Encore des nouvelles de Sissi
Nous sommes heureux de vous transmettre une nouvelle vidéo de Sissi :)
La situation de Sissi est terrible. Cette petite bully a engagé un combat contre la montre pour lui permettre de vivre dans de bonnes conditions. Emue par son histoire et par sa situation, l'équipe du Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation a décidé de se mobiliser.
Notre Fonds vient en aide à d'autres structures de protection animale. En finançant l'opération de Sissi, le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation viendra en aide à l'association Papattes et Compagnie 33, qui se trouve dans la région bordelaise.
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation est allé à la rencontre de Julie, la Présidente de Papattes et Compagnie. Elle a pu nous en dire plus sur le passé, le présent et le futur qu'elle souhaite offrir à Sissi. Une histoire poignante. La vie de Sissi a clairement mal commencé. Et si la force du collectif permettait à Sissi d'être sauvée ?
Sissi est actuellement en famille d’accueil avec un éducateur canin qui a accepté de nous aider pour Sissi. Sissi a eu quatre familles avant d’arriver à l’association. Nous l’avons récupérée car la troisième famille nous a fait un signalement. Cette famille ne voulait plus d’elle car ingérable au niveau de son comportement (pas propre, destructrice, active etc…).
La 3ème famille pensait l’avoir confiée à de bonnes personnes mais elle s'est rendue compte que cette famille était un éleveur de chien et que Sissi allait être utilisée pour la reproduction. Du coup, nous avons pris contact avec l’éleveur pour l’informer que nous souhaitions récupérer cette chienne et l’éleveur a accepté sans soucis et nous l’a donnée.
Dans cette histoire, Sissi a beaucoup subi. Nous l'avons récupérée avec des otites et la galle des oreilles. Le soir-même de son arrivée, nous avons constaté sa démarche à l’arrière plutôt inquiétante.
Vu que nous avions pris un rdv d’urgence pour ses oreilles ect… nous avons fait en même temps les examens concernant ses pattes arrière et les hanches. Et malheureusement le diagnostic est tombé : Sissi à les ligaments qui se déchirent petit à petit chaque jour. Il y a des moments de boiterie malgré qu’elle ne fasse seulement que marcher. C’est quelque chose de courant malheureusement chez le bully et aucune des précédentes familles n'a essayé de comprendre et de faire des examens malgré les faiblesses et les boiteries.
Les ligaments continuent de se déchirer et risquent de lâcher à tout moment. Si on ne fait pas cette chirurgie, Sissi ne pourra plus du tout marcher.
Plus le temps passe et plus elle se fatigue. Les ligaments continuent de se déchirer et risquent de lâcher à tout moment. Les boiteries sont de plus en plus présentes, la pauvre Sissi ne court plus du tout etc… On ne peut pas la laisser comme ça car elle va petit à petit commencer à souffrir. Si on ne fait pas cette chirurgie, Sissi ne pourra plus du tout marcher. Des ligaments qui lâchent c’est douloureux.
On sait bien qu’après cette chirurgie la convalescence va être longue mais une fois rétablie elle pourra reprendre sa vie normale et avoir une bonne famille pour la vie.
De plus étant une association très professionnelle, il est de notre devoir de la soigner avant de la placer.
Elle comme beaucoup d’autres ont besoins de nous. Pour Sissi nous avons décidé de la prendre en charge car en Gironde très peu d’associations prennent les chiens malinois, staff, bully, rott, beauceron, staffy, etc. Donc, là, elle n’avait aucune chance car d’une part c’est une bully et d'autre part avec des soins importants personne n’aurait accepté de la prendre en charge. Notre association a l'habitude d'aider des chiens de ce type. Sissi à 15 mois et mérite vraiment comme beaucoup d’être soignée et de vivre la plus belle vie de chien.
Elle vient de chez un éleveur, achetée par un jeune homme qui ensuite l'a donnée à un membre de sa famille. Ce jeune homme ne pouvait pas la prendre et en plus, peu de temps après, il est parti en prison. Les membre de la famille ont décidé de garder Sissi et le jour où son propriétaire est sorti de prison, il l'a donnée à une connaissance. Cette dernière l'a donnée à un éleveur. Tragique comme vie pour Sissi en même pas 15 mois...
Sissi est choyée de câlins, et de petite sortie. Elle mange mieux car au début nous avions dû la motiver à manger en lui donnant à la main. Maintenant elle mange bien et toute seule, ses otites et sa galle ont été traitées et aujourd’hui il ne manque plus que cette chirurgie pour ensuite pouvoir trouver une famille adoptante pour la vie.
Si les ligaments lâchent, son handicap sera trop douloureux pour qu'elle puisse vivre normalement... nous serons obligés de l'endormir.
Oui elle est indispensable. Si les ligaments lâchent, c’est très très douloureux, et elle va être handicapée. Il s'agira d'un handicap trop douloureux, nous ne pourrons pas la soulager donc nous serons obligés de l’endormir malheureusement.
