CE CHAT NE CESSE DE REMERCIER CEUX QUI L'ONT SAUVÉ EN LEUR FAISANT DES BISOUS !
Découvrez la belle histoire du sauvetage de Pusic, un chaton retrouvé dans une boîte en carton en bas de l'immeuble d'un jeune couple. Aujourd'hui, il est tellement heureux et reconnaissant qu'il n'arrête pas de faire des bisous à ses humains, et c'est très touchant : des vidéos à vous donner le sourire pour la journée !
Notre animal de compagnie nous comprend-il ?
Être proche de son animal est quelque chose de magnifique. Un lien unique et indéfectible nous lie à cet être qui semble parfois nous comprendre simplement en nous regardant. Qui semble parfois nous comprendre bien mieux que certains humains… C'est d'ailleurs assez perturbant de constater à quel point nos animaux de compagnie savent se montrer intelligents et dotés d'émotions. À l'heure où je rédige cet article, mon chat est couché sur ma valise en vue d'un départ prochain et la minette me fixe. Je comprends : "s'il-te-plaît, emmène-moi avec toi". Du moins, c'est ce que je voudrais comprendre. Mais le chat dont je vais vous parler ne passe pas par quatre chemins pour montrer à ses humains à quel point il les aime. En témoignent les vidéos à la fin de cet article.
Un bébé chat trouvé dans une boîte en carton...
L'histoire de ce chat commence comme beaucoup d'autres avant la sienne, bien tristement. En effet, c'est un jeune couple biélorusse qui l'a retrouvé au pied de leur immeuble. Il n'était alors qu'un bébé et se trouvait dans une boîte en carton. Gageons qu'il n'est pas arrivé là tout seul, mais passons. Le chaton était seul, abandonné, et bien mal en point. En effet, il devait souffrir d'une infection oculaire étant donné qu'il ne parvenait même pas à ouvrir ses petits yeux. Le couple a essayé de lui donner à manger et à boire, en vain. Ils ont compris que quelque chose n'allait pas et l'ont conduit sans plus tarder chez un vétérinaire. Une fois arrivés à la clinique vétérinaire, on leur a dit de ne pas espérer un miracle. Personne n'était sûr que ce chaton puisse survivre. Malgré tout, notre jeune couple n'a pas baissé les bras.
Bien mal en point, le chaton se bat pour rester en vie
Une fois le chaton ramené à la maison, il a refusé d'avaler quoi que ce soit pendant une semaine. C'est donc le couple qui nourrissait le bébé chat tant bien que mal. Il fallait de toute façon qu'il retrouve assez d'énergie pour ne pas que la maladie prenne le dessus. Ce chaton n'avait plus assez de réserves pour se battre et ses défenses immunitaires étaient au plus bas. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Le 7ème jour revint l'espoir, le chat semblait émerger d'une longue phase de repos. Puis il a enfin mangé seul, un soulagement infini pour le couple qui commençait à craindre le pire. Le jeune homme du couple a confié qu'il voyait le monde différemment à travers les yeux de ce chat. Mais surtout, qu'il avait l'air tellement heureux de vivre dans ce nouveau foyer. Si bien que la gratitude et la reconnaissance qu'il avait à revendre n'ont pas tardé à se manifester.
Sain et sauf, Pusic le chat ne cesse de remercier ses humains
Et pour cause, ce petit loulou, baptisé Pusic, suit ses humains partout. Il adore les câlins plus que quiconque et fait quelque chose de très étrange dès qu'il les voit. Il ne cesse de frotter son museau contre celui des humains qui lui ont sauvé la vie. Si bien qu'on croirait presque qu'il leur fait des bisous. Je n'avais jamais vu un chat se comporter de la sorte auparavant et je pense que vous n'avez pas dû en voir beaucoup non plus. On vous laisse juger par vous-même, c'est particulièrement attendrissant :
Des câlins à n'en plus finir à sa nouvelle maman :
Ainsi que des bisous au retour de vacances de son nouveau papa :
Vous pouvez retrouver les aventures et les vidéos de Pusic sur sa propre chaîne YouTube. Et il possède même son propre compte Instagram où vous pouvez retrouver toutes ses photos, régulièrement mises en ligne par ses humains.
Crédits photos / photo à la une : @catpusic