ADEN, COLBY, FALLON et ALEXIS
4 des 8 chiots guadeloupéens abandonnés loin de tout, condamnés à y mourir de faim ! Ils n'ont pas 2 mois !
COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS – JUIN 2020
C’est le déconfinement, les découvertes sont terribles, vous imaginez bien…En fait non, c’est inimaginable ce que découvrent les fées, alors nous continuons à essayer de sauver les plus misérables, ceux qui ne peuvent pas attendre et améliorer le sort de nos autres abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible.
NOUS CHERCHONS SANS ARRÊT DES ACCOMPAGNATEURS ! Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher ! Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !
Des chiots condamnés à une mort lente et terrible faute de stériliser leur mère
Abandonnés de plus en plus loin dans des endroits inaccessibles pour être sûr qu’ils ne reviennent pas ! Une maman devenue sauvage et des associations qui ne peuvent plus prendre en charge tous les abandons !
La chance d'un sauvetage inespéré
Voici un message de chercheurs métropolitains venus en mission ornithologique :
« Bonjour,
Je suis actuellement en Guadeloupe pour une mission de suivi d'oiseaux.
Vendredi en allant sur le terrain, nous sommes tombés sur une portée de 7 chiots (8 depuis ce matin) d'un peu plus d'1mois en pleine forêt marécageuse.
Après être revenus hier nous avons constaté qu'ils étaient toujours sous le même arbre. La mère a l'air de venir les nourrir mais nous ne l'avons toujours pas croisée.
Après avoir pris contact avec 2 associations de protection des animaux, ils ne peuvent les prendre en charge. J'ai donc fait une publication sur plusieurs page Facebook pour faire passer le mot, c'est ainsi que j'ai eu votre mail.
Malheureusement je suis aussi en incapacité de m'en charger étant donné ma situation... "
Aucune chance de survie pour eux si petits dans cet endroit, aucune prise en charge possible… C’est terrible, que faire? Allo ? AA, Sophie, Isabelle, les clicoeurs ?
Une logistique mise en place en urgence
Ce sauvetage a été organisé sur 3 jours car il fallait absolument que les ornithologues soient disponibles le même jour que les bénévoles pour les amener sur le lieu précis de l'abandon, tant c'était introuvable au fin fond des bois. Et il fallait aussi trouver des familles d accueil et comme d'habitude, aucune place... Sauf... Patricia et Prisca qui ont répondu présentes pour ce nouveau sauvetage, bien qu’elles soient déjà sur d'autres SOS. Mais que voulez vous, ce sont des fées, mais parfois elles aimeraient tant avoir une baguette magique !
Ce sont des tout petits chiots abandonnés si loin dans la forêt (il fallait marcher plus de 20 mn dans les bois marécageux ). Si des missions d’ornithologie n’avaient pas eu lieu, ils seraient morts de faim et de soif ... Je ne comprendrais jamais quel cœur de pierre peut faire de tels actes d'abandons sauvages ?
Ils ont des vers, ils ont la gale pour certains / c’est la crasse, l’humidité, la chaleur, ils ont trop de parasites sur leurs petits corps ! Il faudra leur administrer les traitements appropriés pour les débarrasser de tout ça. Mais ils au moins sont en vie et ont échappé à une fin affreuse.
Nous avons agi très vite, maintenant il faut reprendre nos esprits et réunir la somme nécessaire pour soigner ces petits et les mettre en conformité vétérinaire et administrative afin de les préparer au voyage vers la métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Pouvoir aller au bout de ce sauvetage, offrir une autre vie à cette fratrie rescapée
Pour sauver durablement ADEN, COLBY, FALLON et ALEXIS, nous avons besoin de votre aide.
Nous devons maintenant être en capacité de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole. Ils ont aussi besoin de soins pour leurs problèmes de peau et pour leur déparasitage.
Cette collecte représente le montant nécessaire pour la prise en charge de ces 4 chiots soit pour chaque chiot :
- son identification, ses vaccins
- soins + traitement
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
CES 4 BÉBÉS ONT EU LA CHANCE DE RENCONTRER LA PERSONNE QUI A DONNÉ L'ALERTE. SANS LUI LEUR SORT AURAIT ÉTÉ PLIÉ - MERCI D'ENTRER À VOTRE TOUR DANS CETTE CHAÎNE DE SOLIDARITÉ POUR LES SAUVER DÉFINITIVEMENT, SANS OUBLIER LEURS 4 AUTRES FRÈRES ET SŒURS, CLIFF, RAY, SUE ELLEN, JR, OBJETS D'UNE AUTRE COLLECTE SUR ACTUANIMAUX.
ADEN, COLBY, FALLON et ALEXIS est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 01/09/2020 à 13:39
-
wildcat le 05/08/2020 à 18:16
-
Moly le 04/08/2020 à 22:56
-
wildcat le 04/08/2020 à 21:50
-
AnneV le 04/08/2020 à 18:36
-
Audrée le 04/08/2020 à 14:53
-
Audrée le 04/08/2020 à 14:51
-
wildcat le 04/08/2020 à 08:08
-
JeanneDuBois le 04/08/2020 à 01:05
-
Loulette74 le 04/08/2020 à 00:05
-
Micha le 03/08/2020 à 22:50
-
wildcat le 03/08/2020 à 22:01
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 05/08/2020
9,80805 € collectés
sur un objectif de 710 €