Sociable avec les humains et les enfants, elle fait beaucoup de câlins et elle à encore une bouille de bébé. Elle s’entend avec ses congénères, très expressive et toujours contente. Elle adore découvrir de nouvelles choses, Sissi c’est un peu cuicui les petits oiseaux. Elle n’aime pas l’eau et la pluie comme beaucoup de bully.
Oui elle sera à l’adoption.
Oui, si nous n’avons pas la somme l’association risque d’avoir de grosses difficultés à continuer à faire des sauvetages de chiens et de chats. On ne pourra pas continuer certaines choses comme sauver des chiens séniors que nous gardons en panier retraite etc….
Très difficile financièrement car les soins vétérinaires augmentent, la nourriture, l’essence pour les trajets etc…
Pour le moment non. Je compte sur vous, j’espère réussir avec vous à collecter cette somme d’ici 3 semaines pour vite caler la chirurgie.
Les fonds réunis financeront l'opération et les produits de Sissi :
SISSI a moins de 2 ans elle a subi plusieurs changements de famille où elle n’était pas soignée au vu de l’état général lorsque nous l’avons récupérée. D’importantes souffrances attendent Sissi si elle n’est pas opérée rapidement. Aidez ce petit cœur de bully. Elle a besoin de vous !
Un nouveau partenariat a été mis en place par Actuanimaux avec le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation. Cet organisme associatif a pour objectif de financer des associations de protection animale après les avoir sélectionnées. Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation agit donc comme une aide. En effet, les fonds qui seront récoltés dans le cadre de cette collecte permettront de financer l'opération dont a besoin Sissi. Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation paiera directement les factures au vétérinaire de Sissi afin qu'elle puisse être opérée dans les meilleurs délais. L'association Papattes et Compagnie 33, quant à elle, devra donner des nouvelles de Sissi, des photos et attester de la réception des fonds auprès du vétérinaire.
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation étant habilité pour lancer des collectes de dons par SMS, il a décidé de mettre à disposition de collecte en faveur de Sissi.
Actuanimaux, en partenariat avec le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation lance une opération spéciale pour Sissi. En plus des dons que vous pouvez effectuer par carte bancaire, par chèque ou par virement, nous vous offrons la possibilité d'aider par SMS.
Le don par SMS - comme les autres dons sur Actuanimaux - permettront de recevoir un reçu fiscal. Pour les premières opérations de dons par SMS, l'équipe d'Actuanimaux rajoutera chaque jour au compteur de Sissi les dons qui sont effectués par SMS. Si ce moyen d'aide aux animaux remporte l'adhésion, alors, nous automatiserons l'intégration du don par SMS.
Concrètement, dès maintenant, vous pouvez sauver Sissi en envoyant par SMS le mot DON5 au 92500. Les opérateurs téléphoniques reversent à l'association l'intégralité des fonds du SMS.
Pour sauver SISSI, si nous aidons uniquement par les SMS, il nous faut réunir 936 dons par SMS de 5€. Nous pouvons y arriver !
Lorsque vous enverrez votre don par SMS, vous allez recevoir un accusé de réception. Il vous sera demandé par un autre SMS (qui sera un sms classique) d'indiquer le nom de l'animal pour lequel vous souhaitez faire le don. Il faudra indiquer le nom de SISSI. Une fois que cela sera fait, vous recevrez un SMS pour demander votre reçu fiscal.
Nous sommes heureux de vous transmettre une nouvelle vidéo de Sissi :)
Plutôt qu'un long discours, nous sommes heureux de vous partager une vidéo de Sissi
Bonjour à tous,
Nous sommes très heureux de vous partager les premières vidéos de Sissi. Ci-dessous, juste avant l'opération :
https://youtube.com/shorts/A13v5eKHVjc
Et ici juste après l'opération :
https://youtube.com/shorts/A3cKB4mQjJc?feature=share
Nous souhaitions vivement vous remercier pour votre mobilisations car sans vous, clicoeurs, l'association, la famille d'accueil et bien entendu le vétérinaire, rien n'aurait été possible. Alors, pour cela, un grand merci à tous !
GADYNETTE le 28/08/2023 à 14:35
Mélusine le 08/08/2023 à 17:56
wildcat le 07/08/2023 à 19:16
chat49 le 07/08/2023 à 17:01
NINA42 le 06/08/2023 à 21:30
Sandra le 06/08/2023 à 14:35
Justine le 06/08/2023 à 14:11
Sandra le 30/07/2023 à 21:00
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 29/07/2023 à 21:22
Marie-The/75 le 29/07/2023 à 19:37
morgane04 le 29/07/2023 à 18:57
Aigle de mer le 29/07/2023 à 17:52
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 21/06/2023
sur un objectif de 4 680 €