P.P. ET E.P.P. : PROBLÈMES DE PEAU ET PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Nous avons reçu, d'une fidèle cliqueuse, un témoignage qui a éveillé notre curiosité et qui pourrait aider les bouledogues et autres chiens sujets aux maladies de peau. Elle a beaucoup insisté en nous disant que cela pouvait changer la vie de chiens atteints de ces affections particulièrement invalidantes et qui désespèrent leurs propriétaires.
Alors pourquoi pas ? A vous de juger. Pour notre part nous aimerions connaître l'avis d'internautes qui auraient expérimenté l'extrait de pépins de pamplemousse comme remède, afin de savoir si réellement ils ont réussi à surmonter les problèmes de leur animal avec ce produit.
Voici ce que Corinne a tenu à nous dire : "J'ai trois petits chiens, deux bouledogues de dix ans et une pékinoise de deux ans et demi. Il y a six ans et demi, j’ai adopté sans le savoir un bouledogue atopique, cela veut dire qu’il souffre de diverses allergies croisées qui causent des infections : otites permanentes, plaies de léchage aux pattes, allergies à la salive de puces, aux acariens, à certaines herbes, à certaines nourritures…à tout et n’importe quoi en fait…. Pendant deux ans, j’ai suivi les conseils de mon vétérinaire, qui était dépassé par l’ampleur des soucis, donc nous usions de produits pour les oreilles, de désinfectants, de croquettes spéciales etc... mais aucune amélioration malgré tous ces soins et la note plus qu’élevée des produits. J’étais désespérée par l’état de ce chien que je devais désinfecter matin et soir au niveau des plis du museau, des oreilles, des pattes, de la peau sans jamais voir de mieux, puis il a eu un cancer d’origine allergique vers cinq ans et demi, opéré mais avec très peu de chances de survie au-delà de deux ans…j’ai consulté une naturopathe qui m’a conseillé une plante pour drainer le foie et un produit pour améliorer sa mobilité… produits que je suis allée chercher en magasin bio... et là,le propriétaire du magasin m’a parlé de l’extrait de pépins de pamplemousse : EPP. Ce produit a changé ma vie et surtout celle de mon chien, qui est toujours atopique, ça ne guérit pas mais est en super forme. J’ai maintenant plusieurs années d’expérience avec ce produit et il remplace avantageusement de nombreux produits vétérinaires pour les soins courants : otites NON purulentes, lavage des peaux sensibles et infectées, désinfections des plaies, soucis intestinaux, son action s’étend à 800 souches de bactéries et de virus, environ 100 souches de champignons, c’est également un puissant antibiotique qui aide de plus les défenses immunitaires alors que les antibiotiques classiques les inhibent ,il améliore également la flore intestinale…et il est dépourvu de toxicité, J’utilise ce produit en interne et en externe. Il faut simplement savoir s’en servir correctement, je vous invite donc à vous renseigner par vous-même."
Le débat est donc ouvert et nous attendons avec impatience vos témoignages sur ce sujet. Pour plus de précisions : contacter Corinne par mail : apy651@hotmail.fr