SOS L'ANGE LAURENCE POUR LES CHATS
Notre association est asphyxiée, aidez-nous à régler nos dettes vétérinaires et à ne pas devoir refuser de nouveaux sauvetages. Avec vous d'autres vies pourrons être sauvées.
Plus aucune marge de manœuvre pour nos sauvetages
Au départ de cette situation une terrible épidémie de Typhus qui a été un cauchemar et nous a valu de perdre de nombreux protégés malgré tous les efforts employés pour les sauver. Nous n'avons pas pu payer toutes les factures vétérinaires liées à cette épidémie et nous traînons cet arriéré comme un boulet, n'arrivant pas à le solder une fois pour toutes. Cette situation est un lourd handicap pour continuer notre mission.
On a beau effectuer de réguliers versements à la clinique, il y a toujours des misères à porter chez le véto donc la dette est toujours là, on a beau en tant qu'asso, bénéficier de tarifs spécifiques, il n'en reste pas moins que ce n'est pas gratuit et que les notes sont lourdes, ça chiffre très vite surtout les hospitalisations, les divers examens ou radios, échos, opérations, etc....
Nous continuons tant bien que mal à continuer nos prises en charges de tous ces petits poilus en perdition dont la vie n'aurait pas valu cher si nous ne les avions pas recueillis. Ces chats ont maintenant un nom et sont sauvés, ils s'appellent Minouche, Poupiotte, Trognon, Titoune, Speedou, Bijou, Trésor, Zyeux d'Or, Pirouette, Bella, Bimbo, Oups, Pepsi, Mia, Caille et sa fille Paillette et d'autres encore mais ils ont généré une ardoise chez le véto qui fragilise encore plus le budget de l'asso, ce qui nous pose de sacrés problèmes .
Nous redoutons toute nouvelle prise en charge. Nous vivons à chaque fois les angoisses d'arriver à réunir les fonds pour sauver un petit en détresse qui n'a plus que nous pour s'en sortir.
Un ballon d'oxygène pour repartir à zéro en 2020
Je sais que vous êtes sollicités tout le temps et par tout le monde et que c'est la fin d'année avec des dépenses supplémentaires, mais si vous pouviez également faire votre BA auprès de mon association, ça m'aiderait beaucoup car je m'enlise.
Le constat est tout simple : j'ai besoin de vous pour que mon asso survive et vienne en aide à d'autres misères. Actuellement notre dette vétérinaire nous stoppe dans nos actions et même nous pose problème dans le simple entretien de nos protégés déjà sauvés.
Merci du fond du coeur pour votre implication et votre générosité.
L'association L'Ange Laurence pour les Chats en quelques chiffres
L'association s'est vraiment développée en 2018. Entre 2018 et 2019 ce sont 75 minous qui ont pu être stérilisés et 65 qui ont été adoptés ; l'asso peut bénéficier également du grand service d'une dizaine de FA réparties sur une vaste étendue de communes voire même d'autres départements.
Nous avons actuellement une cinquantaine de chats sous notre responsabilité dont la plupart, non adoptables, devront rester à la charge de notre association.
Une trésorerie dans l'impasse
Nous venons de recevoir la dernière facture vétérinaire en date du 10 décembre avec une relance pour solder notre dette accumulée sur plusieurs mois.
Mon plus beau cadeau de Noël serait de pouvoir mettre à plat ma dette et repartir sur de meilleures bases, me soulager de ce poids et pouvoir libérer de l'argent pour la nourriture des loulous, en quantité suffisante et aussi de moins basse gamme qui les rend malade et être capable de reprendre en charge d'autres sauvetages.
Une année de frais vétérinaires que nous n'avons pas pu éponger dans leur totalité, cette collecte est destinée à nous remettre à zéro. Voilà ce qu'il y a dans nos factures vétérinaires :
- des consultations
- des chirurgies
- des médicaments
- des vaccins
- des stérilisations
- des identifications
- des traitements anti puce et antiparasitaire
- des radiographies
- des prises de sang
- des test
- des anesthésies
- des hospitalisations etc ...
- de la nourriture spécifique
Tout soutien si petit qu'il puisse PARAÎTRE, peut GRANDEMENT aider l'asso à poursuivre sa mission qui ressemble de plus en plus à un combat quotidien pour sauver des petites vies, leur redonner une nouvelle chance dans un contexte désespérant.
Vous seuls êtes en mesure de faire vivre une asso comme la mienne qui n'a pas de subventions et se retrouve de plus en plus sollicitée pour des sauvetages, des chirurgies, des petits rescapés qu'il faut continuer à soigner et à nourrir.
N'oubliez pas la détresse animale et la difficulté des associations, bonne fin d'année à tous les amis des animaux, de tout coeur merci pour votre solidarité !
Laurence Langeard
L'association L'Ange Laurence pour les Chats est reconnue d'intérêt général, vos dons en sa faveur vous permettent de bénéficier de 66% de déduction fiscale au titre de l'Impôt sur le Revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
SOS L'ANGE LAURENCE POUR LES CHATS est représentée par l’association L'ANGE Laurence pour les chats
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 31/12/2019 à 12:25
-
marlory le 28/12/2019 à 09:54
-
wildcat le 28/12/2019 à 09:21
-
Moly le 28/12/2019 à 00:48
-
amie-de-loin le 28/12/2019 à 00:15
-
lovecats le 27/12/2019 à 23:01
-
wildcat le 27/12/2019 à 22:37
-
Christine Laure le 27/12/2019 à 07:32
-
animo le 27/12/2019 à 02:29
-
Equipe Actuanimaux le 27/12/2019 à 00:13
-
hibou23 le 26/12/2019 à 23:14
-
wildcat le 26/12/2019 à 22:15
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 28/12/2019
10,51385 € collectés
sur un objectif de 1 890 €