photo de Grisou, ce beau chartreux attachant a rejoint les étoiles

Nouvelle de l'animal

Grisou, ce beau chartreux attachant a rejoint les étoiles

Publié le 17/07/2018
0
641
partager
en savoir plus

Tous très tristes de la nouvelle du décès de Grisou dans des conditions navrantes.

Grisou, ce beau chartreux attachant a rejoint les étoiles

Décès brutal d'un chat, confié provisoirement à un refuge 

Je suis consternée de devoir vous apprendre le décès du pauvre Grisou, ce beau chartreux de 4 ans, décès dont l’association a été prévenue samedi. Grisou avait été opéré le 4 mars 2018, d’une caudectomie, opération qui, bien souvent, est suivie de problèmes d’incontinence parfois irréversibles. 

Nécessité de trouver une solution d'attente 

Après sa sortie de la clinique vétérinaire, Grisou a séjourné chez une des rares familles d’accueil disponible, une vieille dame qui au bout de quelque temps n’a plus supporté les pipis intempestifs de Grisou. La présidente qui a en permanence plus d’une douzaine de chats chez elle, dont certains en mauvais état de santé, ne pouvait le prendre en charge. 

Grisou a été accueilli par un refuge SPA, mais toujours sous couvert de l’association et de façon provisoire, il n’y a pas eu de transfert de propriété

Pendant ce temps je me suis mise à chercher une solution à long terme pour ce pauvre chat. J’en ai trouvé une, mais l’accueil se serait fait en Septembre seulement : l’AA No NAME, à Nice, spécialisée dans l’accueil des animaux handicapés. 

La nouvelle, incompréhensible est tombée : Grisou n'est plus 

Voilà ce que j’ai appris lundi matin, de la présidente: « Je téléphonais samedi dernier pour avoir des nouvelles de Grisou, car nous avions l'intention de venir le lendemain, une bénévole et moi, si le chauffeur animalier était disponible, avec des paniers, des sacs de croquettes et des couvertures pour le refuge, et pour éventuellement récupérer Grisou, pensant que le refuge était surpeuplé en été. C'est alors que la bénévole me dit que Grisou ne s'était pas réveillé d'une anesthésie pratiquée pour voir s'il était possible de rétablir les fonctions de ses sphincters. Cela, alors que nous avions bien insisté sur le fait que notre cabinet vétérinaire avait dit qu’il n’y avait rien à faire !!! Et qu'il resterait incontinent à vie. Un chat de 4 ans, en pleine santé. » 

Cette nouvelle nous a laissés désemparés, nous avons bien envisagé un recours mais le résultat semble très aléatoire et incertain.

Nous sommes particulièrement affectés par le décès bien prématuré de Grisou. Nous remercions vivement tous ceux qui ont participé, sous forme de clics, de dons à la collecte du pauvre Grisou qui permettront de couvrir les frais vétérinaires liés à sa caudectomie. 

Pour l'équipe des Amis des Chats de Port Vendres


   

Auteur
Marie France Plouznikoff

Nouvelles d'autres animaux

publiez votre commentaire

Blanka

20/07/2018 - 21h50

Il est inadmissible qu'une anesthésie a été pratiqué sans votre accord, c'était votre chat! Portez plainte contre ce centre de SPA! Vous vous rappelez le chiot qui est venu en métropole grâce à AA et qui était mis dans un centre de SPA et qui était tué par leurs chiens? Leur personnel est souvent incompétent pour s'occuper des animaux!

câline de Touvois

19/07/2018 - 13h15

Repose en paix petit Ange; Et je me pose des questions de tout coeur avec vous Marie France.

mariethe75

19/07/2018 - 16h18

RIP gentil Grisou, petit cœur tu as rejoint le pont de l'Arc en Ciel, ton handicape ne dérangera plus....J'espère que la présidente aura la vraie version, qui à la droit de vie ou mort comme cela c'est honteux.

ptitpaul

19/07/2018 - 06h16

Le coeur gros je pense à toi Grisou

Sandra

18/07/2018 - 15h58

Repose en paix mon pauvre petit Grisou ...

