BAÏLA et ELEA
Une chienne criblée de plombs et ses chiots, affolés sur la route, chassés à coups de fusil. Une fée les a suivis en voiture avec les warning pour les protéger d'un accident !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Tout commence par un message pour une chienne et ses petits en fuite sur une route
Message de Nelly :
« Coucou Cécile
Voici la chienne noire et les chiots de 5 à 6 mois dont je t'ai parlé tout à l'heure au téléphone. Ils étaient carrément au milieu de la route qui descend de Saint-Claude à Baillif, zigzaguant au milieu, risquant de se faire écraser à chaque instant. Je les ai suivis en mettant les warning, à 15 à l'heure, sur près de 2km, en klaxonnant et faisant des grands signes à toutes les voitures, avant de pouvoir les intercepter.....on a dû me prendre pour une folle !
On a réussi à attraper la maman et la petite femelle marron avec les oreilles droites. Mais impossible d'attraper les 2 autres, ils sont un peu craintifs, se laissent approcher mais pas toucher.
La mère semble avoir une patte arrière cassée au niveau du fémur. Je retournerai nourrir les 2 autres demain et essayerai de les attraper, en espérant qu'ils soient toujours là....
La chienne est sociable, les petits un peu craintifs mais devraient vite s'amadouer ».
La grande tristesse de constater que deux des chiots ont disparu
Nelly est revenue les jours suivants et a passé des heures sous la pluie à attendre, à les chercher ! En vain, ils ont disparu, un drame discret de plus pour quelques vies à peine nées !
La mère Baïla est sociable, blessée avec du sang sur les cuisses, elle boitait fortement en pleurant.
En grande souffrance elle a été emmenée en urgence chez un vétérinaire : radio faite, elle a dû subir une intervention chirurgicale en urgence car ses cuisses sont remplies de plomb !
On comprend mieux la fuite et l’affolement de cette famille, chassée à coup de fusil et courant dans tous les sens sur la nationale au point de se faire renverser !
La petite marron glacé est craintive encore, elle va avoir besoin d’un peu de temps !
Encore un SOS ! Comment ne pas essayer de les sauver ? Si vous voulez bien continuer à nous aider, un grand merci ! Les fées ne ferment pas les yeux, au contraire, leurs yeux sont habitués maintenant à repérer tout animal en détresse !
Merci aussi de continuer à partager et à SIGNER NOTRE PETITION ICI si ce n’est pas encore fait !
Il faudrait vraiment que nous arrivions à avoir une structure qui nous permettra de faire des campagnes de stérilisation, cela devient extrêmement urgent, on ne va pas pouvoir tous les sauver !
Merci AA, merci les clicoeurs !
Sauver Baïla et Eléa, c'est réunir les fonds pour leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de la rue, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- opération de Baïla
- prévoir la stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de la rue et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
Elles n'ont aucun avenir en Guadeloupe où elles sont indésirables et où leurs jours sont comptés.
BAÏLA et ELEA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Fifi
le 31/01/2020 à 17:30
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 03/02/2020 à 10:40
-
Cigale30 le 02/02/2020 à 13:48
-
wildcat le 02/02/2020 à 10:26
-
Moly le 02/02/2020 à 08:51
-
Zouille le 02/02/2020 à 05:33
-
Moly le 02/02/2020 à 00:41
-
Moly le 02/02/2020 à 00:39
-
Moly le 02/02/2020 à 00:30
-
JeanneDuBois le 02/02/2020 à 00:01
-
Sidle le 02/02/2020 à 00:00
-
JeanneDuBois le 01/02/2020 à 23:58
-
wildcat le 01/02/2020 à 22:26
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 02/02/2020
45,98080 € collectés
sur un objectif de 825 €