VIDÉO DU JOUR : LE ROYAL BOURBON, UN CHIEN RACÉ
Nous connaissons bien le Royal Bourbon sur Actuanimaux, ce petit (ou moyen) chien réunionnais, souvent bien maltraité et pourtant si attaché à son maître dès qu'il est adopté. En vidéo, Ginie Van de Noort, nous explique non sans humour comment reconnaître un Royal Bourbon...
Royal Bourbon : un chien d'exception qui ne se prend pas au sérieux
Les standards de ce chien, énoncés avec humour dans cette vidéo, prouvent que le Royal Bourbon a plutôt trop de race(s) que pas assez !
Qu'importe, comme les chats dits de "gouttière" rebaptisés Européens pour faire chic, le Royal Bourbon (on n'oublie pas les majuscules) est en réalité un petit chien des rues, issu de croisements multiples et variés, un "bâard", un "roquet" diraient les férus de généalogie canine et autres LOF de tous poils... Son seul passeport est d'être originaire de l'Île de la Réunion (ancienne île Bourbon).
Sweetie
Facile, reconnaissant et très attaché à ses maîtres, il a fait la conquête des protecteurs d'animaux qui lui accordent tous les jours des lettres de noblesse qu'on chercherait en vain dans le livre des origines...
Téquila
On salue au passage Mme Sula, Présidente de la SPA de la Réunion, citée dans ce petit film comme faisant la promotion du Royal Bourbon (à sa façon puisqu'elle les sauve de graves maltraitances !)
Paulo
Vidéo Journal de la ProtectionAnimale - Gini van de Noort
Sweetie et sa silhouette parfaite
Marcel