Mouliscop

18/07/2018 - 08h12

Bonjour, je trouve inadmissible que l'anesthésie ait été pratiquée sans que les personnes qui ont en charge ce magnifique chat ne soient au courant du fait… un coup de fil pour avertir me semble une évidence…. pauvre titou….

Fanfan-Augrain

17/07/2018 - 20h19

Je suis TRISTE que notre joli grisou soit parti au paradis des minous , sa fin est bien triste , pas normal d'opérer quand il n'y a pas d'espoir de guérison , il avait tellement souffert il aurait du être heureux . Rip mon amour nous t'aimions beaucoup .

wildcat

16/07/2018 - 18h46

Je me joins à vos commentaires et je suis du même avis. Si c'est vrai, c'est juste DEGUELASSE!

wildcat

16/07/2018 - 18h50

Il se peut que notre pauvre Grisou n'ait pas supporté l'anesthésie. Mais à quoi bon pratiquer des interventions inutiles? L'autre véto avait dit que cela ne servait à rien. Et là, on s'aventure à voir si c'était possible de rétablir la fonction des sphincter. Il n'a pas assez souffert, notre Grisou? Et maintenant, cela se solde avec son décès? A pleurer, à quoi peut-on encore faire confiance??

Anna-louise-Bornet

16/07/2018 - 10h40

je vient d'appendre le deces de gisou quel choque comment une chose comme cela a pus se produire toi grisou tu avait toute ta vie devant toi sait pas juste repose en paix petit ange anna bornet

FLORENCE

16/07/2018 - 05h33

c'est une honte ! je ne crois pas du tout en la version du refuge ! c'est tout simplement une euthanasie déguisée !!! c'est ignoble ! RIP PETIT ANGE GRISOU Je suis très triste et tellement en colère contre ce refuge, on ne peut plus faire confiance en qui que ce soit maintenant ! c'est scandaleux !

Neferet

15/07/2018 - 15h30

je suis scandalisée par l'action inconséquente de ce refuge qui n'a même pas prévenu l'association de son intention, j'est inadmissible, ils s'en sont débarrassés, oui, plutôt! Il faut quand même porter plainte, Pauvre petit Grisou, j'en pleure de chagrin et de colère! Je comprends votre tristesse et votre incompréhension, mais il faudrait faire une action contre ce refuge qui ne doit pas en être à sa première mauvais action pour se débarrasser des animaux trop "génants" et difficiles àà placer!

Arlette82

14/07/2018 - 16h07

Ce n'est rien d'autre qu'une euthanasie de confort pour ne pas s'embêter avec un chat incontinent … il faut dénoncer les méthodes scandaleuses de ce refuge indigne de sa mission ! Très triste pour le joli Grisou et pour l'association qui l'avait sauvé ! ...

Neferet

15/07/2018 - 15h30

je suis scandalisée par l'action inconséquente de ce refuge qui n'a même pas prévenu l'association de son intention, j'est inadmissible, ils s'en sont débarrassés, oui, plutôt! Il faut quand même porter plainte, Pauvre petit Grisou, j'en pleure de chagrin et de colère! Je comprends votre tristesse et votre incompréhension, mais il faudrait faire une action contre ce refuge qui ne doit pas en être à sa première mauvais action pour se débarrasser des animaux trop "génants" et difficiles àà placer!

sachat

13/07/2018 - 19h45

je pleure de rage !!!!!! je n'en crois pas mes yeux !!!!! pauvre petit grisou pourquoi!!!!!!!

sylvieslj

13/07/2018 - 16h50

navrant et déprimant pour tous les bénévoles qui s e sont battus pour lui et que l'on ne remerciera jamais assez

