Trop de chats victimes d'une conjoncture problématique
La fin d'année 2021 a été particulièrement difficile pour notre association et les choses ne s'arrangent pas en ce début 2022. Nous avons le plus grand mal à surmonter l'effet conjugué de la pandémie ( baisses de dons et de ressources ) et l'afflux de chats en détresse pour lesquels nous sommes le + souvent le dernier recours, ce qui représente pour nous une lourde responsabilité (nous savons bien que refuser c'est condamner) . Et il y a toujours nos chats libres, nos protégés qu'il faut nourrir et soigner.
Notre vétérinaire nous fait confiance mais ne peut pas nous faire crédit indéfiniment ayant elle-même des charges à assumer.
Alors aujourd'hui nous mettons tous nos espoirs dans les collectes que nous lançons sur Actuanimaux pour pouvoir continuer notre mission et ne plus vivre dans une angoisse permanente face aux factures qui s'accumulent et aux petites vies qu'il faut secourir.
Nous allons vous présenter au fur et à mesure nos derniers sauvetages. Merci de vous mobiliser, nous en avons vraiment besoin pour le présent et l'avenir de tous ces chats victimes de l'irresponsabilité et de l'indifférence des humains.
MERCI D'ÊTRE LÀ ! NOS CHATS ONT BESOIN DE VOUS !
C'est le tour de Louna, minette rousse et blanche de 10 mois
Louna, très jolie et affectueuse chatonne a été prise en charge et emmenée de suite en clinique car il avait été décrit qu'elle faisait comme des crises d'épilepsie.
Il fallait que la vétérinaire puisse voir ce type de crise pour mieux évaluer le souci pour ensuite être capable de l'anesthésier pour stérilisation, sans prendre de risques.
Mais Louna n'a jamais reproduit aucune crise ni à la clinique, ni par la suite chez la famille d'accueil ! Donc elle a pu être opérée sans craintes. Puis elle a eu ses vaccins contre le typhus.
Mais Louna a passé malgré tout deux jours en clinique car elle présentait de la fièvre et des ulcères dans la bouche et n'arrivait plus à manger tant c'était douloureux.
Une nouvelle prise en charge financièrement difficile
Pour Louna et pour nos autres protégés nous devons faire appel à votre générosité et votre solidarité pour cette détresse animale. Cette collecte en faveur de Louna permettra d'assumer les frais suivants :
- Consultation / hospitalisation X 2
- Analyse sang 10 paramètres
- Vaccins
- Ovariectomie et tatouage
- Antibiotiques et anti douleur par injections X 4
- Anti inflammatoire par voie orale
MERCI de toujours croire en moi et en mon association ! Louna est jeune, merci pour elle !
LOUNA est représentée par l’association L'ANGE Laurence pour les chats
Association reconnue
d’intérêt général
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
News de Louna
Malgré sa beauté et sa gentillesse , Louna n'a toujours pas attiré le regard sur elle d'un adoptant.
Elle est pourtant sage et affectueuse et encore jeune mais trop âgée pour les adoptants qui ne se tournent que vers des chatons. Elle mériterait pourtant une douce famille
Publié le 08-08-2023 à 1:06
signora
le 08/03/2022 à 14:54
Bruno
le 08/03/2022 à 10:34
jean-pierre
le 07/03/2022 à 23:26
nuvola
le 07/03/2022 à 20:55
Mart
le 07/03/2022 à 16:32
Arlette82
le 07/03/2022 à 10:46
Anonyme
le 07/03/2022 à 10:13
Annekiki
le 07/03/2022 à 08:35
Annekiki
le 04/03/2022 à 09:35
Afficher plus de donateurs