Leo

124

Ce beau chat senior abandonné, malade, a suivi des nourrisseurs à la recherche d'une aide qu'on n'a pas le cœur de lui refuser.

Sauver un papy chat en détresse

Léo, chat d'environ douze ans trouvé errant, affamé, sans forces dans les rues de la ville, nous a suivi... Il avait apparemment été abandonné puisque ses propriétaires ne l'ont pas réclamé.

Nous l'avons fait stériliser et identifier à notre nom. Nous avons dû rapidement le ramener chez le vétérinaire après avoir observé qu'il mangeait avec beaucoup de difficulté et qu'il s'arrêtait brusquement de se nourrir en poussant un cri déchirant. 

Maladie auto-immune et traitement à vie 

Comme nous le redoutions ce pauvre chat avait un problème de santé spécifique. Le vétérinaire a diagnostiqué une maladie auto-immune (gingivite lymphoplasmocytaire) qui ne peut être traitée que par interféron et cortisone.

Avant chaque prise de médicament nous lui donnons du Nutrigel pour adoucir son palais.
Ce traitement qu'il suit depuis trois mois lui réussit très bien mais ne doit pas être interrompu. Régulièrement, lorsqu'il se déshydrate, nous lui injectons du Ringer Lactate. 

Une nourriture spécifique en plus de son traitement 

Par ailleurs, il est incapable de manger des croquettes, il ne mange que des sachets Rénal.

Merci de nous aider pour le traitement et la nourriture de ce senior

Les frais de son traitement (interféron, cortisone et Ringer Lactate) et les frais de de son alimentation spécifique grève lourdement le budget de l'association qui a par ailleurs à sa charge de nombreux chats en mauvais état de santé et qui de ce fait ne seront jamais adoptables.

Ce papy, trahi par les humains, est aussi beau qu'attachant. Il nous a fait confiance et mérite d'être accompagné et soulagé de ses maux. Nous avons besoin de vous et de votre grand coeur pour adoucir sa fin de vie.   

 

Leo est représentée par l’association Les amis des chats de Port Vendres

Association reconnue
d’intérêt général

À Port-Vendres, les chats avaient trouvé des nourrisseurs réguliers, mais ces personnes dévouées avaient souvent de petits moyens, qui ne leur permettaient pas de financer les stérilisations ni les soins.
Nous avons décidé en octobre 2010 d’apporter une existence officielle à l’association, lorsque la municipalité a menacé de faire trapper les chats par la fourrière. Nous avions à l’époque obtenu près de 500 signatures en quatre jours.
Il était donc nécessaire de les aider, et de créer une structure pour prendre en charge les chats victimes de maltraitances et les chats nécessitant des soins vétérinaires.

Mais le nourrissage reste un sujet sensible. La municipalité affiche régulièrement l’article L1311 du code de la santé interdisant le nourrissage des animaux errants. Les protectrices, très dévouées - souvent des dames de plus de 80 ans -, sont obligées de se cacher, et de sortir de plus en plus tardivement.

Nos objectifs sont les suivants :

• En premier : apporter une solution au problème des chats des rues par la stérilisation des adultes et la mise à l’adoption des chatons et des plus âgés quand ils sont socialisables et répertorier les chats libres, de leur donner une identité par le tatouage et d\'assurer leur suivi après leur retour sur leur territoire .Nous répertorions donc les chats en les photographiant dans chaque quartier à différentes heures de la journée. Ce faisant, nous comptons les chats non identifiés. Il y en aurait plusieurs centaines.
Les chats sont conduits chez le vétérinaire pour être stérilisés et tatoués. Nous les récupérons le lendemain et, selon nos possibilités et leur comportement, nous les plaçons en famille d’accueil pour les socialiser avant de les mettre à l’adoption, ou nous les relâchons sur leur territoire après un ou deux jours de convalescence et nous assurons leur suivi
• Trouver des familles d\'accueil et des foyers d\'adoptions et d\'assurer le suivi des animaux placés; Les chats stérilisés et identifiés, deviennent des « chats libres », propriété de l’association, mais la plupart d’entre eux restent sans abri, faute de refuge et par manque de famille d’accueil
• Procurer tous les soins possibles aux chats libres : Nous intervenons dans tous les quartiers où nous avons des relais, et à la demande de particuliers qui nous signalent un chat blessé ou malade.
• Aider sur leur demande les personnes des quartiers qui s\'occupent de chats libres ;
• Apporter soutien et conseils aux propriétaires de chats et de les sensibiliser à la nécessité de les faire stériliser . Nous faisons de la pédagogie et tous nos adoptants doivent s’engager à faire stériliser leur chat dès l’âge de six mois.
• Lutter contre les abandons et contre les maltraitances de toute nature et à ester en justice contre les auteurs de ces actes représentés par la loi
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Neferet le 25/06/2018 à 13:04

