COROSSOL
Jeune chienne guadeloupéenne, attachée, non nourrie, sa mère est morte, ses autres bébés disparus ! Aidez-nous à sauver cette survivante en sursis !
Des naissances de chiots promis à un sort épouvantable, de bien tristes histoires
Ces chiennes sont nées sur une plage côté mer des caraïbes, elles ont été mises aux chaînes par des pêcheurs qui les nourrissent quand ils y pensent, font portées sur portées, des chiots qui meurent rapidement, non nourris et ramassés par le premier venu qui va s'empresser de lui réserver le même sort que sa mère, c'est à dire mis à la chaîne dès son plus jeune âge, et qui va se ramasser plus de coups de pieds et raclées que de caresses et d'attentions !
Corossol, Surette, Maracudia et tant d'autres nés sous une mauvaise étoile, des survivants à sauver du pire
Donc pendant le confinement elles sont restées là, la chienne marron Surette "a eu le temps" de faire une énième portée qui a disparu, morts ou donnés au premier venu, il en restait un que nous devions prendre en charge : le seul chiot survivant né pendant le confinement, mais les pêcheurs l’ont donné juste avant le passage de la bénévole, ce chiot finira donc comme sa mère ... Non stérilisée à faire des bébés comme sa mère et c’est sans fin ! Nos bénévoles continueront à surveiller les sites et à donner des croquettes ! Que faire d'autre ?
Surette, cette chienne marron et blanc, nous n'avons malheureusement pas pu la sauver car entre temps elle a été tuée par des chiens. Nous sommes arrivées trop tard, elle n'a pas survécu aux terribles morsures, pauvre louloute qui a enchaîné portée sur portée pendant des années car elle avait au moins 4 ans, 4 ans de vie de merde ... il n'y a pas d'autre mot pour définir ce qu'a été la triste et courte existence de cette petite martyre !
Maracudia, fille de surette, une chienne intelligente qui sauve sa peau tous les jours
Maracudja : sœur de Corossol, intouchable, vit libre et pour cause : les pêcheurs n’ont jamais réussi à l’approcher, pourtant elle est née sur le site !
Il faudra la stériliser et la remettre sur site (avec une cage trappe).
La chienne passe son temps à foncer dans l’eau pour éviter les raclées et les mauvais traitements et elle est insaisissable, j’aurai bien envie de dire qu’elle a tout compris !
Mais elle n’est pas à l’abri d’un accident car elle commence à traverser la route nationale pour aller chez une voisine qui lui donne à manger… à suivre donc !
Voilà pour situer le contexte, et le travail inlassable des bénévoles, si vous avez un peu de temps pour lire.
Aujourd'hui le sauvetage de Corossol devient possible si vous voulez bien nous aider
Corossol est la fille de la malheureuse SURETTE, elle a environ 18 mois et a déjà eu 2 portées dont celle de Moon, Star et Etoile que nous avions pris en charge grâce à vous.
Corossol a elle aussi toujours vécu à l’attache, jamais nourrie, sauf par des bénévoles qui passent régulièrement porter un sac de croquettes pour elles mais même mettre des croquettes dans une gamelle, n'est pas fait par ces pêcheurs !
Ils ne leur donnent même pas les croquettes que les bénévoles laissent sur place à leur intention, sauf quand quelqu’un veut bien y penser !
Corossol, sœur de Maracudia, avec sa boiterie et la maladie des vers du coeurs : sans nous ses jours sont comptés
Par contre elle a un gros problème aux pattes arrières : elle boîte fortement et voici le compte rendu envoyé après visite chez le vétérinaire :
"Corossol à un problème de boiterie côté arrière droit, peut être une séquelle de fracture ancienne.
La patte arrière droite est un peu plus courte, d’où la boiterie et ça ne se voyait pas tant qu'elle était attachée et ne marchait pas.
La vétérinaire suggère une radio pour voir ce qu’il y a exactement et elle est malheureusement diro positive.
Nos bénévoles continuent inlassablement leur nourrissage et sauvetages quand elles/ils peuvent ! A quand une campagne de stérilisation ? Un respect des lois, une pédagogie sur le respect des animaux dès le plus jeune âge ! Notre pétition n'avance pas, qui se soucie des animaux sur nos belles îles ?
Corossol, encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver COROSSOL, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, le coût du test diro
- les frais vétérinaires pour son traitement Dirofilariose
- sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer (elle en a bien besoin la pauvre !)
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
COLOSSOL NE PEUT PAS, NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES, FAIM ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur !
COROSSOL est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 07/09/2020 à 10:52
-
Babbo20 le 05/09/2020 à 17:39
-
Tiyi le 05/09/2020 à 00:40
-
Tiyi le 05/09/2020 à 00:02
-
aida le 04/09/2020 à 23:55
-
Tiyi le 04/09/2020 à 23:25
-
aida le 04/09/2020 à 23:21
-
Tiyi le 04/09/2020 à 23:12
-
MURISE le 04/09/2020 à 22:27
-
wildcat le 04/09/2020 à 22:21
-
Tiyi le 04/09/2020 à 19:55
-
glycine le 04/09/2020 à 12:16
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 05/09/2020
7,43020 € collectés
sur un objectif de 770 €