Babbo20

13/07/2018 - 16h20

Je suis tellement triste et consternée, en colère aussi ... Oui ça sent l'euthanasie, le règlement de comptes, bref toutes ces choses moches que certains humains savent si bien pratiquer. Je pense bien à toi petit coeur, et je pleure, j'ai tellement de peine pour toi et pour toutes les personnes qui t'ont si bien choyé, aimé ... Tu resteras irremplaçable dans nos coeurs

lovecats

13/07/2018 - 15h37

Petit Grisou n'est plus, mais son sort à long terme avait l'air très problématique...s'il ne s'est pas réveillé de son anesthésie, c'est vraiment triste mais au moins il n'a pas souffert...Son incontinence devait aussi le rendre bien malheureux !

C-cile

13/07/2018 - 14h22

En lisant cet article, je me moi aussi demandée s'il ne s'agissait pas d'une euthanasie déguisée… J'espère que non!... ) - ; Quelle tristesse...

C-cile

13/07/2018 - 14h19

Pauvre petit amour… )-; Repose en paix...

GADYNETTE

13/07/2018 - 11h17

Je viens d'apprendre la très triste nouvelle du décès de GRIZOU. Pauvre petit chat. Tu étais si beau (j'ai beau relire le texte ; je reste anéantie. De quel droit le refuge a voulu pratiquer une anesthésie ??? C'est celle-ci qui a du provoqué sa mort). Repose en paix mon beau GRIZZOU

marie-hadrien

13/07/2018 - 22h12

Anéantie! Gros doutes sur la réalité des faits et HONTE à ce refuge. RIP petit ange 😢

enca75

14/07/2018 - 17h35

reposes en paix mon trésor au paradis des minous merci pour tout se que vous faîtes enca75

cathinou

13/07/2018 - 09h53

Mais c'est n'importe quoi ce refuge! C'est affreux! 4 ans!!Il avait encore de belles années devant lui....ça avait été clair pourtant! le laisser en paix! Ce refuge a en fait pratiqué une euthanasie!c'est dégu...... et inadmissible!! pauvre chou :-(

C-cile

13/07/2018 - 14h22

En lisant cet article, je me moi aussi demandée s'il ne s'agissait pas d'une euthanasie déguisée… J'espère que non!... ) - ; Quelle tristesse...

memelle

13/07/2018 - 09h41

Le comportement de certains refuges pose questions : euthanasies, trappage de chats libres stérilisés et "marqués S" (pratique proposée par des vétérinaires moins onéreuse que le puçage pour les petites associations ) suivi d'euthanasie de ceux ci. Certains refuges SPA n'apprécient pas que coexistent des petites associations. Heureusement ce n'est pas la majorité.

Béline

12/07/2018 - 10h23

merci Mamaya mais j'espère de tout mon coeur qu'a l'heure ou j'ai fait ce don, notre petit ange est toujours en vie car il reste un gros doute... Oh mon chéri j'espère que tu es toujours parmi nous vraiment...je tremble pour toi mon coeur!

mamaya54

12/07/2018 - 08h55

Un grand merci ma chère Béline.. en plus de nous charmer avec vos jolis poèmes, vous avez un grand coeur mais cela on s'en doutait.. je crois que nous n'allons plus voir longtemps la charmante petite bouille étonnée de notre petit grisou.. il va me manquer mais c'est tant mieux pour lui.. bonne continuation petit loulou...

Béline

12/07/2018 - 07h51

Mon petit Grisou d'amour, je ne peux faire cela pour chacun bien que mon coeur le désire tant mais de la part de mon chartreux et de mon petit adopté nous t'envoyons un don de 50 euros ainsi ton compteur je le souhaite va se régler maintenant au plus vite et toi trouver le bonheur que tu mérites tellement mon ange!!!! Et des millions de câlins!