    Ca me rappelle mon chat précédent, recueilli dans la rue et qui le premier soir s'était mis à hurler de douleur en mangeant puis s'était arrêté. Course le lendemain chez le véto, résultat : leucose en phase terminale, gorge si enflammée qu'une "aiguille n'aurait pu passer"! Mon super véto de l'époque a fait un essai pour voir si on pouvait lui donner au moins quelques mois heureux... Pareil cortisone et peut-être interféron, je ne me souviens plus du nom, en tous cas j'étais tous les 15 jours chez le véto qui, gentiment comme c'était un chat sauvé de la rue, me faisait de belles remises. Il ne mangeait que des boites de mousseline qui passaient mieux dans sa gorge, mais a vécu heureux dans les coussins pendant une année! J'espère que ce malheureux minou pourra s'en sortir. Merci à l'association de le soigner si bien et de l'entourer d'amour. Honte à tous ces ..... qui abandonnent ainsi à un horrible sort leur animal dès qu'il est malade!

  • wildcat le 25/06/2018 à 20:58

    Comment peut-on abandonner son chat malade??

  • sachat le 26/06/2018 à 10:15

    est ce que son problème de gingivite est dû au virus calicivirose ?

  • enca75 le 26/06/2018 à 17:04

    une vrai tête de petit lion tu es superbe merci à l'association de bien prendre soin de toi plein de caresses mon loulou comme beaucoup dégouter des p...... qui agissent de la sorte son animal on assume jusqu'au bout et encore plus dans la vieillesse mon Carou 13 ans vient de subir 2 opérations des ligaments croisés (très rare chez le chats ) il se remet doucement et à encore de belles années devant lui mais malheureusement ça m'oblige à freiner mon aide financière pour les petits malheureux........ enca75

  • AnneV le 27/06/2018 à 19:25

    Même les chats "de race" sont abandonnés alors que seniors, ils ont besoin d'un vrai soutien !!!! Sordide....

  • Babbo20 le 29/06/2018 à 02:44

    Mon beau Léo, c'est un vrai crève-coeur que de voir ton regard si triste, qui en dit long sur tes souffrances ... Je te souhaite d'aller au plus loin possible de ta vie de chat Merci à l'association de lui avoir redonné sa dignité, c'est un vrai Prince :-) Quelques appels pour toi, et s'il le faut j'en redonnerai. Gros câlins à toi Léo

  • GADYNETTE le 29/06/2018 à 07:25

    Encore un si - beau - chat magnifique abandonné !! Honte à tous ces gens qui abandonnent leurs animaux (surtout que l'on a jamais forcé quelqu'un à prendre un animal...si c'est pour l'abandonner).

  • Mitiga le 29/06/2018 à 15:28

    C'est fou comme les animaux ne sont pas rancuniers. Malgré tout ce que l'humain peut leur faire endurer, souvent ils viennent malgré tout chercher de l'aide auprès d'eux. Courage Léo, tu es bien tombé et à présent nous on va t'aider autant qu'on pourra.

  • AnneV le 29/06/2018 à 19:51

    Nous aurions tellement de choses à apprendre des animaux : l'empathie, la solidarité, la fidélité !! Mais nous nous considérons comme "supérieurs" !!!! En quoi, je demande à savoir !!!

  • Babbo20 le 30/06/2018 à 03:15

    Comme promis mon joli Léo, quelques appels supplémentaires pour toi, tiens bon

  • Béline le 30/06/2018 à 13:46

    Leo, noble papy félin On ne peut pas en dire autant de tes anciens maîtres crétins Faut-il avoir un niveau de caniveau Pour abandonner son animal avec ses maux Et comme disent certains de nos amis humains Tu as comme tes copains, un amour sans fin Pas de rancune, pas de haine envers notre race qui se meurt de tant d'arrogance J'avoue je ne comprends pas mais vous admire pour cette tolérance Tu es si beau même avec ton grand âge et tes soucis Que tu mérites que l'on fasse tout pour ta vie Maintenant que tu es en lumière Ton avenir sera solaire Bisous petit coeur Et pour toi des appels au bonheur!

  • miaoumar le 30/06/2018 à 22:35

    Quel beau chat magnifique . Comment peut on abandonner un animal malade. Rétablis toi vite mon bonhomme. J’ai acheté des appels pour toi
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/11/2018

0%

0,00000 € collectés

sur un objectif de 506 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1712829012
ZIGZAG
54%
Image 1707762878
HEVANNE
88%
Image 1695888785
Laba, Labo et Labi
13%
Image 1687733673
TCHITA, TOY, YETI et BOUBA
4%

Urgences

Image 1710161329
Mystic, Réglisse, Ubu, Urluberlue, Unique et Urielle
28%
Image 1708281341
Paloma
17%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Fonds d'urgence
29%
Fonds d'urgence
23%
Fonds d'urgence
28%
Fonds d'urgence
28%
Fonds d'urgence
23%
Fonds d'urgence
29%
Fonds d'urgence
28%
Fonds d'urgence
63%
Image 1711526640
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Avril 2024
13%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.