer certains scandales ! l elevage 1000 porcs ne sera pas le seul! pauvres betes ! aberrant de voir a quel point les hommes peuvent etre d ignobles monstres pour les animaux ! on est en plein dans la maltraitance et ca se passe ici en france ... de plus au niveau sanitaire.... et c est vrai que la le ministre de l'agriculture "botte en touche" ...navrant ! bref bien cordialement Christine

12/04/2018 06:20

Pauvre N. HULOT ! Il doit s'arracher les cheveux avec un tel "chef" et un ministre de l'agriculture aussi empathique qu'un lave-vaisselle !!!! (Nouveau scandale dans un élevage porcin)

12/04/2018 04:37

Maryzou , ca m'a ecoeuree d autant plus qu'il n'a jamais voulu recevoir B Bardot en tant que presidente de la fondation BB malgré ses deux lettre ouvertes ! serions nous moins nombreux que les chasseurs , nous , les amis des animaux et serions nous méprisables donc meprisés ?!!! je vais voir, ces petitions pour les SIGNER TOUTES* j'en ai deja signé relatives a la chasse a courre etc ...mais je suis touours desolee de constater que nous sommes si peu ! bien cordialement Christine

12/04/2018 12:23

Moi aussi ça m'a révoltée. Le permis de chasse, je l'aurais passé à 50.000 euros. Les pétitions ont déjà commencé, en espérant qu'elles soient efficaces...

11/04/2018 10:01

urgent , avant le 20 avril 2018 PARDON pour cette incursion tres urgent https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvez-petite-marcassin-truffe/42022

publiez votre commentaire

11/04/2018 05:36

oui il n'y a que très peu de signatures. Il faut tous s'y mettre pour faire grimper le compteur ! C'est ignoble ce que certains au nom de lois complètement crétines, veulent encore faire à savoir tuer un être qui s'apparente à un cochon domestique.

31/03/2018 03:58

les fiches n'avancent pas alors je clique sur la barre jaune quand elle s'éteint je remonte sur la photo pour laquelle je clique, je clique dessus et je redescends cliquer sur la barre jaune, c'est plus long mais quand on aime on ne compte pas

publiez votre commentaire

29/03/2018 12:07

Vous avez eu de généreux donateurs, les petits, votre fiche a bien grimpé! Portez vous bien, merci encore aux belles personnes qui s'occupent de vous.

publiez votre commentaire

27/03/2018 07:36

Que se passe t'il avec cette fiche ? elle n'avance pas du tout :(

publiez votre commentaire

27/03/2018 04:11

vous n avez pas la cote mes pauvres chéris.. :(

publiez votre commentaire

23/03/2018 09:05

Bravo aux sauveteurs de ces 3 adorables marcassins car sauver des animaux sauvages en détresse que l'on trouve dans la nature relève du parcours du combattant !

publiez votre commentaire

21/03/2018 07:51

ceux la aussi en général c'est des cas...... sans coeurs des cerveaux en petits pois qui ne pensent qu'à leurs plaisirs la preuve..... merci aux personnes qui ont tant aidé ces bébés c'est merveilleux une pensée pour cette pauvre maman enca75

publiez votre commentaire

21/03/2018 04:03

quels ignobles individus

publiez votre commentaire

20/03/2018 05:49

Merci aux personnes qui ont recueilli et élevé ces bébés en bravant la loi. Il faudrait d’ailleurs la revoir cette loi qui n’autorise pas à sauver des animaux sauvages en danger de mort. Il faut donc les laisser mourir? C’est aberrant.

publiez votre commentaire

20/03/2018 12:00

Pauvre maman, c'est immonde et d'une telle lâcheté de l'avoir tuée, alors qu'elle était en train de donner la vie!... ) - ; Pauvres bébés innocents qui n'auront jamais connu leur maman!... Bénies soient les personnes qui ont eu pitié de ces petits orphelins qui n'ont rien demandé , et surtout pas qu'on tue leur maman... PERSONNE n'a le droit de prendre une vie!...De quel droit!?.....

publiez votre commentaire

15/03/2018 07:09

Envie de vomir

publiez votre commentaire

16/03/2018 04:58

A toi le chasseur sans coeur As-tu imaginé ta mère à ta naissance tuée avec ton ardeur... Tu n'aurais été qu'un nourrisson en larmes N'est-ce pas... un bébé sans charme C'est bien comme ça que tu vois les animaux Ceux que tu abats juste pour le plaisir d'avoir leur peau Je ferais bien quelques incantations si je savais Pour que ta vie prenne la couleur de l'enfer, tant tu es mauvais Mais je préfère m'attarder sur ces petits marcassins Qui méritent un tendre et doux destin Que leur futur soit aussi merveilleux Que la beauté des cieux!

publiez votre commentaire

16/03/2018 03:27

ils me répugnerons encore plus ces chasseurs,vivement qu'ils se tirent dans le derrière entre eux.

publiez votre commentaire

15/03/2018 09:39

raz le bol de ces chasseurs se sont les monstres

publiez votre commentaire

15/03/2018 08:16

Aaaaaaaaaaaaah ! Les chasseurs ! Adulés par nos politiques et honnis par 70% des français !! Mais on finira par gagner !! Et que l'on ne me dise pas qu'il y a trop de sangliers : Ils en font venir de l'Est pour avoir de la chair à canon disponibles !!!!! Dieu merci, de temps en temps ces "avinés de la gâchette" s'entre-tuent" (quoique parfois, ils massacrent de pauvres promeneurs, des enfants ou des animaux domestiques !!)

publiez votre commentaire

15/03/2018 10:27

Mon dieu, que je déteste les chasseurs... cet acte de cruauté gratuit ne fait que renforcer mon sentiment de profond dégoût...

publiez votre commentaire

15/03/2018 09:49

Wow! Tuer une maman en train d'accoucher! Tout un exploit! Je ne comprends pas que ces monstres aient autant de droits et d'acceptation en haut, selon ce que j'en ai lu. Heureusement que des gens de coeur et débrouillards ont pu trouver cette association merveilleuse. Contente que nous puissions les aider, ces petits!

publiez votre commentaire

15/03/2018 05:44

Les chasseurs sont vraiment des monstres sans aucune pitié, ce sont eux les nuisibles ! Ces petits marcassins couleront quand même une vie heureuse grâce à quelques personnes qui, elles, font partie de la belle humanité.

publiez votre commentaire

15/03/2018 03:46

pauvre maman, abattue alors qu'elle était en trai d'accoucher, quelle honte ! Pauvres bébés marcassins, j'espère que votre vie sera à peu près "normale", moi aussi, et que les solutions trouvée seront les bonnes.... je vous envoie plein de caresses !

publiez votre commentaire

15/03/2018 01:49

Bravo le chasseur, c'est glorieux d'abattre une laie en train d'accoucher.... Enfin, ces petits auront quand même une vie à peu près "normale", merci à cette chaîne de solidarité pour leur plus grand bien.

publiez votre commentaire

15/03/2018 09:09

HONTE A CES POURRIS D'AVOIR TUE LA MAMAN (ET POURQUOI ???). Pauvres bébés, seuls sans leur maman. J'espère que vous ne serez pas relâchés ???

publiez votre commentaire

15/03/2018 01:29

parce que ce sont des viandards ... il faut voir comment certains traitent leurs chiens ... de vrais barbares