chloe

10/07/2018 - 15h39

Bonjour les clicoeurs Un don de 20€ pour Grisou, sa fiche est enfin en dessous de 100 €. Une vingtaine de petits dons et sa fiche serait soldée. Grisou est présent depuis plus de 2 mois. Idem pour Roux, je le fais tout de suite. Je vais attendre pour Geisha de voir si je peux. Allez les clicoeurs, on l'a fait pour d'autres, ce serait super de pouvoir clore ces fiches et d'aider les associations qui en ont tant besoin. A bientôt mes amis les clicoeurs. Chloé

mamaya54

09/07/2018 - 09h54

un don pour grisou également..maintenant il faut solder rapidement sa fiche...

sachat

09/07/2018 - 07h38

un don pour grisou

AnneV

07/07/2018 - 17h52

Il faut booster la fiche de Grisou ! Il est là depuis trop longtemps....

wildcat

04/07/2018 - 18h37

Non, on n'oublie pas notre Grisou et les autres malheureux non plus. Mais chez moi, pas de pub pour la fiche de Grisou;-(((

sachat

29/06/2018 - 07h48

vous avez raison AnneV Grisou attend depuis trop longtemps il faut faut faire vite !

AnneV

28/06/2018 - 19h23

On n'oublie pas notre beau Grisou !!!

sachat

29/06/2018 - 07h48

vous avez raison AnneV Grisou attend depuis trop longtemps il faut faut faire vite !

Shebba

28/06/2018 - 20h37

Un petit coup de pouce mon gentil Grisou ! j'espère que tout va bien pour toi ! plein de douces caresses

IsabelleActuanimaux

25/06/2018 - 07h21

Cela dépend des régies publicitaires. Pas de nous ni de vous. Publicité aléatoires, géolocalisées et elles dépendent aussi du moment. ( fin de mois, vacances, etc) Merci à vous tous pour votre présence sur le site

wildcat

24/06/2018 - 08h37

Merci d'avoir relevé ce point, Niko. J'allais poser la même question. Que faut-il faire pour que la pub arrive? On veut aider l'animal, cliquez dans le vide ne sert à rien, je présume? Merci de nous éclaircir.

IsabelleActuanimaux

25/06/2018 - 07h21

Cela dépend des régies publicitaires. Pas de nous ni de vous. Publicité aléatoires, géolocalisées et elles dépendent aussi du moment. ( fin de mois, vacances, etc) Merci à vous tous pour votre présence sur le site

AnneV

23/06/2018 - 16h34

Grisou ne déclenche pas un tsunami et pourtant !!!!!!!! Aidez l'association ! Pitié !

NiKo

19/06/2018 - 11h26

je ne comprends pas pourquoi certaines fiches déclenchent des tas de pub et d'autres pratiquement pas ! celle de Grisou en fait partie; en ce qui concerne la queue, j'ai un chta né au Japon et il a une queue comme un lapin, chose très courante là-bas. Cela ne l'empêche pas de grimper aux arbres et d'aimer particulièrement être perché sur quelque chose !

IsabelleActuanimaux

18/06/2018 - 06h37

En haut à droite du cadre blanc sur lequel vous regardez les vidéos, il y a une petite croix qui vous permet de fermer ce cadre.

St-phanie-Fellah

17/06/2018 - 21h29

Régulièrement, après avoir regardé les vidéos, il m'est impossible de fermer la page et de retourner à la page de présentation pour faire mes 5 clics. Je suis obligée de fermer l'onglet et d'en ouvrir un autre. Cela fini par me prendre un temps fou . Serait-il possible de résoudre ce problème?

IsabelleActuanimaux

18/06/2018 - 06h37

En haut à droite du cadre blanc sur lequel vous regardez les vidéos, il y a une petite croix qui vous permet de fermer ce cadre.

Lina

16/06/2018 - 18h07

pourquoi ta fiche avance pas mon pauvre minou ??? je sais bien qu il y a les urgences .... j'espère que tu vas bien ?

AnneV

17/06/2018 - 18h39

Grisou, avec sa petite queue en moins, je n'en aurais pas 9, tu serais déjà à la maison mon poussin !

mamaya54

15/06/2018 - 06h59

Presque un mois que tu es là et seulement 38 % collectés sur ta fiche... je sais bien que tu as été opéré mais l'association qui t'a pris en charge doit rentrer tout de même dans ses frais... plein de caresses pour toi petit bonhomme...

