SCANDALEUX : 486 ANIMAUX MORTS EN 4 ANS DANS UN ZOO DE GRANDE-BRETAGNE
C'est un lieu où le taux de mortalité est très élevé. Beaucoup trop à vrai. Un zoo de Grande-Bretagne a fait 486 victimes innocentes...
Un zoo qui, heureusement, perd sa licence
Situé dans le nord-ouest de l'Angleterre, à Dalton-in-Furness exactement, un zoo, le "South Lakes Safari Zoo" a vu sa licence retirée par les autorités suite aux négligences et aux manquements qui ont entrainé la mort de 486 animaux en 4 ans et d'une employée tuée en 2013 par un tigre de Sumatra.
Le propriétaire, David Gill, est tenu pour responsable de cette situation scanadaleuse et on ne peut s'étonner que le zoo soit toujours ouvert à l'heure actuelle.
Kangourou roux mort suite à un traumatisme crânien, 6 lionceaux en bonne santé euthanasiés faute de place, tortue léopard morte de froid... autant de décès dressés dans un rapport des autorités demandant le retrait de la licence de ce zoo.
Le proriétaire demandait aux gardiens, selon l'enquête menée, de se débarasser des cadavres et de n'en parler à personne.
David Gill a 28 jours pour faire appel de cette décision, sans quoi le zoo fermera ses portes, ce que nous espérons ! 1600 animaux devront alors trouver un autre parc pour les accueillir.