Un pauvre chat dans les mains d'une personne irresponsable et maltraitante
Nous l'avons appelé TIMOTHEE, voici son histoire :
Sa propriétaire le donnait sur un site bien connu apparemment sans succès, cette personne est connue de notre association comme "maltraitante" en tout cas incapable de s'occuper d'un animal correctement nous avons déjà récupéré un chien il y a quelques années, on nous a signalé que début janvier le chat s'était cassé la patte mais que sa propriétaire ne l'avait pas amené chez le vétérinaire et le laissait sans soin, nous sommes intervenus pour récupérer ce pauvre loulou qui est trop gentil, (impossible de faire d'autres photos) il est en permanence sur le dos pour avoir des câlins et peut être aussi car c'est plus confortable pour lui.
Un animal traité comme un jouet cassé qu'on ne veut pas réparer
Encore une fois nous voilà sollicités pour un jeune chat dont les propriétaires ne veulent plus parce qu’il y a des soins à payer. Une personne connue de notre association mais qui peut reprendre des animaux, hélas sans que personne ne soit au courant et qu'il faut encore une fois récupérer.. Et oui, nous ne pouvons empêcher cela !
Quelle autre solution que de le soigner au mieux et de lui trouver une famille qui est responsable et prend bien soin de lui Ce pauvre chat n’a pas eu de chance de tomber sur cette personne. Il a une sérieuse fracture du fémur qu’il aurait fallu soigner rapidement. Les vétérinaires vont tout faire pour sauver sa patte.
Comme vous le savez, tous les jours, nous sommes sollicités par des animaux blessés, malades ou trop vieux pour continuer à vivre chez leurs propriétaires qui les abandonnent trop souvent lâchement, en les laissant dehors, sans aucune croquette ni gamelle d’eau en espérant qu’ils finissent par mourir sans que ça ne les gêne ou par trouver une bonne âme qui va les secourir ! Là c’est une première, la personne cherche quelqu’un sur internet pour l’adopter en l’état, si on ne parle pas de maltraitance, c’est de l’inconscience. Ce pauvre chat devait souffrir et souffrirait encore si les voisins n’étaient pas intervenus.
Nous sommes les seuls dans la région à accepter les « indésirables » ! Combien de temps allons-nous pouvoir continuer avec toutes les factures que demandent ces soins ? C’est à pleurer ! Timothée va rejoindre nos 250 chats à la chatterie ! L’argent récupéré par le montant de l’adoption (quand ils sont adoptés) est loin de couvrir les frais ! Nous n’euthanasions pas. Notre rôle est de sauver mais encore faut il le pouvoir…
Animaux donnés sur internet : la voie ouverte à tous les trafics et maltraitances
Timothée est jeune et adorable, il va sûrement trouver une famille responsable. C’est toujours la même question : pourquoi prendre un animal si par la suite on ne peut pas gérer ? La solution, la seule qui règlera une partie de cette maltraitance sournoise, c’est LA STERILISATION ! Et aussi : L’arrêt des animaux donnés contre bons soins sur internet. Sans les associations, ce sont des dizaines de chiens, de chats que nous verrions errer tous les jours devant chez nous en recherche de nourriture... A moins de construire comme dans les DOM-TOM des fourrières qui tuent sans compter ! Dans quel sens devons nous aller ? Plus d'aide pour les refuges, moins d'abandons en limitant les naissances ou plus de fourrières qui tuent ? Il est grand temps de faire quelque chose avant que la situation n'empire !
Encore une fois merci Actuanimaux d’accepter notre appel au secours !, Nous pourrions faire une fiche tous les jours ! Nous avons besoin d’aide et nous savons bien que nous ne sommes pas les seuls, une petite aide de temps en temps n’est pas de refus et nous permet de continuer à accepter ces pauvres misères à qui la vie n‘a pas souri !
MERCI à tous les internautes pour vos clics, pour votre générosité, nous continuerons tant que nous pouvons à les sauver ! Nous détestons le mot « euthanasie » ! Impossible pour un animal qui n’est pas au bout de sa vie, sans souffrance !
Besoin de vous pour donner à TIMOTHEE la chance d'un nouvel avenir
Votre mobilisation nous permet de refuser l'euthanasie
Vos dons serviront à financer :
- Son opération
- Son hospitalisation
- Ses soins, radios et traitement.
- Sa castration (si possible une seule anesthésie c’est mieux)
Nous prenons en charge le reste (vaccins, tests, identification)
Ce trop gentil chat veut vivre, il n’attend que des caresses et passera volontiers le reste de sa vie à ronronner sur les genoux d’une super famille responsable et à jouer dès qu’il pourra bouger. Il ne mérite pas de mourir, Il est tellement câlin qu’il sera très heureux de rester près de sa famille qui saura l'aimer et le soigner même dans ses vieux jours !
Association SPA SUD ALPINE