AnneV

13/06/2018 - 16h05

Hé bien mon bibi, ta fiche ne déchaîne pas les passions !!!!! Allez ! On se réveille là !

mamaya54

07/06/2018 - 12h01

Je crois avoir trouvé le pourquoi du comment..il me semble que cela était dû au fait que j'ouvrais 2 onglets pour essayer d'aller un peu plus vite.. je pensais avoir trouvé la bonne solution mais ce n'était pas le cas.. je regarde à nouveau les fiches les unes après les autres et toutes les vidéos sont comptabilisées...

AnneV

05/06/2018 - 16h24

En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec les pubs !! Présentes et comptabilisées (je vais jusqu'au bout, même quand le mot "vu" apparaît)

mamaya54

07/06/2018 - 12h01

Je crois avoir trouvé le pourquoi du comment..il me semble que cela était dû au fait que j'ouvrais 2 onglets pour essayer d'aller un peu plus vite.. je pensais avoir trouvé la bonne solution mais ce n'était pas le cas.. je regarde à nouveau les fiches les unes après les autres et toutes les vidéos sont comptabilisées...

GADYNETTE

06/06/2018 - 06h01

j'espère que GRISOU arrivera à trouver une autre famille afin qu'il se sente heureux et aimé.

mamaya54

31/05/2018 - 07h51

apparemment ce problème n'a pas été réglé à ce jour puisqu'il est toujours présent.. donc sur certaines fiches, je me suis payée 15 fois la vidéo publicitaire et je me demande si elles ont rapportées 15 fois un petit quelque chose aux loulous... C'est tout à fait normal que ce soit toujours la même vidéo qui défile. ne vous inquiétez pas Anna-louise...

Anna-louise-Bornet

31/05/2018 - 02h47

vous ete pas la seul cela ne marche pratiqement jamais et sait toujours la meme pub je me demmande si cela nait pas fait expres

mamaya54

30/05/2018 - 08h00

Ce matin, j'ai été obligé de faire un deuxième passage sur les vidéos publicitaires de certaines fiches puisqu'elles n'avaient pas été comptabilisées de prime abord et qu'à ma grande surprise on me disait que j'avais toujours mes 5 vidéos à faire.. suis-je la seule dans ce cas ???

Anna-louise-Bornet

31/05/2018 - 02h47

vous ete pas la seul cela ne marche pratiqement jamais et sait toujours la meme pub je me demmande si cela nait pas fait expres

Anna-louise-Bornet

26/05/2018 - 03h26

sait tres longue sa n'avance pas pour grisou

amisdeschatsPV

24/05/2018 - 14h39

Son frère était nourri par la dame qui a nourri pendant 40 ans les chats de ce quartier tres exposé aux dangers de toutes sortes. Il a disparu depuis quelques mois; esperons que quelqu'un la adopté et qu'il ne lui est rien arrivé de facheux. nous recherchons a présent un adoptant ou une autre famille d'accueil car il se sent a l'etroit dans la piece de la dame agée qui lherberge qui ne peut le laisser avec les quatre chats de l'appartemet, l'un d'eux, trouvé dans une poubelle et arrivé a l'age de quelques jours devenant feroce avec les nouveaux venus (l'ingrat). Grisou serait bien dans une petite cour sans acces a la rue, car il restera fragile toute sa vie. Merci à tous les dontaeurs et à toutes celles et ceux qui prennent le temps de cliquer tous les jours sur sa fiche et visionnent les videos !

