Trois vies félines en sursis
Cette petite famille a été abandonnée à l'occasion d'un retour en métropole (!)
Les salariés présents sur ce qui est devenu le lieu de survie de ces 3 petits ne veulent pas s’en occuper et menacent de s’en débarrasser ! Pour bonne conscience, on offre gracieusement de l’eau du robinet mais on n'ira pas bien loin sans un vrai coup de pouce pour leur prise en charge !
Alors que nos finances sont toujours dans le rouge, que nous continuons tous nos sauvetages pour assurer à minima les soins aux chats déjà sous notre responsabilité, nous continuons à être confrontés à des cas terribles. C'est en permanence une lutte contre la montre.
La facture des actes vétérinaires, des soins, de la nourriture doivent être honorés. Cette petite famille est encore provisoirement protégée mais cela ne perdurera pas très longtemps.
Nous ne pouvons pas les laisser en telle situation de danger, il nous faut votre aide pour les prendre en charge et leur éviter un destin terrible.
Retours en métropole : triste saison des abandons
Nous avons été appelés par une salariée en détresse, confrontée à l'arrivée d'une petite famille mal en point :
une chatte sociable tricolore dans un mauvais état et ses deux chatons errent dans un lieu privé sur petite terre à Mayotte. Ils semblent perdus et seront bientôt expulsés de ce lieu privatif.
Si nous ne les récupérons pas, les salariés menacent de les jeter dehors, de les délocaliser (encore une fois). Nous imaginons le pire, il faut éviter ce terrible gâchis et ces souffrances !
Des chats sociables promis à un sort incertain
Dans cet endroit, personne n’avait jamais vu cette chatte et ses petits. Ils viennent sûrement d’être "courageusement" déposés. Comme nous sommes à l’aube de grands retours en Métropole, nous savons que c’est la période des abandons qui commencent. Cet endroit est connu pour l’abandon des loulous, cela se passe en douce et chuttttt, personne ne dit rien, la municipalité ne sait pas...
Dans ces lieux nous avons stérilisé une cinquantaine de chats depuis le début de l’année. La maman, nous ne l’avions jamais vue. A première vue toute la famille doit aller chez le vétérinaire, les 2 petits sont sociables, ils ont l’air plutôt en bonne santé compte tenu de ce à quoi nous sommes confrontés habituellement. La maman chatte parait très fatiguée.
Dès que cela est possible, elle sera stérilisée en espérant très fort qu’elle n’a rien de grave et que les frais vétérinaires seront limités.
Mayotte, un désert vétérinaire
A Mayotte le cabinet vétérinaire s’apparente à un dispensaire. Petits soins, petites chirurgies mais pas de matériels.… pas de grandes opérations.
Il faut se rendre en avion à la Réunion. Une radio est disponible sur Grande terre, l’île en face avec plus d’une heure de déplacement.
Nous allons faire face à des frais pour la conformité des chats : identification et stérilisation pour la maman et soins puis tests fiv et leucose, vaccination TCL et rage.
Espérons que les petits grandiront sans trop de problèmes. Nous tenterons de les faire adopter sur place, mais vu le nombre de chats sans propriétaire et les abandons (comme cette gentille famille), nous envisageons de les faire adopter en métropole. Encore un souci, trouver des passagers pouvant les co-avionner, une personne à Roissy pour les co-voiturer jusqu’au refuge etc...
Recherche de familles d’accueil
Dès cet appel, vous avons recherché une famille d’accueil, pas facile à Mayotte. Espérons qu’ils auront rapidement un point de chute.
Cette famille féline est touchante, ils restent groupés malgré le danger mais il faut savoir que leur sort est compromis et qu'il faut les mettre rapidement à l’abri de toute violence.
Des frais imprévus, un casse tête financier
Nous ne pouvons pas laisser cette pauvre famille à l’extérieur, le danger est omniprésent, Ils méritent un autre avenir et tout l'amour d'une famille. Mais ce sauvetage nous handicape pour continuer notre mission déjà très compromise.
Aidez-nous à les sauver à temps !
Ce sauvetage est vital pour eux, il faut les aider, les sauver et leurs donner l’opportunité d’avoir une famille. Ils ont besoin de votre mobilisation et soutien. Nous aurons sans doute aussi besoin d'organiser l'envoi en métropole de ces petits si nous n'arrivons pas à trouver une solution sur place.
Sans votre aide nous ne pourrons pas aider cette adorable famille bien soudée à laquelle nous voudrions tant pouvoir souhaiter bonne chance ! Pour l'instant leur sort est vraiment incertain.
Maya est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Neferet le 14/06/2018 à 12:50
-
GADYNETTE le 14/06/2018 à 13:36
-
Béline le 14/06/2018 à 13:53
-
claracaline le 14/06/2018 à 15:48
-
Mitiga le 14/06/2018 à 15:58
-
Aigle de mer le 14/06/2018 à 18:49
-
eve le 14/06/2018 à 22:17
-
Zouille le 15/06/2018 à 10:29
-
AACM le 17/06/2018 à 07:34
-
AACM le 17/06/2018 à 07:37
-
sylvieslj le 17/06/2018 à 18:37
-
France59 le 17/06/2018 à 21:34
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 860 €