Témoignage de Samantha qui vient de nous contacter
« Bonjour, ça fait quelques jours que je passe devant une cour abandonnée où une maman chat a fait 3 petits. Depuis lundi je passe lui donner des croquettes à la barrière. Ce matin je suis passée, un des chatons a été coupé en 2.. oui coupé en 2 il en reste un seul.
Je suis rue de l'hôtel de ville, la rue adjacente à la mairie de Labattoir Dzaoudzi.
Je pense que la maman n'est pas revenue hier car la boîte de pâtée que j’ai déposé hier matin est intacte. »
Bonjour Samantha, prends le chaton tout de suite. Et repasses pour voir où est la maman et si il y a l'autre chaton, dans ce cas on les récupère également.
« D’accord je vais le chercher »
Ok fais le mieux pour lui, de toute façon il ne faut pas qu'il reste sur place, il va lui arriver malheur.
« On a retrouvé le 3e en allant le chercher. Décapité. Juste la tête. Pas vu la maman.
J'ai montré la photo à mon compagnon, il dit que ça ne ressemble pas à un chien, on ne voit pas bien sur la photo j’ai eu du mal à le prendre, mais il a été comme dépecé. Il avait aussi une oreille coupée. J'ai regardé aux alentours, mais après la cour c'est la route. La maman n'est pas revenue depuis au moins hier matin, j'en suis sûre. Sinon elle aurait mangé ma pâtée comme lundi et mardi matin. »
Oui certainement. Peut être un coup de chambo (machette locale)
« C'est ce qu'il dit aussi.
Je ne sais pas s'il a les yeux crevé ou s'ils sont juste collés. Il faut le biberonner il ne mange pas la pâtée. Il avait très faim !
On part dans 15 jours en métropole pour 1 mois
Les 2 grands peuvent se gérer mais lui ça va être compliqué
Avec les vacances il n'y a plus de famille d'accueil de ce que j'ai compris »
Malheureusement oui Samantha, cela commence a devenir compliqué avec tous ses sauvetages qui nous sont demandés.
« Je vais voir comment il se comporte, s'il mange bien et reprend des forces je pourrais le laisser dans une pièce aménagée et la personne qui viendra nourrir mes 2 grands pourrait également s'en occuper. »
D'accord Samantha. On fait comme cela. Cela a dû être difficile ce matin pour toi. Penses au petit que tu as sauvé, tu as fais un beau geste.
J'ai pensé au nom hawaïen de Liliha qui signifie « défie la colère ». Car encore une épreuve a surmonter pour toi et un défi pour l'association.
Voici le sauvetage de cette petite de 2 a 3 semaines à peine et de 280 gr. Une famille chat torturée puis tuée. Un seul chaton est rescapé. Elle n'est pas bien épaisse, et méritera un bon suivi les prochains jours. Heureusement que Samantha sait s'occuper de chaton.
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros pour l’ensemble des consultations. Une belle aide financière pour nous, une belle chaîne de solidarité de la protection animale.
Maintenant il nous faut trouver le financement de Liliha. Nous devrons prévoir son parcours de santé avant de rejoindre la métropole au plus vite pour y être adopté.
Permettre à tout prix à Liliha d'être prise en charge car avec tous les sauvetages des dernières semaines, la trésorerie de l'association est bien mise à mal et le manque de dons assombrie l'avenir pour ces loulous de Mayotte.
Mais il faut la sauver.
Avec votre aide, nous pourrions sauver Liliha et si c'est le cas, elle pourrait débuter son parcours de santé pour regagner la métropole. Elle a peu de chance d'être adoptée à Mayotte. Pour elle c'est direction l’hexagone.
Sans vous, rien ne sera possible.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait),
-
Lait maternisé
-
Patée spéciale chaton
-
Vermifuges et anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières . Liliha est âgée entre 2 et 3 semaines et a tellement besoin d'aide.
Mais maintenant, le plus compliqué est de sauver Liliha en pouvant payer les frais vétérinaires.
Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui donnent une belle chance de regagner la métropole et connaître des bons adoptants,
Merci pour Liliha.
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons à suivre son parcours de santé puis à quitter Mayotte. Merci pour Liliha et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.
Cela serait une belle histoire pour cette pauvre qui a défiée notre colère.