amisdeschatsPV

24/05/2018 - 14h42

Merci beaucoup pour toutes ces précisions tres intéressantes! je crois que Grisou aura une queue d'environ deux centimètres. Pour l'instant ses poils ne repoussent pas vite! Les Amis des Chats

amisdeschatsPV

24/05/2018 - 15h01

Notre association ne fait jamais faire d’euthanasie pour des raisons économiques sur les chats qui peuvent être sauvés par une opération ou un traitement lourd. Nous somme parfois obligés de le faire, uniquement sur les chats en toute fin de vie (trop gravement accidentés et non opérables, reins ne fonctionnant plus) qui souffrent, sans aucun espoir de guérison. Les Amis des Chats de PV

Anna-louise-Bornet

24/05/2018 - 02h45

sa n'avance toujours pas allez un petit effort sait vrai il y en a beaucoup le choix est la mais il faut quand meme aider

Anna-louise-Bornet

23/05/2018 - 03h10

la collecte de grison n'avance pas il faut l'aider tout comme tout les autre animaux du cite

wildcat

21/05/2018 - 16h13

Pourquoi cela n'avance pas pour ce pauvre loulou?

mamaya54

18/05/2018 - 06h40

et voilà 5 vidéos publicitaires pour doudou.. cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un carton plein sur une fiche...

Chris

17/05/2018 - 13h04

bonjour Anne , le prefet (donc le gouvernement...) aussi car , je cite "Un arrêté préfectoral avait été pris le 30 avril. Valable jusqu’au 31 mai, il vise à faire abattre les chiens errants aperçus à proximité de la ferme" et oui c'est aussi ecoeurant comme c'est le cas a L ILE DE LA REUNION....... je cite "Sur l’île de la Réunion, un nouvel arrêté autoriserait bientôt le tir à vue des chiens errants. Cruelle et bien curieuse façon de tenter de régler le problème de l’errance ! Pire, une telle décision pourrait ensuite se répercuter dans les autres départements français, transformant en cibles nos compagnons chiens et chats. One Voice fera tout pour empêcher ce cauchemar. Les chiens errants, nouvelles victimes Après l’autorisation de l’empoisonnement et du piégeage des chats errants, c’est maintenant les chiens qui sont dans le collimateur des autorités de l’île de la Réunion. C’est ce dont le CRAPA, une association locale, nous a alertés. Dans un communiqué du 11 décembre, André Thien Ah Koon, président de la Communauté d’Agglomération du Sud, a annoncé qu’à sa demande, le préfet de l’île travaillait à la création d’une louveterie, qui devrait être opérationnelle au cours du premier semestre 2018. Autrement dit, les chiens pourront être tués par tir au fusil ! VOILA CE QUE DECiDENT nos pouvoirs publics ...C EST TRISTE , quel exemple .... négatif pour la jeunesse ..... !!!!!!!

NiKo

16/05/2018 - 17h46

il n'y a pas non plus de publicité pour ce chat ! comment le compte peut-il monter ?

AnneV

16/05/2018 - 16h40

Chris, j'ai diffusé ce massacre sur facebook !!! On est en plein délire !! Il faudrait bombarder le Maire de mails....

Chris

14/05/2018 - 11h07

merci de difuser ....... www.fondationassistanceauxanimaux.org/actu/scandale-drome-tir-a-vue-chiens-2167/

Chris

09/05/2018 - 10h26

Tu ne seras pas le premier chat sans queue mon ange , tu as des "cousin en angleterre qui vivent bien le chat Manx. Au premier coup d’œil, son absence de queue intrigue. Il a l’habitude de nos regards intrigués à son égard. Une légende amusante est racontée depuis des siècles à son sujet. On dit qu’il est le dernier animal à être monté à bord de l’arche de Noé. Étant le dernier des animaux à embarquer, la porte se refermant précipitamment lui a coupé la queue. D’où vient le chat Manx ? Plus sérieusement, le chat MANX est originaire de l’ile de Man en l’Irlande du Nord et l’Angleterre. C’est une trop forte consanguinité qui a provoqué cette malformation. Cependant, l’absence de queue n’est pas absolue chez cette race. Suivant ses ancêtres et différents croisements, le chat Manx a une queue de 0 à quelques centimètres (2 à 3 vertèbres caudales). Quatre termes distinguent les différentes variétés de chats Manx : rumpy (queue totalement absente), rumpy riser (à peine une excroissance constituée par des vertèbres sacrales), stumpy (queue de quelques centimètres constituée de vertèbres caudales) et longy (quelques spécimens de chats Manx dont les ancêtres ont sauvé leur queue presque intégralement). sohttp://www.laviedeschats.com/7-choses-sur-le-chat-manx/urce

