Un pauvre chaton de 3 mois au passé déjà très douloureux
Encore une fois nous voilà sollicités par les vétérinaires pour un petit chaton de 3 mois ayant des difficultés à se déplacer et ne bougeant presque plus devant un immeuble.
Depuis combien de temps était-il là ? Il était complètement déshydraté et n’avait pas ou peu mangé depuis plusieurs jours.
Les radios de la patte avant, qu’il ne peut pas poser, ont indiqué des fractures anciennes, tellement anciennes que les vétérinaires ne peuvent plus opérer, il n’y a hélas rien à faire.
Le vétérinaire pense à un polytraumatisme.
"Aucune chirurgie envisageable vu l'ancienneté des lésions et de la fracture complexe. Un cal se formera et le coude se fixera sans articulation possible. Le repos, l'immobilisation sont nécessaires."
Pauvre petit chaton ! Les vétérinaires l’ont appelé « Copain » tellement il est gentil, sociable et craquant ! Quelle autre solution que de le soigner au mieux et de lui trouver une famille responsable et qui prendra bien soin de lui ? Ce sera un chat d’appartement ou de maison qui ne sortira pas.
Handicapé faute d'avoir été soigné à temps, un bébé condamné à vivre un calvaire !
Comme vous le savez, tous les jours, nous sommes sollicités par des animaux blessés, malades ou trop vieux pour continuer à vivre chez leur propriétaire qui les abandonnent trop souvent lâchement, en les laissant dehors, sans aucune croquette ni gamelle d’eau en espérant qu’ils finissent par mourir sans que ça ne les gêne ou par trouver une bonne âme qui va les secourir !
Quel est ce pays où tout est permis, ou ce qui importe c’est la consommation ! Trop vieux, cassé ? On jette !
Qu’allons-nous devenir, nous, association de protection animale, quasiment la seule dans la région à accepter les « indésirables » ! Combien de temps allons-nous pouvoir continuer avec toutes les factures que demandent ces soins ? C’est à pleurer ! Nous avons 250 chats à la chatterie ! Combien de temps va-t-elle durer ! La chatterie se remplit vite mais a du mal à se vider et pourtant nous avons fait 255 adoptions chats depuis le début de l’année, mais l’argent récupéré par le montant de l’adoption est loin de couvrir les frais ! Nous n’euthanasions pas.
Un coup de gueule, oui c’est vrai, mais il faut le vivre pour le comprendre et surtout voir partir nos vieux chats déposés en fin de vie ! Leurs « propriétaires » eux ne les pleurent pas, nous oui, après avoir tout fait pour qu’ils aient une fin heureuse, c’est tellement triste de les voir partir.
Copain est jeune et adorable, il va sûrement trouver une famille mais boitera toute sa vie car ce chaton donné contre bons soins ne les a pas reçus, probablement tombé du balcon, ses « propriétaires » n’ont même pas cherché à le récupérer et encore moins à le montrer à un vétérinaire. Pourquoi prendre un animal ? La solution et la seule qui règlera une partie de cette maltraitance sournoise c’est LA STERILISATION !
Encore une fois merci Actuanimaux d’accepter notre appel au secours ! De diffuser notre colère et notre rancœur, nous pourrions faire une fiche tous les jours ! Nous avons besoin d’aide et nous savons bien que nous ne sommes pas les seuls, une petite aide de temps en temps n’est pas de refus et nous permet de continuer à accepter ces pauvres misères à qui la vie n‘a pas sourit !
MERCI à tous les internautes pour vos clics, pour votre générosité, nous continuerons tant que nous pouvons à les sauver ! Nous détestons le mot « euthanasie » ! Impossible pour un animal qui n’est pas au bout de sa vie, sans souffrance !
Besoin de vous pour donner à Copain la chance d'un nouvel avenir
Vos dons serviront à régler la facture vétérinaire de :
- Son hospitalisation (7 jours)
- Ses soins et radios
- Les médicaments
Nous prenons en charge le reste (stérilisation, vaccins, tests, identification)
Ce trop gentil chaton veut vivre, jouer et ronronner sur les genoux d’une super famille responsable. Il ne mérite pas de mourir, il ne pourra plus courir, ni aller à l’extérieur, ce qui serait trop dangereux pour lui, mais il est tellement câlin qu’il sera très heureux de rester près de sa famille !
Association SPA SUD ALPINE
COPAIN est représentée par l’association SPA SUD ALPINE
Association reconnue
d’intérêt général
La Spa Sud Alpine est une association, entièrement indépendante, qui recueille chiens et chats dans ses locaux à Veynes et Gap, mais aussi d’autres animaux comme lapins, oiseaux etc… Elle a aussi dans des pensions payées par ses soins, des chevaux sortis de la maltraitance. soixante-dix chiens et deux cents chats attendent à l’adoption. Elle fait régulièrement quelques sauvetages dans les Dom, mais aussi en Roumanie, en Espagne et dans des fourrières où les chiens sont menacés d’euthanasie. Aucune euthanasie n’est pratiquée ici et tous les animaux arrivés blessés ou malades sont soignés c’est pourquoi nous avons besoin d’aides financières et nous vous remercions pour ce coup de pouce.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.