C'est en allant au jardin d'enfants du rond point du four à chaux de Petite-Terre que Anna voit régulièrement une chatte qui attend qu'on lui donne à manger. Elle se déplace entre l'office du tourisme et le Los Angeles Kebab. Mais aucune nourriture ne lui ai proposé. Elle attend...
Avec son fils, Anna apporte de la nourriture et de l'eau minéral pour son bien être. Ainsi elle est stabilisée, et Anna commence petit a petit à la caresser.
Anna s’aperçoit que cette petite a un S de tatoué dans son oreille gauche. Elle pourrait être identifiée. Plus le temps passe, plus Héléna s'inquiète pour cette petite de plus en plus sociable. Anna et son enfant son émus lorsqu'ils rentrent chez eux.
C'est ainsi qu'un matin, Anna nous envoie quelques photos de la minette et nous demande si nous pourrions la faire transférer en métropole.
De toute façon, le mieux pour elle c'est qu'elle sorte de la rue au plus vite le rond point est accidentogène et les dangers sont bien présents, le risque de maltraitance n'est pas à exclure.
Nous mettons Anna en relation avec Marie pour l'amener chez le vétérinaire pour vérifier si elle est identifiée et surtout à quelle association.
Le rendez-vous est pris pour le lendemain matin. Marie apportera une caisse de transport afin de transporter cette minette en toute sécurité.
En consultation, elle est effectivement identifiée. Avec le numéro du transpondeur, nous savons rapidement que cette minette a été stérilisée et identifiée par notre association en 2020,
Mais pas a cet endroit mais dans une ruelle sur la commune de Pamandzi également sur Petite-Terre. Cette petite a maintenant 3 ans, elle a sûrement été abandonné sur ce lieu fréquenté afin que quelqu'un la prenne. C'est souvent le cas qu’après une stérilisation, une femelle ou mâle devient sociable et demande a entrer dans une maison. Elle devait certainement déranger où elle était.......
C'est une femelle de 3 ans qui pèse 3 kg. Elle semble en bonne santé. Cela n'aurait plus été le cas si elle était restée dans la rue encore des semaines.
Nous l'avons appelée Loslia.
Il va falloir prévoir la vaccination anti-rabique et les vaccins contre le Typhus, le Coryza et la Leucose. Le test Fiv et Leucose et surtout lui apporter de la bonne nourriture. Elle aura un passeport pour voyager vers la métropole.
Mais nous n'en sommes pas là. Maintenant Loslia a besoin de débuter son parcours avant le transfert vers l’hexagone.
Voici le sauvetage de cette petite de 3 ans maintenant. Une chatte libre, devenue sociable qu'on ne veut plus a coté de chez soi. Abandonnée depuis plusieurs semaines devant un office du tourisme.
Avec votre aide, nous pourrions débuter son parcours de santé avant de regagner la métropole. Loslia a peu de chance d'être adoptée à Mayotte surtout avec les problèmes sécuritaires et d'eau en ce moment.
Sans vous, rien n'est possible.
Cette collecte nous permettra de financer une partie des soins :
Mais maintenant, le plus compliqué est de recueillir les fonds nécessaires afin de payer les frais vétérinaires.
Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui fasse oublier son abandon et tout ce que nous ne savons pas d'avant.
Merci pour Loslia
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Loslia à rejoindre la métropole afin qu'une gentille famille l'adopte,
Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.