amisdeschatsPV

24/05/2018 - 14h42

Merci beaucoup pour toutes ces précisions tres intéressantes! je crois que Grisou aura une queue d'environ deux centimètres. Pour l'instant ses poils ne repoussent pas vite! Les Amis des Chats

Chris

14/05/2018 - 11h07

merci de difuser ....... www.fondationassistanceauxanimaux.org/actu/scandale-drome-tir-a-vue-chiens-2167/

Chris

17/05/2018 - 13h04

bonjour Anne , le prefet (donc le gouvernement...) aussi car , je cite "Un arrêté préfectoral avait été pris le 30 avril. Valable jusqu’au 31 mai, il vise à faire abattre les chiens errants aperçus à proximité de la ferme" et oui c'est aussi ecoeurant comme c'est le cas a L ILE DE LA REUNION....... je cite "Sur l’île de la Réunion, un nouvel arrêté autoriserait bientôt le tir à vue des chiens errants. Cruelle et bien curieuse façon de tenter de régler le problème de l’errance ! Pire, une telle décision pourrait ensuite se répercuter dans les autres départements français, transformant en cibles nos compagnons chiens et chats. One Voice fera tout pour empêcher ce cauchemar. Les chiens errants, nouvelles victimes Après l’autorisation de l’empoisonnement et du piégeage des chats errants, c’est maintenant les chiens qui sont dans le collimateur des autorités de l’île de la Réunion. C’est ce dont le CRAPA, une association locale, nous a alertés. Dans un communiqué du 11 décembre, André Thien Ah Koon, président de la Communauté d’Agglomération du Sud, a annoncé qu’à sa demande, le préfet de l’île travaillait à la création d’une louveterie, qui devrait être opérationnelle au cours du premier semestre 2018. Autrement dit, les chiens pourront être tués par tir au fusil ! VOILA CE QUE DECiDENT nos pouvoirs publics ...C EST TRISTE , quel exemple .... négatif pour la jeunesse ..... !!!!!!!

AnneV

16/05/2018 - 16h40

Chris, j'ai diffusé ce massacre sur facebook !!! On est en plein délire !! Il faudrait bombarder le Maire de mails....

Chris

09/05/2018 - 10h24

de toute facon , mon ange , tu ne sera pas le premier chat sa

Béline

06/05/2018 - 04h24

Mon beau petit Grisou, quand j'ai lu ton histoire j'ai pleuré J'ai à mes côtés ton sosie chartreux et j'ai juste imaginé... Que mes larmes deviennent de petits diamants jolis Et qu'elles illuminent désormais la route de ta vie Je te souhaite un futur heureux sans plus jamais d'abandon mais avec tout l'amour Je sais à quel point, vous êtes câlins mes anges de velours Tu as échappé à l'ignominie de certains humains et aussi à la mort Mais la vie pour ceux là leur réserve un sacré sort Rêve, joue, profite joli coeur Tu as devant toi des milliers d'heures De doux baisers sur ton petit nez Et des caresses pour te soigner!

