CANDIE, PLOUM,JILL et FALKOR
CANDIE, PLOUM,JILL et FALKOR, 4 chiens doyens, guadeloupéens croisés bichon/York vivant enfermés et attachés sans soin et battus régulièrement., Un véritable cauchemar, à sauver vite
Toujours autant de SOS, d’abandons, de maltraitance. Notre tâche devient de plus en plus difficile et voire même périlleuse. Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet. Nous avons encore besoin de vous, vous êtes notre seul espoir ! Vous savez que lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci d’être là. Nous vous sommes infiniment reconnaissants.
Que veut dire aimer ses chiens ? Je ne pense pas que ce qui suit soit la bonne définition bien que la propriétaire pense le contraire.
4 petits chiens vivant l’horreur !
Attachés avec une chaîne et baignant dans leurs excréments !
Voici une nouvelle demande d’aide dans une situation cauchemardesque pour 4 petits chiens seniors qui ont vécu l’enfer. Il suffit de regarder la peur dans leurs yeux sur les vidéos et photos. Sauvetage bouleversant pour nos bénévoles et conditions terribles pour ces chiens, juste avant leur arrivée le petit chien marron croisé basset venait de se prendre une belle rouste !
Ils ont dû se manger des sacrées raclées d’après le voisinage et je ne sais pas expliquer pourquoi et comment des humains en arrivent à laisser agoniser et vivre des petits animaux dans une situation aussi dramatique pour eux ?? Mais peut-on expliquer la maltraitance, la violence humaine envers des êtres vivants et sans défense ??
Nous avons bien sûr pu les récupérer mais sans pouvoir porter plainte. Sinon il fallait les laisser dans leur jus, sur place, impossible … Les photos parlent d’elles mêmes et je redis encore combien notre bénévolat est si difficile, avec le peu de moyens que nous avons pour continuer à aider les 4 pattes si maltraités et mutilés parfois.
Une voisine de ce squat nous a signalé que 4 petits chiens vivaient dans le noir, dans leurs excréments, battus régulièrement aussi lorsque quelqu'un est arrivé pour les nourrir, une de nos bénévoles a pu aller voir sur place et là … Un vrai cauchemar ????
La propriétaire des chiens était sur place, et la dame qui a fait le signalement est arrivée aussi.
Les 4 chiens étaient attachés dans le squat, accrochés par des cordes ou chaînes d'environ 1m à des vieux sommiers tout rouillés.
Ils baignaient littéralement dans leurs excréments.
L'état de leur pelage était indescriptible pour les 3 chiens de type bichon/york, et la petite créole courte sur pattes qui se baladait dehors ce matin là avait été rattachée près des autres dans sa "merde" et était prostrée sous le sommier à notre arrivée. La propriétaire nous a dit: ""elle boude parce que je viens de la gronder "
« Gronder » n’est pas exactement le mot… En fait la chienne venait de se prendre une bonne raclée à coups de bâton du balai car elle s était détachée de sa corde.
Rapport de notre bénévole :
""Il y avait bien des gamelles, mais certaines avaient glissé, hors d'atteinte des chiens. Ma fille et moi-même avons dû sortir prendre l'air plusieurs fois pour ne pas vomir à cause de cette vision et de l'odeur.......
Là, j'ai demandé à la dame pourquoi elle avait mis ces chiens là, et pourquoi ils étaient dans cet état.
Elle m'a raconté qu'elle déménageait, qu'elle ne pouvait pas les amener dans son nouveau logement social, qu'ils étaient là depuis 3 jours, et qu'ils s'étaient salis sur place. Ce à quoi je lui ai répondu que ces chiens ne s’étaient pas mis dans cet état en 3 jours, et où qu’ils aient été avant, c’était dans les mêmes conditions abominables, et que c'était de la maltraitance. Là elle m'a sorti avec des larmes de crocodile et avec des trémolos dans la voix qu'elle les aimait, qu'elle avait de la peine de s'en séparer, qu'elle venait les voir et les nourrir tous les jours, qu'ils étaient comme ses enfants ....... no comment. ????????
Vu la situation extrême on a décidé de les sortir.
On les a sortis un par un, pour certains il a fallu couper les cordes tellement raides de crasse qu'on ne pouvait pas les détacher. Une fois les chiens dehors, on a pu constater qu'il y avait 2 mâles, un plus jeune et 1 plus âgé, et 2 femelles, la petite créole et une plus âgée. Elle a été incapable de nous donner leur âge ( 2 ans? 5 ans? 10 ans? Impossible de savoir). On a coupé tout ce qu'on a pu au ciseau, et tondu le reste.
Elle a failli taper la petite femelle devant nous parce qu'elle avait emmêlé sa chaîne et pleurait, on ne savait pas encore qu'elle était blessée au cou et que sa chaîne appuyait dessus, et elle s'est ravisée de justesse parce qu'on était là. Elle nous a dit que le balai servait juste à leur faire peur.......soit disant..
