Que dire des chats en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, entre le poison, les rafles de la fourrière et les attaques de chiens abandonnés dans le bourg, la recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable quitte à se laisser croquer par les chiens affamés et concurrents Leur état se dégrade vite, et les femelles font leurs bébés dans les fourrés, cartons, aux poubelles, partout en fait… Bébés qui ne survivent pas longtemps non plus.
Il y a aussi beaucoup d’abandons sur site, les familles qui repartent en métropole les laissent sur place. On reconnait ces chats là à leur sociabilité, on devine tout de suite qu’ils ont déjà vécu en famille.
L'attente poignante d'une minette affamée, lâchement abandonnée
Voici une demande d’aide pour cette minuscule minette au collier trop serré abandonnée sur un lieu public, l’aéroport de Pointe à Pitre, très en danger car elle se fait chasser par les vigiles qui ne vont pas tarder à appeler la fourrière !
Elle mendie de la nourriture, sans trop bouger de devant les portes coulissantes de l’entrée principale, très certainement là où elle a été lâchement abandonnée !
Lâchement jetée par une sous-m---- ( il n y a pas d autres mots pour qualifier cette espèce d humain !
Incapable de se débrouiller toute seule, menacée par la fourrière
Balancée là avant noël, juste avant les vacances !
Elle est extrêmement maigre et avant que nous puissions la sécuriser, elle a dû rester plusieurs jours sans manger, fidèle au poste, ne bougeant pas de devant la porte, restant sur les carreaux sales de l allée, certaine que ses « maîtres » allaient revenir la chercher.
Encore une fois nous n’avions pas d’accueil pour elle, dans l’urgence et devant son grand désespoir, nous avons décidé de lui payer une pension, et bien nous en a pris car AYA était si maigre sous ses poils mi- longs, si légère suite à des jours sans nourriture qu’elle n aurait plus tenu longtemps.
Décharnée, en train de mourir de faim, une minette au regard bouleversant
En fait sous ses poils, elle n’avait plus que la peau et les os et ne pesait plus que 1 kg ! , pesée chez le vétérinaire ! Et cette petite misère aurait 5 ans !
Donc pas difficile de conclure que la famille s’en est débarrassée définitivement avant un retour en métropole définitif d’une mission terminée. Son collier trop serré, jamais desserré probablement depuis qu’elle est chatonne, avait commencé à lui marquer son petit cou.
Pas identifiée, encore moins stérilisée, nous l’avons donc mise en conformité. Pour le moment AYA est toujours en pension, elle reprend du poids. C’est une merveilleuse et adorable minette, douce, câline. Elle restera un modèle réduit ! C’est une vraie miniature, elle ressemble plutôt à un chaton. Elle a vraiment un regard touchant et bouleversant. Comment a-t-on pu l’abandonner sur ce parking, seule en grand danger ? Comment ses propriétaires peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles ?
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Sauver AYA, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de la soigner et de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer:
- son identification, vaccins, test FIV, FELV
- sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
- participation à la pension
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
AYA NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS ! C'est un amour !
Aidez nous à la garder en vie jusqu'au voyage salvateur !
Association COPA Guadeloupe