AnneV

05/05/2018 - 17h57

Quand on pense que "l'acharnement thérapeutique" est de mise pour les humains (méthode, à mon sens, inhumaine) et que pour les animaux " Il a des diarrhées, allez hop ! On y va de la piqûre !!!" Ils pourraient s'exprimer comme nous, je pense que ce serait un vrai procès et pas en notre faveur !!!

undefined

amisdeschatsPV

24/05/2018 - 15h01

Notre association ne fait jamais faire d’euthanasie pour des raisons économiques sur les chats qui peuvent être sauvés par une opération ou un traitement lourd. Nous somme parfois obligés de le faire, uniquement sur les chats en toute fin de vie (trop gravement accidentés et non opérables, reins ne fonctionnant plus) qui souffrent, sans aucun espoir de guérison. Les Amis des Chats de PV

mamaya54

05/05/2018 - 06h58

Je pense que certains vétos le font simplement pour éviter aux associations ou aux particuliers de partir dans des frais pas possibles... mais ce n'est pas une excuse...

C-cile

04/05/2018 - 17h31

On lit dans tes yeux à quel point tu es gentil, Grisou; merci à cette brave dame de t'avoir recueilli. Sous sa protection et celle de l'association, ta vie sera belle désormais, ... <3

Minouchette

03/05/2018 - 20h59

il ressemble à mon matou chéri , est aussi gentil et câlin que lui et s'appelle comme lui..... La fiche est encore à 0% !.....

Neferet

03/05/2018 - 14h45

Comment un vétérinaire peut-il proposer aussi légèrement et rapidement une euthanasie quand la survie de l'animal n'est pas en jeu!!! Merci à l'association d'avoir demandé un autre avis qui a sauvé la vie à cette minette!

mamaya54

05/05/2018 - 06h58

Je pense que certains vétos le font simplement pour éviter aux associations ou aux particuliers de partir dans des frais pas possibles... mais ce n'est pas une excuse...

Aigle de mer

03/05/2018 - 15h32

Avez-vous aussi récupéré son frère?

enca75

03/05/2018 - 18h34

quelle tristesse encore une fois...... tu vas trouver une belle famille mon loulou et que la vie sois douce pour toi après tout ces malheurs de tendres câlins enca75

carsol

03/05/2018 - 12h41

Grisou, tu est un amour de chat ! Tout ā fait adorable!

Chris

03/05/2018 - 13h18

encore une ..."enigme" ... ce pauvre chat et son frere (......) abandonné comme beaucoup par des salauds qui aiment les chatons mais pas la prise en charge d un chat sur le long terme ! Comment des individus peuvent-ils etres aussi veules , lache et cruels....Heureusement que cette vieille dame veille toujours sur eux et qu'elle garde le contact avec une Assoc!!! Si plus de personnes etaient comme réelle une tres belle ame bienveillante! j'espere que ce pauvre et courageux Grisou, cet amour de chat, aura une belle et longue vie future !

sachat

03/05/2018 - 12h53

l'association peut compter sur nous. câlins à toi petit grisou

GADYNETTE

03/05/2018 - 12h06

tout comme Mitiga, heureusement qu'un 2ème avis de véto a été demandé. Remets toi mon tout beau, en espérant qu'une gentille famille t'adoptera

Fanfan-Augrain

03/05/2018 - 18h25

Mon joli petit grisou comme tu as du souffrir pour que le vétérinaire soit obligé de te couper la queue , bonne convalescence mon minou et de douces caresses .

Mitiga

03/05/2018 - 09h56

Pourquoi ce vétérinaire a-t-il proposé l'euthanasie alors que ce gentil Grisou peut vivre grâce (mais malheureusement quand même) à une amputation de la queue? Guéris vite mon beau Grisou, et je te souhaite de trouver très vite une famille qui te fera oublier ce cauchemar.

Chris

03/05/2018 - 13h18

encore une ..."enigme" ... ce pauvre chat et son frere (......) abandonné comme beaucoup par des salauds qui aiment les chatons mais pas la prise en charge d un chat sur le long terme ! Comment des individus peuvent-ils etres aussi veules , lache et cruels....Heureusement que cette vieille dame veille toujours sur eux et qu'elle garde le contact avec une Assoc!!! Si plus de personnes etaient comme réelle une tres belle ame bienveillante! j'espere que ce pauvre et courageux Grisou, cet amour de chat, aura une belle et longue vie future !