Tous avaient des griffes longues de plusieurs centimètres, qu'on a coupées. Tous ont les dents noires et très abîmées , certainement à cause d'une très mauvaise alimentation. Les 4 chiens sont gentils et sociables. Ils n'en revenaient pas qu'on s'occupe d'eux les pauvres.....
A 4 bénévoles , on y a passé tout l'après-midi, jusqu'à la fermeture, et on n'a pas eu le temps de laver la créole.
On y retourne tout à l'heure.""
4 CHIENS
CHIEN 1, FEMELLE
CANDIE , environ 7 ans BLESSEE AU COU (voir photos ) : il a fallu une pince pour couper la chaîne trop serrée autour de son cou. Après tonte et nettoyage, les plaies de son cou sont apparues, blessures puantes et infectées, soit disant des morsures des autres chiens, mais aggravées avec la chaine qui l’étranglait. Elle a été anesthésiée pour les soins et la suture les plaies. Ses blessures guérissent tout doucement. Lors de l’arrivée des bénévoles, la petite chienne allait elle aussi se prendre une raclée car elle s était emmêlée dans ses chaînes et elle pleurait, on ne savait pas encore l’état des blessures sous son cou et en fait elle pleurait de douleur. Comme les bénévoles étaient sur place, la dame s’est ravisée avec son balai menaçante. ????mais le geste était là !!
CHIEN 2 Mâle
PLOUM environ 7 ans d’après le véto :il a dû être anesthésié pour enlever les locks avec des kilos d’excréments dedans, une horreur ! Une fois tondu et nettoyé, le véto a vu qu’il avait une infection aux testicules qui macéraient dans l’urine et la crasse sous les kilos de locks, et il était complètement déshydraté aussi, il a dû être perfusé.
CHIEN 3
FALKOR : blessé au dos, hématome dû aux coups de balais, le moins sale des 4 mais la carapace de locks avait abîmé sa peau dessous qui suintait et sentait mauvais.
CHIEN 4
JILL :environ 7 ans aussi
C’est la X basset qui s’est pris une belle raclée juste avant notre arrivée et qui se cache de peur sous le sommier où elle est enchaînée, Pas besoin de tonte mais shampooing car elle puait la mort elle aussi, deux lavages successifs n’ont pas réussi à enlever l’odeur !! Déparasitage en urgence aussi ! C’est la moins mal lotie grâce à ses poils courts ????
Quatre petits martyres ! Que seraient ils devenus et depuis combien de temps sont ils comme ça ? Certainement pas 3 jours !
Nous les avons tous soignés, vaccinés, pucés, testés diro etc… Nous les avons fait toiletter et laver plusieurs jours de suite (tant ça sentait encore mauvais). Les soins de peau vont être assez longs et couteux, ils ont été stérilisés..bref, remis à neuf pour être prêts à partir et enfin se faire bichonner par une famille qui cette fois ne les « grondera pas » !
Nous avons de la chance d’avoir des bénévoles qui tiennent le choc, tellement certaines situations sont terribles à supporter.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Sauver CANDIE, PLOUM,JILL et FALKOR, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour leur éviter la mort, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacune d’elles :
- Son identification, vaccins CHPLR, test DIRO, CBS
- Soins et visites vétérinaires
- Soins traitement de peau
- Stérilisation
- Les vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
CANDIE, PLOUM,JILL et FALKOR NE PEUVENT PAS NE VEULENT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à les garder en vie et à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
CANDIE, PLOUM,JILL et FALKOR est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
grandmere
le 02/11/2024 à 09:19
mcdefrance
le 04/11/2024 à 23:13
wildcat
le 04/11/2024 à 22:25
Antinea
le 04/11/2024 à 22:22
KALYSTA
le 04/11/2024 à 20:57
bellif75
le 04/11/2024 à 19:34
Tiphaine
le 04/11/2024 à 10:51
Sylvie/STOP à la souffrance animale
le 04/11/2024 à 08:28
poupinette
le 04/11/2024 à 07:57
Piloute
le 04/11/2024 à 00:25
Gipsy30
le 03/11/2024 à 22:31
wildcat
le 03/11/2024 à 21:31
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Justine le 10/11/2024 à 16:38
-
Pupuce le 05/11/2024 à 10:11
-
Gipsy30 le 05/11/2024 à 00:44
-
wildcat le 02/11/2024 à 19:17
-
XENON le 30/10/2024 à 18:41
-
JASMINE le 28/10/2024 à 20:36
-
chat49 le 27/10/2024 à 16:29
-
Justine le 25/10/2024 à 14:21
-
wildcat le 24/10/2024 à 22:12
-
Justine le 22/10/2024 à 18:26
-
wildcat le 21/10/2024 à 22:19
-
Laika.nina.3 le 21/10/2024 à 12:01
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2024
1 400,08695 € collectés
sur un objectif de 1 200 €